Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Sep 2025 21:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un Gary Daniels pas nanar ? [Cold harvest - le virus]
MessagePublié: 28 Août 2006 22:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Salut à tous,

Je me suis procuré "Cold harvest - le virus", un Gary Daniels, suite à la reputation qu'il a en ces lieux.

Pas confiant, je me disais que si c'est la fête, ce sera un petit nanar (qui ne poura arriver à la cheville de Invasion USA du Chuck ou Chasse à l'homme de Mullet Van Damme), et sinon, je m'attendais à du navet anonyme, à l'histoire maintes fois exploitée, chiant et soporifique.

Mes amis, je me suis mis le bras dans l'oeil : ni l'un ni l'autre !!! Ce film n'est PAS DU TOUT un nanar (ce n'est pas parce qu'un film a un ou 2 elements nanar que c'en est un, et encore, ces derniers ne sautent pas aux yeux), et étant donné que :

- je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais pas parce que je riais du film,mais parce que je suivais l'histoire au 1e degré...Histoire qui, honnêtement aurait pu être pire, et qui est somme toute assez bien racontée...En tt cas, rien de choquant.

- même si c'est mal maîtrisé, le côté western est très sympa, et quoiqu'on en dise, procure une atmosphère particulière au film

Pour rendre à Cesar ce qui lui appartient, il est vrai que ce cher Gary sera eternellement victime de sa tête de nounours, et ne peut jouer un héros charismatique...Ce mec ne sait pas jouer OK, mais je l'ai trouvé globalement moins monolithique que Chuck Norris...Il varie un peu plus son regard...Je crois qu'il est juste victime de sa tête de gentil, et que son registre d'acteur ne va pas avec son faciès :twisted:

Son nom suffira à pas mal de monde ici à classer directement ce film en nanar, mais dans ce film, ce n'est pas lui LA grosse erreur de casting : c'est Little Ray (le méchant) : un mélange de Roch Voisine et George Michael !! Ce mec n'est pas crédible du tt, là on est bien d'accord, mais passées ces considérations, il y a pire comme erreurs (Drake dans Blade III, pour n'en citer qu'un, est ZE mec qui n'est pas dans son rôle ni phsiquement, ni pour tt le reste)

Et puis même dans les meilleurs films, il y a des erreurs !! Lorsque c'est un petit film, on s'empresse de les trouver pour le classer merdasse navetisante, mais il faut aussi reconnaitre les cotés frais et enthousiasmants de ces ptites productions artisanales dans la mandale, mais pas ennuyeuses du tout...

Car il y a qd mm du moyen, et ca bastonne pas mal, tj avec ce côté cowboy...l'ami Gary sait mettre les pieds ou il veut, et participe à une bonne serie B, que je classe sans sourciller dans les bons petits films sympa, ni nanar, ni navet... :twisted:

Je pensais acheter un nanar, j'ai un bon film à un euro...Bonne affaire !

Qu'en pensez vous ??? Suis-je le seul Nanardeux à aimer ce flm au 1er degré ?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2006 22:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Barracuda a écrit:
Tiens justement je suis en train de mater "Le Virus" ("Cold Harvest") avec notre ami Gary. Le film se tient pas trop mal jusqu'ici, sauf Gary lui-même qui nanardise tout dès lors qu'il n'est pas en train de se battre.

http://www.2xit.be/nanarland/viewtopic. ... t&start=20

Cette citation vient de ce post qui ma foi vaut son pesant de noix de cajou.
Idéal pour se muscler les abdos et les zygomatiques! C'est un festival de police taille 24 et de Caps Lock :-D

Dernière édition par Feb le 28 Août 2006 23:14, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2006 22:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Cold Harvest se tient pas mal. Gary Daniels a tout ce qu'il faut pour tourner dans des bons films : il se bat bien et son style est assez spectaculaire, très adapté au cinéma. Pour son jeu d'acteur, dès qu'il essaie de jouer un peu trop c'est catastrophique mais tant qu'il reste sobre ça passe à peu près. Son seul problème, c'est qu'il n'a jamais réussi à dépasser le stade de la série B pas trop riche. Ken le Survivant aurait plus ou moins dû être son ticket d'entrée dans la catégorie au-dessus, mais le bide qu'a fait le film a mis un coup d'arrêt (temporaire espérons-le) à la progression de sa carrière. Songez que ce mec a commencé chez Cine Excel pour mesurer le chemin parcouru (et là par contre, il était vraiment très, très mauvais acteur, le genre à nanardiser une scène rien qu'en étant dans le cadre - mais déjà bon tataneur). Signe que ces derniers temps ça ne va pas fort, il est retourné chez eux tourner Reptilicant, film qui fait grave saliver quand on voit la bande-annonce.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2006 22:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Barracuda a écrit:
Cold Harvest se tient pas mal.

Merci de me prouver que je ne suis pas encore totalement cramé du bulbe :)
Et surtout, j'ai l'impression d'avoir su metre en mots ce que je pensais de manière claire... Eh oui, il y a des conneries, ca reste un petit film, mais au capital sympathie enorme, et ca remplit son rôle d'actioner baston musclée !!

Sinon, Ken le survivant attend gentiment sur mon PC, et je n'ai pas trouvé Capital punishment ni aux Cashs, ni sur "hihan"...

