Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 15:14 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
je savais que tu pensais pas à mal ou quoique se soit. Pour le soldat Ryan, mais j'ai pas vraiment vu un juif qui montrait sa croix aux Allemands mais plutôt un juif qui montrait sa croix à des nazis...je trouve ça justifié.

Pour independance Day, il me smeble que c'etait un "semi hommage " à "certains l'aiment chaud" mais je suis pas sur. Le reste je sais pas.
c'est certain que les USA prennent surtout la defense des juif par rapports aux arabes dans le conflit actuel. Apres les communistes il faut un nouvel ennemi dans les films de james bond par exemple...

Il est aussi indeniable que dans tonnes de films proposent des idéologies douteuses, parfois même non poliques ou religieuses (je pense à la loi tu talion dsn les films de Bronson). mais heureusement certains sont resté dans l'anonymat ou sont de gros navet. On arrive generallement à assez bien à les voir arriver de loin

Si on reste chez Spielberg, je pense que ce mec est vraiment impartial.


moi je me méfierais plus en ce moment des Murdock (pote de bush, prprio de Fox news entre autre) et companie qui cassent du Français gratuitement....sachant qu'il est le producteur de Master & Commander et qu'il a souhaité que le bateau des méchants change de nationalité pour deveir Français...ça veut tout dire.... :lol:

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 15:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Non, je savais pas pour Master and Commander... T'es sûr ? Parce qu'à la base le film est inspiré de bouquins qui décrivent la vie de ce Capitain pendant les guerres napoléoniennes donc je pense que l'ennemi devait être français de toute façon. Et puis pour avoir vu (et beuacoup apprécié) ce film, j'ai pas décelé personnellement d'attaques sur les français. On a vraiment deux nations qui se combattent, point. C'est clair que les "gentils" c'est les anglais, mais le livre prend le point de vue d'un officier anglais alors forcément...
Pour Spielberg alors loin de moi la pensée que ses influences "pervertissent" ses films (contrairement aux Globus et consorts), ça influence son traitement sans avoir un côté militant lourdingue.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 15:25 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
ben ecoute je tiens ça de Jean Reno dans une interview...il a dit aussi que en ce moment il y avait plus de boulot pour lui aux USA. Ou du moins pour plus aucun français dans un film d'action à part si c'est pour se faire peter la gueule pendant 1h30... :-)

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 15:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 12:26
Messages: 318
Citer:
- pour les méchants on est passé du bon aryen au terroriste arabe (autres temps...)


C'est clair, il parait même que les français sont très demandés à hollywood (hein Wilson?).

Citer:
C'est là que je vois une certaine forme d'influence sur les films américains. Mais bon, c'est pareil partout, je suis sûr qu'on peut trouver des petits signaux comme ça dans le cinéma bollywoodien ou les productions thaï...


EDIT : ouhlà georgie tu dérapes, on parle de cinéma et des messages qu'ils peuvent véhiculer ici, pas de terrorisme ! Si les norrisseries sont bêtement impérialistes et fleurent bon le conservatisme à la texane, on le dit c'est tout. Après le terrorisme et tout ça c'est un autre sujet.


Je pense comme toi, on doit trouver ça partout. Mais si georgie veut parler de propagande arabe (et, en effet, on ne parle pas de terrorisme), j'avais vu une émission où il montrait un téléfilm arabe (je sais c'est vague et je m'en excuse) qu'on pouvait voir par satellite, et dedans il y avait un méchant juif qui égorgait des enfants chrétiens, là dans le style, c'est de la bonne propagande vulgaire qui tâche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 15:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 12:26
Messages: 318
Sur allociné
[q]Changement de nationalité
Dans le roman de Patrick O'Brian, le vaisseau ennemi, un navire américain, se nommait le Norfolk. Mais dans le long-métrage de Peter Weir, c'est une frégate française, l'Acheron, que combat le Capitaine Russell Crowe. Ce changement marque une nouvelle preuve du climat de francophobie qui règne aux Etats-Unis depuis que la France s'est opposé au déploiement des forces américaines sur le sol irakien au début de l'année 2003. Depuis, Hollywood brocarde quelque peu les Français dans ses grosses productions 2003. Dans Matrix reloaded, Lambert Wilson incarne ainsi le pervers Mérovingien, un Français aussi redoutable que libineux, alors que S.W.A.T. unité d'élite et The In-laws mettent en vedette des méchants peu flatteurs pour l'Hexagone.
[/q]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 15:32 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
merci mec...je cherchais une preuve quelque part autre que l'interview...

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 15:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 12:26
Messages: 318
En plus c'est à peine exagéré, le bateau original était américain et ils en font un français, soit, mais ils vont jusqu'à le nommer Achéron, un fleuve des enfers!!!

Ces français sont vraiment démoniaques :xsasmokin: :xsasmokin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 7:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Merci pour l'info les deux, je savais pas ! Comme c'est pitoyable et surtout pas discret de changer la nationalité du méchant bateau alors que tous les fans des livres vont quand même se poser la question du pourquoi ce changement ?
C'est chouette, maintenant les méchants dans les films américains ils vont porter le béret et dire leurs répliques de méchants en mâchonnant du camembert !

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 7:23 
Cela vire comme le dernier bouquin de Saddam Hussein (qui est un ecrivain dans ses heures perdues): "Sortez de la, Demons!" Une histoire qui parle de trois freres: Ahmed, Abraham, deux musulmans, et Ezechiel, un juif. Devinez lequel est un affreux ignoble epouvantable mechant de mechanceté pure? Et qui sont les doux gentils? Qui a dit Ezechiel est le mechant? Gagné. Typique et pathetique.

