Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:43

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Comment faire des caps de vidéo, de DVD, etc.
MessagePublié: 04 Juin 2005 23:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Beaucoup de gens avant de se lancer dans leur première chronique demandent comment faire pour avoir de belles caps à mettre dedans. En effet, Windows Media Player ne permet pas de le faire par défaut et utiliser la touche "imprimer ecran" qui copie une image de votre écran dans le presse papier, qu'il faut alors copier dans votre viewer d'image ou dans paint ne donne qu'un carré noir à la place de l'image.
Pour contourner ça, il y a deux solutions :

-Dans les options de WMP ou de Winamp, onglet performances/video display, vous pouvez désactiver l'accélération matérielle. Ca ne ralentira pas vos vidéos sur un ordinateur raisonnablement moderne (je veux dire même vieux de 5 ans ou plus, ça n'a vraiment qu'une incidence assez faible) et lorsque par la suite vous emploierez la touche "imprimer ecran", l'image dans votre lecteur apparaitra bien à sa place. Toutefois, c'est assez fastidieux parce que ça implique ensuite de redécouper l'image sur toutes les captures d'écran.

-La deuxième solution, préférable, consiste à utiliser un autre logiciel que Windows Media Player. BS Player et Media Player Classic (cherchez leur nom dans Google pour des liens de téléchargement) ont tous deux une fonctionnalité de capture d'écran. En fouillant un peu dans les options des deux logiciels, vous pourrez régler le système de façon à capturer les images en bitmap ou directement en Jpeg (à ce sujet, pensez toujours à convertir vos images en Jpeg pour qu'elles puisse s'afficher rapidement sur Internet), les copier vers le presse papier ou directement créer un nouveau fichier image et choisirleur taille (taille originale ou taille tel quel sur l'écran). Notez que Power DVD fait ça aussi très bien, pour les DVD comme pour les fichiers vidéos. Pour les VHS la seule solution consiste à photographier sa télévision à l'ancienne (sauf si vous avez les moyens techniques pour les copier et les convertir en fichiers vidéos, auquel cas vous n'avez sans doute pas besoin de ce petit guide), un procédé mis au point par le Rôdeur qui obtient là dedans des résultats assez stupéfiants.


Une fois que vos caps sont faites, reportez-vous à ce sujet pour savoir comment les mettre sur le web : http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic.php?t=3131


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 15:52 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
je rajoute ici en même temps un message du rôdeur pour faire des caps sur sa télé à partit d'un appareil photo.
Pour les amateurs de challenge (the ninja) ou pour ceux qui aime le coté "old school" des choses...


Rôdeur c'est à toi !!
Image


Pour faire des caps avec Tv + appareil photo.

il faut se mettre dans le noir complet afin qu'il n'y ait pas de reflet sur l'écran.
Si tu as plusieurs Tv choisis celle qui a l'écran le plus grand ou le plus plat. Il faut se mettre bien en face de l'écran, pas en dessous pas en bias, pas en plongée non plus sinon cela fait des stries. il faut augmenter les contrastes de ta télé et ne pas trop forcer sur la saturation des couleurs.
Le mieux est de disposer d'un pied de photo, et de le règler de manière à ce que l'appareil vise le centre de l'écran. Sans pied, cela oblige le plus souvent à se mettre à genoux pour être bien en face de l'écran !

Il faut mettre ton appareil en mode sans flash, prise de vue normale, pas en macro, avec la plus grande définition possible (et réduire l'image ensuite avec un logiciel de traitement d'images) Il ne faut pas trop s'approcher de la télé, cela augmente les stries, il vaut mieux se mettre à 2 ou 3 mètres, et cadrer la télé avec le zoom de l'appareil.
Il faut viser plutôt une partie claire de l'image, ou mieux, une partie moitié claire, moitié sombre, mais pas une partie trop sombre. Ainsi le temps d'exposition sera moins long, ça évitera les images toutes blanches et floues. Il vaut mieux capser le film en marche à vitesse normale qu'une image en mode pause.

Les résultats sont très aléatoires malgré tout. Bon courage !



merci le rôdeur !
Image

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2005 12:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2005 12:46
Messages: 62
Localisation: Camp 731
Heu, même question mais pour faire des captures videos... y'a-t-il moyen de capturer de courts extraits d'un dvd sans le ripper? moi je n'ai jamais entendu parler de ca mais je me doute que ca doit exister et ca m'interresse si quelqu'un sait.

_________________
Première règle du ninja:
- Pour être une ombre, aie d'abord une consistance!

(White Ninja)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 0:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2005 20:48
Messages: 99
Localisation: Salon-lavoir (Belgique)
avec un logiciel de capture video d'écran, genre fraps, mais je crois que celui la fct que pour les jeux :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 8:19 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Man behind the sun a écrit:
Heu, même question mais pour faire des captures videos... y'a-t-il moyen de capturer de courts extraits d'un dvd sans le ripper? moi je n'ai jamais entendu parler de ca mais je me doute que ca doit exister et ca m'interresse si quelqu'un sait.


flaskmpeg ... il lit directement les fichiers du dvd et tu choisis ton extraits et le type de compression

logiciel gratuit

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 14:55 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Je sais, çà va en faire ricaner plus d'un mais je me lance :D

Je sais faire des captures d'écran, aussi bien à partir d'un DVD que d'un VCD, voire d'une VHS après transfert sur DVD, et le tout se retrouve dans un dossier que j'ai sur mon disque dur.
Mais tout çà ne me dit pas comment, sur ce site, je peux inclure, dans un poste, telle ou telle image du fichier en question.
Pas taper !!! :-D

En effet, il faut une adresse URL pour introduite des images, çà je sais faire, mais je ne me souviens plus de la méthode quand l'image est sur le disque dur, dans un fichier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 15:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Le Rôdeur détaille tout ça ici :

http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic.php?t=3131

En résumé : il faut posséder un compte FTP et uploader l'image dessus avec le logiciel adéquat.