Ces 2 là sont reputés pour être LES nanars du grand Gary, quelqu'un les aurait-il dénichés en DVD fr ?? :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2006 22:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ken le Survivant existe en DVD français, mais Capital Punishment n'est sorti qu'en VHS. parmi les autres nanars du père Gary, citons Pocket Ninjas et Full Impact (ou son remontage à la serpe, American Streetfighter 2), tous deux de l'époque Cine Excel.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2006 7:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Attention : Ken le Survivant n'est pas un nanar exceptionnel. Il est même considéré par certains comme gros navet poussif. Je reconnais moi-même que c'est pas terrible, mais le jeu d'acteur de Gary est fantastique dedans.
Sinon, Capital Punishment est effectivement une valeur sûre. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2006 7:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Quoi ! Qu'ouïe-je ! Un Gary Daniels pas nanar !!

Qu'on fasse brûler ce film impie, cette hérésie !! Qu'on lapide le malheureux réalisateur puis qu'on purifie son âme par les flammes ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2006 10:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Sbel a écrit:
Quoi ! Qu'ouïe-je ! Un Gary Daniels pas nanar !!

Qu'on fasse brûler ce film impie, cette hérésie !! Qu'on lapide le malheureux réalisateur puis qu'on purifie son âme par les flammes ! :-D

Faut t'il aussi bruler "City Hunter" avec Jackie Chan perso je suis pas fan de ce film qui n'est pas un nanar mais si on le brulé on perdrait le passage Street Fighter contre Gary en Ken (et oui encore :-D )

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2006 10:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

gregoire01 a écrit:
Faut t'il aussi bruler "City Hunter" avec Jackie Chan perso je suis pas fan de ce film qui n'est pas un nanar mais si on le brulé on perdrait le passage Street Fighter contre Gary en Ken (et oui encore :-D )

Non !! du Gary, ca ne se brûle pas, surtout pour ce passage culte !!

J'ai tendance à les mettre dans le même panier (ca doit venir du fait qu'ils squattent les bacs à soldes du Leclerc tj en même temps), mais Dudikoff semble avoir une filmo moins remarquable... car a part les ninjas, a-t-il fait des chefs d'oeuvres ? Non, me direz vous... :P

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2006 10:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Burt Gummer a écrit:
gregoire01 a écrit:

J'ai tendance à les mettre dans le même panier (ca doit venir du fait qu'ils squattent les bacs à soldes du Leclerc tj en même temps), mais Dudikoff semble avoir une filmo moins remarquable... car a part les ninjas, a-t-il fait des chefs d'oeuvres ? Non, me direz vous... :P

Si, il a fait Tron

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2006 11:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le topic a été déplacé dans "On s'est fait avoir", car c'est une zone reservée aux navets.

Or, Cold harvest est pour moi un bon film, et pas un navet. Comme il ne peut être dans le Forum général, qui parle de nanars, il était normal de le mettre dans "Arrête de me jouer du pipeau", zone reservée à tous sauf des nanars.

Mystère, mystère... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2006 11:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

On s'est fait avoir inclut aussi les "trop bons films", les "ni chaud ni froid" et les "bis sympas". Dès lors qu'on s'attendait à un nanar et que ça n'en est pas un, ça vient ici.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2006 11:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

gregoire01 a écrit:
Burt Gummer a écrit:
gregoire01 a écrit:

Si, il a fait Tron

enfin un bon rôle dans un grand film parce que dans Tron je vois même plus qui c'est...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2006 12:33 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Barracuda a écrit:
On s'est fait avoir inclut aussi les "trop bons films", les "ni chaud ni froid" et les "bis sympas". Dès lors qu'on s'attendait à un nanar et que ça n'en est pas un, ça vient ici.

Justement, il faudrait peut-être changer le sous-titre du forum (mais bon, ça ne sera à mon avis jamais fait :lol: ).

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2006 14:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Dudikoff a une filmo remplie de navet, où surnagent quelques nanars. Donc méfiez-vous de ses films. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Un Gary Daniels pas nanar ? [Cold harvest - le virus]
MessagePublié: 31 Août 2006 16:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Burt Gummer a écrit:
Pour rendre à Cesar ce qui lui appartient, il est vrai que ce cher Gary sera eternellement victime de sa tête de nounours, et ne peut jouer un héros charismatique...Ce mec ne sait pas jouer OK, mais je l'ai trouvé globalement moins monolithique que Chuck Norris...Il varie un peu plus son regard...Je crois qu'il est juste victime de sa tête de gentil, et que son registre d'acteur ne va pas avec son faciès :twisted:

Grande vérité, il est vrai qu’il possède une certaine aura de sympathie inexplicable !

bien dit. :-D

La vie humaine ne dure qu'un instant. Passons-la donc à faire ce qui nous plaît. En ce monde fugace comme un songe, c'est folie que de vivre misérablement adonné aux seuls choses qui nous rebutent…Hagakuré (livre 2)

Sujet du message: Re: Un Gary Daniels pas nanar ? [Cold harvest - le virus]
MessagePublié: 20 Août 2012 22:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je n'ai non plus pas vu le temps passer, les tatanages sont bons, les bruitages sont très exagérés ça fait moderne, et il y a un truc bizarre dans la mise en scène qui m'a bien fait rigoler : Gary Daniels est un street fighter sapé à la Il était une fois dans l'Ouest, c'est un solitaire, un dur, un sans attache. On le voit se battre à l'époque post-apocalyptique. Puis on le voit transporté à l'arrière d'un camion, avec sa chérie et d'autres personnes, propret, avec des lunettes, et là je me dis qu'on nous montre l'époque bénie d'avant le désastre nucléaire, il avait une copine à cette époque, et il étudiait la chimie, à mille lieues de savoir que par la force des choses il deviendrait un bagarreur du trottoir... pour tout à coup comprendre qu'il s'agit du frère jumeau ! :-D

Un film très sympathique.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure