Talorg a écrit:
Kobal a écrit:
Je me ferai bien une commande de Santo en Z1. J'ai trouvé différents titres, et j'aimerais bien savoir lesquels vous me conseillez :
Pour ma part, j'ai acheté le DVD de
Santo Contra la Invasion de los Marcianos, l'image est pas mal. Une bonne édition.
Les autres DVD sont réputés pour avoir une image plutôt crasseuse. Mais ils sont introuvables autrement.
Je ne sais pas sur quoi se fonde cette réputation... J'ai acheté les DVD suivants:
- Santo y Mantequilla Napoles en La venganza de la Llorona
- Santo en La venganza de la Momia
- Santo contra la hija de Frankenstein
- Santo y Blue Demon contra el Dr. Frankenstein
- Santo y Blue Demon contra Dracula y el Hombre Lobo
... tous parus (ainsi que d'autres) dans la même collection que le coffret mentionné quelques "posts" au-dessus, et honnêtement, je trouve les copies très bien, avec en plus des sous-titres anglais (amovibles) pour ceux qui ne parlent pas l'espagnol - car l'éditeur a eu le bon goût de présenter les versions originales. Je ne trouve pas que les disques de cette collection soient "inférieurs" à celui de "Santo Vs. la invasion de los Marcianos" (que j'ai aussi).
Surtout si on compare à quelques autres "Santo" édités en DVD aux USA, comme ceux de la collection "Beverly Wilshire Filmworks", qui eux reproduisent les vieilles copies, plus ou moins bien conservées, de la télé américaine, c'est-à-dire avec des génériques refaits, et bien entendu uniquement en version doublée en anglais... "Samson in the Wax Museum" ne donne qu'une envie, voir l'original, "Santo en el museo de cera"...
Bien sûr, une série qui comporte plus de cinquante titres est forcément inégale, mais ces films, même les moins bons, me sont assez sympathiques pour que j'envisage de les avoir tous, peu à peu.
Pour Walter : je ne crois pas que "Santo contre le trésor de Dracula" ait été le plus connu des "Santo" en France, je pense que c'est surtout "Superman contre les femmes-vampires", dont on a (presque) autant parlé que du "Masque du démon" lors de sa sortie, et l'un des rares à avoir été présenté à la télé chez nous !