Les Francais des mechants... Mouais... N'importe qui peut etre mechant de toute facon... Il y a a boire et a manger chez les mechants, cela depend des films qu'on voit.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 8:03 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Georgie-boy a écrit:
Cela vire comme le dernier bouquin de Saddam Hussein (qui est un ecrivain dans ses heures perdues): "Sortez de la, Demons!" Une histoire qui parle de trois freres: Ahmed, Abraham, deux musulmans, et Ezechiel, un juif. Devinez lequel est un affreux ignoble epouvantable mechant de mechanceté pure? Et qui sont les doux gentils? Qui a dit Ezechiel est le mechant? Gagné. Typique et pathetique.


Ben, faut lire le Coran (censé être la parole de Dieu directement descendue du ciel, quand même!) : il y est dit explicitement que les juifs sont des enfoirés! C'est plus que typique, c'est un trait culturel très ancré.

Maintenant que Saddam Hussein a beaucoup d'heures perdues, il va pouvoir nous écrire plein de nouveaux romans. Chouette alors!

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 8:27 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
tiens c bizarre car on m' a dit ke dans le coran tout n'est pas dit clairement et ke c un peu à l'interprétation de chacun ( c plus facile comme ça )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 8:56 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Oui le Coran se contredit d'une sourate à l'autre sur pas mal de points, ce qui est bizarre pour ce qui est censé être la parole de Dieu. :wink: Par exemple dans une sourate "Ne soyez pas amis des chrétiens, ce sont des enfoirés." Puis dans la sourate suivante : "les chrétiens peuvent être amis des musulmans car leurs prêtres sont des gens bien. Par contre les juifs sont de vrais enfoirés."
Ce qui est constant c'est l'hostilité aux juifs et l'idée que les vrais croyants doivent se méfier des infidèles, qui iront en enfer.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 10:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 12:26
Messages: 318
Nikita a écrit:
l'idée que les vrais croyants doivent se méfier des infidèles, qui iront en enfer.


Ca c'est dans toutes les religions, il y a un cercle dans l'enfer chrétien destiné aux hérétiques (musluman, juifs...). Chaque religion promet le paradis à ceux qui la suive et l'enfer aux autres (par exemple les juifs se disent être le peuple élu, ce sont les seuls qui ont la grâce de dieu....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 10:07 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Oui, mais ce que je voulais dire c'est que le coran insiste particulièrement là-dessus, ça revient quasiment toutes les deux pages (pour les imprécations contre les infidèles en général, pas contre les juifs).

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 10:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2004 17:30
Messages: 589
Localisation: Fontainebleau
Citer:
il y a un cercle dans l'enfer chrétien destiné aux hérétiques

La description de l'enfer découpé en cercles ne fait pas partie du "dogme" officiel de l'église catholique (dante était avant tout un poête).
Et pour les protestants ca dépend des églises (il y en a 40 000 différents rien qu'aux état-unis, certaines trés restreintes, d'autres tentaculaires - les évanglélistes par ex) mais dans beaucoup de cas il n'y a même pas d'enfer (et dans d'autre on y va facilement).
Mais je ne vais pas me lancer dans un débat théologique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 10:30 
Oui, ne nous lancons pas dans un debat theologique, bon c'est vrai le Coran ou la Bible sont tres inconsistents, ils appellent a la tolerance et a l'intolerance en meme temps...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 12:33 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
alors hitler était musulman kan on voit ke dans mein kampf on a 5 ou 6 fois le mots juif ki apprait ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 12:42 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Je n'irai pas jusque-là, mais il y avait une division SS d'Albanais musulmans et certaines autorités musulmanes (le Grand Mufti de Jérusalem) trouvaient Hitler vachement sympa! D'ailleurs aujourd'hui certains néo-nazis aiment bien les musulmans (enfin, tant qu'ils restent chez eux) par antisémitisme. Claudio Mutti, idéologue néo-nazi italien, s'est aujourd'hui converti à l'islam.

Mais bon, ne tombons pas dans l'amalgame, isn't it? :wink:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 14:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Nikita a écrit:
Je n'irai pas jusque-là, mais il y avait une division SS d'Albanais musulmans et certaines autorités musulmanes (le Grand Mufti de Jérusalem) trouvaient Hitler vachement sympa! D'ailleurs aujourd'hui certains néo-nazis aiment bien les musulmans (enfin, tant qu'ils restent chez eux) par antisémitisme. Claudio Mutti, idéologue néo-nazi italien, s'est aujourd'hui converti à l'islam.

Mais bon, ne tombons pas dans l'amalgame, isn't it? :wink:


La division SS albanaise musulmane d'après toi s'appelait Skanderberg grand Albanais combattant de la liberté anti-ottoman donc pour l'islamisme faudra repasser sans compter qu'il y avait aussi des non-muslumans dedans. En fait, il s'agissait plus de lutter contre les partisans communistes.
Par contre, il existait une division SS musulmane bosniaque "Handschar" mais là encore plus pour lutter contre les cocos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2004 10:41 
Tant qu'on y est...

Connaissez-vous le grand mufti Amin Al Husseini de Jerusalem? Il est le fondateur de la Jihad moderne et un terrible collabo...
Image

Un des salopards de religion qu'il faut eviter...


Dernière édition par Georgie-boy le 01 Avr 2004 12:23, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr