Je plussois les deux derniers post de Raccoon. En précisant bien que celui qui vient d'écrire est un imposteur...
Quand j'ai entendu dernière(s) balle(s), j'ai au début compris "dernière balle", mais après vider un chargeur, j'ai froncé les sourcils et téorthographié la phrase et on se sent tout de suite mieux pour suivre le film.
En même temps, on est à Silent Hill, faut pas chercher à comprendre.
Oui, oui! Mon excuse est bidon!
Raccoon a écrit:
Je le répète donc pour pleinement apprécier le film il vaut mieux jouer au 1 et au 2.
Là-dessus, il faut lire entre les lignes.
Comme a dit
jeanjean a écrit:
C'est le genre de reflexion du même niveau que "t'as pas lu le seigneur des anneaux, alors ton avis sur le film ça compte pas", ou bien "t'as pas vu l'intégrale ... ( bon je caricature à peine ce que j'ai pu voir sur certains forums...). Un film qui sort au ciné doit s'adresser à l'ensemble du public, pas seulement aux seuls personnes qui ont joués au jeu/lu le bouquin/vu tout les films-références aux nombreux clins d'oeils. Un film doit donner l'envie de rentrer dans un univers, et pas le contraire. Ou alors on est dans le fan-film... Perso j'aime bien les films d'ambiance horrifique mais pas les jeux vidéos du même style,
et de toute façon pour moi ça à toujours été un loisir de bourgeois, n'ayant jamais eu les moyens financiers d'y jouer.
Je suis loin d'être un bourgeois. On a chacun ses priorité et puis faut avoir du pot pour pouvoir jouer à tout.
On récupère les nuances en lisant pour les films ou en jouant pour "Silent hill" (par exemple).
J'ai lu "le seigneur des anneaux" avant le film, j'ai regretté des passages, mais j'en ai mieux compris que d'autre. Ce qui ne les a pas empêché d'aprécier le film.
Pour des films comme, "la reine des damnés",
Quand on a pas lu le bouquin on perd forcément beaucoup de sentiment.
J'adore ce film quand d'autres se sont senti largués et n'ont pas aimé.
Je pense que le film "Silent Hill" est super pour donner envie de jouer sur console.
Pour ma part, (je l'ai déja dit dans la page précédente, mais...) c'est un mix de tous les opus, sans trop en raconter.
En me mettant à la place d'un gars (ou fille) qui y jouera après, il verra des passages familier avec un scripte nouveau et se foutra les boules tout seul.
Comme le coup de la fenêtre dans "Resident Evil1" sur Play et après sur Gamecube.
Moi, les noirs, je les ai aimé (bizarre comme phrase...).
Les blackout, on peu les interpréter comme des chargement en référence au jeu (consciement ou non).
Puisque c'était bien un moment d'angoisse à savoir ce qui nous attend derrière la porte. je parle du jeu...
Pour moi, j'ai toujours vu "Silent Hill" comme "Final Fantasy" comme des livres filmés. Ou des films avec plusieurs heures de jeu.
Comme "les livres dont vous êtes le héros".
Pour me recentrer sur le film, je me suis dit "y'en a pas assez, c'est trop court pour décrire tout l'univers".
Et après je me suis dit
"Silent Hill", c'est toujours un opus à part et peu de réponse pour te chambouler et te faire gamberger sur le monde, ou ce qui s'est passé. Chacun à sa version."
On t'en montre beaucoup, tu en veut plus parce que tu te prends dedans, mais c'est jamais assez. C'est de la gourmandise malsaine.
Je ne vais pas requoter ce qu'à dit JeanJean, mais c'est ça.
C'est un film avec des références pour les fans. C'est subtile, alors les novice ne s'en rendent pas compte.
Par contre, si tu veux savoir où ils sont faut jouer...
"t'as pas lu le seigneur des anneaux, alors ton avis sur le film ça compte pas"
J'aime pas trop cette phrase, parce que toi tu la caricaturé quand d'autre la sorte pour de vrai. ça fait surtout le gars frustré parce qu'il ne peut rentrer dans la conversation. Moi, j'aime raconter les subtilités.
Rarement pendant le film, mais je ne suis pas du genre à rejeter parce que le gars n'est pas dedans.
C'est aussi le boulot des gamers de faire aimer et pas d'en faire un fan-film.
Bref, +1 pour Jean-jean et Raccoon...
Et +10000 pour Gans!!!
Les gars, hip-hip-hip!!!... Hourra!!!
Bah hourra, quoi!
Les gars!... Hourra...!
Même pas un petit?!...
Bon ben, hourra....