OU, plus simple mais à condition de ne pas avoir une montagne d'images à mettre en ligne :

www.imageshack.us propose l'hébergement gratuit d'images.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 15:52 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
OK, merci, je vais essayer çà tout de suite, et je l'utiliserai pour de prochaines chroniques... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 17:27 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
fantomas 2 a écrit:
OK, merci, je vais essayer çà tout de suite, et je l'utiliserai pour de prochaines chroniques... :D


Tu vas nous rédiger des chroniques ?? :D (j'osais plus te le demander... :rabbit: )

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 20:12 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Ah oui, Fantomas, ce serait chouette que tu nous chroniques un peu d'Indonésien et de Thaï.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 10:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
le rôdeur a écrit:
Ah oui, Fantomas, ce serait chouette que tu nous chroniques un peu d'Indonésien et de Thaï.


cette manière de le dire, ça me donne faim :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2005 0:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2005 15:55
Messages: 205
avec Media Player Classic, je pouvait sans probleme aller a nimporte quelle scene d'un film en m'aidant du curseur en bas là (sachant que le chapitrage des dvd pourris est... pourri)
or là , non seulement je ne peux pas, mais quand je lance un chapitre en particulier, le lecteur le traite comme une secquence avec un debut et une fin (par rapport a cette barre en bas là, desole je n'ai pas vraiment le nom technique)
est ce lié a une histoire de dvd de treizieme zone, ou quelconque question de protection? ou simplement de la qualité du dvd lui meme? est ce possible d'y remedier?

_________________
Image
POP CORN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006 18:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 22:18
Messages: 600
Localisation: Overlook Hotel
Comment fait-on des captures via virtualdub ?

_________________
Image.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006 18:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
j'en profite pour demander comment on fait des montage vidéo avec des extrait MP3ou avi

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006 20:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
gregoire01 a écrit:
j'en profite pour demander comment on fait des montage vidéo avec des extrait MP3ou avi


tu peux préciser tes intentions ? tu veux mettre de l'audio sur de la vidéo ? Ou juste savoir comment on fait du montage vidéo ou audio ?

EDIT : j'avais pas vu le message de sutter cane. Donc pour capturer une image avec virtualdub, il faut que tu cales l'image en mettant un point d'entrée et un point de sortie (comme si tu voulais prendre une séquence), et après tu vas dans fichier et tu clic sur "save image sequence". Après tu choisi le format du fichier (jpeg ou autre) et la destination. Et hop c'est fait. Mais bon, pour faire des caps, le plus simple c'est d'utiliser des lecteur comme VLC (très simple) ou d'autres.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006 20:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 22:18
Messages: 600
Localisation: Overlook Hotel
Et ca se passe comment avec VLC (je demande, pas que je sois abruti mais je l' ai pas encore téléchargé)

_________________
Image.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006 20:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
sutter cane a écrit:
Et ca se passe comment avec VLC (je demande, pas que je sois abruti mais je l' ai pas encore téléchargé)


non, en fait je me suis gourré, c'est pas VLC c'est media player classic. Normalement dans "fichier" tu as un truc pour faire des captures.
Sinon, tu peux le faire aussi avec VLC : tu fait pause, clic droit et ya un truc "capture d'écran". Mais par contre je sais pas du tout où c'est sauvegardé et comment est l'image.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006 20:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 22:18
Messages: 600
Localisation: Overlook Hotel
Ma foi le logiciel coui*** un peu mais l' image est pas trop mal.
merci beaucoup !

_________________
Image.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006 21:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
ROTOR a écrit:
gregoire01 a écrit:
j'en profite pour demander comment on fait des montage vidéo avec des extrait MP3ou avi


tu peux préciser tes intentions ? tu veux mettre de l'audio sur de la vidéo ? Ou juste savoir comment on fait du montage vidéo ou audio ?



a la base c'est pour mettre en paralelle 2 vidéo. Donc faire un montage vidéo.

Mais dit toujours pour mettre une piste audio sur de la vidéo ça m'interesse aussi :-D

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006 22:19 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2006 21:11
Messages: 904
Localisation: Dans l'isoloir, en train de faire mon geste citoyen de la main droite.
Ben y a un logiciel assez simple et complet pour ca c'est Vegas qui autrefois etait editer par Sonic Foundry mais maintenant que ca a ete racheter par Sony je ne sais pas comment ca a evolué. A tester. :wink:

_________________
Excellent thread : >>CLIC!<<
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr