Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 21:56

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2006 18:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

J'en reviens également! Excellent, je me suis bien marré! Rien d'autre à dire là dessus.

Par contre je peux aisément comprendre que ça ne fasse pas rire certains (4 personnes parties avant la fin sur une cinquantaine). Je trouve ça d'ailleurs curieux que le film ne comprte pas d'avertissement pour le jeune public (enfin en France, car le comité de censure du Kazakhstan a déconseillé le film aux moins de 3 ans :-D ).

M'enfin bon, c'est très drôle et c'est tout ce que je demande! :-D

La VF s'en sort plutôt pas mal, même si on y perd évidemment en naturel.

J'aimerai savoir si Pamela Anderson était complice ou victime car ça va assez loin quand même! :-D

Bref, tant à dire sur ce film. Je me suis bien marré. Le DVD sera mien c'est certain.

Great success ! :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2006 19:00 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Si Pamela était pas au courant, Cohen se serait fait abattre par la sécurité !

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2006 17:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

c nul ya pa mikail ioune 2dents

Sinon, j'en reviens, et c'était extra...La scène de combat dans l'hotel est proprement hallucinante !

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2006 19:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
allociné a écrit:
jfcesar - le 16/11/2006
Membre depuis 3 jours
1 critique postée
J'ai décidé de m'inscrire pour que ce film est le moins d'étoiles possibles !!!!!!!!!
:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2006 19:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ambassadeur a écrit:
allociné a écrit:
jfcesar - le 16/11/2006
Membre depuis 3 jours
1 critique postée
J'ai décidé de m'inscrire pour que ce film est le moins d'étoiles possibles !!!!!!!!!

:!:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2006 23:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Tiens, en lisant les critiques postées ici et ailleurs, je me demande si "Borat" n'est pas comme ce sketch télé de Patrick Sébastien qui avait fait scandale en 1995, "Casser du noir" (une parodie du Casser la voix de Patriiiiick Bruel, remember ?)

Certains disaient "cette enflure de Patrick Sébastien est un gros con de raciste", "c'est de mauvais goût", d'autres (une minorité, quand même) disaient "mais non justement, ça dénonce le racisme, puisqu'il montre que le sketch a fait rire Le Pen"...

Borat, j'ai l'impression que c'est la même chose, toutes proportions gardées : certains penseront que Cohen se fout essentiellement des Kazakhs, alors que d'autres considéreront qu'il se fout surtout de l'ignorance d'une bonne partie des Américains.

Les deux ne sont pas entièrement incompatibles, ceci dit. Je me garderai bien de donner mon avis personnel là-dessus tant que je ne l'aurai pas vu, c'est-à-dire pas de sitôt car j'ai d'autres priorités. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006 2:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Hepta-Hepta a écrit:
Tiens, en lisant les critiques postées ici et ailleurs, je me demande si "Borat" n'est pas comme ce sketch télé de Patrick Sébastien
Non, "Borat", c'est drôle et bien fait, mais le fond est vauement le mème, l'art et la manière.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006 0:43 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

niko13 a écrit:
Franchement le film est en deçà de mes attentes.

1) Il y a trop de procédés au fil des séquences, du coup, certaines semblent bénéficier de trop de plans pour être vraiment prises "sur le vif" (comme chez les retraités, il y a un découpage trop élaboré). Ceci a brouillé ma vision du film - création ou vérité brute - et m'a empêché d'y adhérer.

2) Victime de la hype, des previews sur le net, les meilleurs gimmicks ont été vus et revus. Les 82 minutes du film (ce qui est pas long en principe) sont aussi touchées par un certain remplissage. Syndrome du "tout est dans la BA".

3) La fameuse critique explosive sur les US and A... Mouais, c'est tout de même assez lège... Sur 300 millions d'habitants, trouver un organisateur de rodéo homophobe et quelques autres personnes un peu naïves, c'est sans doute faisable... J'imagine que pour le résultat, il y a dû avoir du déchet.

Alors, pas de quoi se décrocher la machoire, trouver Baron Cohen comme le messie... Quelques petites choses amusantes subsistent, mais sans plus.

Pour une vraie poilade (et tant pis pour le "message" cette fois), je reste sur Ali G indahouse. Staines massive. Booyakasha !

+1

faut être fortiche pour trouver de la critique profonde de l'amérique là-dedans...c'est juste un bon vrai nanar involontaire...parce que pour moi on est loin, très loin des monty python ou de Peter Seller...une baudruche, ce borat...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006 1:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Borat un nanar...

mais oui mais oui ... :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006 9:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Simon a écrit:
Borat un nanar...

mais oui mais oui ... :shock:

et je persiste ! c'est à peine au-dessus de jackass pour moi...du 10ème degré, mais raté...
mis à part ça, l'humour est tout ce qu'il y a de subjectif bien sûr...
moi aussi j'ai ri, mais DU film,pas avec...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006 18:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

bon pour la critique de l'amérique, effectivement on repassera. des tarés comme le gars qui part en courant alors que borat veut lui faire la bise, ou le texan qui veut tuer les arabes, ou les jeunes dans leur camping car qui veulent des esclaves sexuels, on peut en trouver dans tous les pays.

MAIS les gags sont très bons, et certaines sequences vraiment hallucinatoires (ce combat mon dieu !)

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 10:09 
Hors-ligne
Génie du Mal

Vu hier, pareil que Mr Poulpe : Pour moi il n'y a aucune critique quelle qu'elle soit, par contre c'est marrant :-D
'fin marrant..un peu long et inegal à mon goût, mais globalement rigolo.

Par contre j'ai tendance à penser - enfin je sais pas si il prétend le contraire - que les scènes avec des "vrais" gens sont bidonnés; Certaines réactions me paraissent peu naturelles. Ou peut être est-ce dû à la présence de la caméra, je sais pas..Mais il y a trop de mise en scène pour que ça donne un côté "crédible" à la chose.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 10:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je m'inscris aussi sur la liste de ceux qui ont plus vu un film très drôle qu'une quelconque satire sociale sur l'Amérique, à l'exception de deux scènes : les tarés à l'Eglise et celles du rodéo, lorsqu'il se fait salement huer en chantant son hymne idiot sur l'air de "Star-Spangled Banner ". Là où j'ai le plus ri, c'est quand il se pointe à l'hôtel avec son calbute qui sort de son pantalon et commence à parler le langage des gangstas du ghetto mélangé à son anglais complètement cassé.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 10:44 
Hors-ligne
Génie du Mal

Barracuda a écrit:
les tarés à l'Eglise et celles du rodéo, lorsqu'il se fait salement huer en chantant son hymne idiot sur l'air de "Star-Spangled Banner ".

A propos de cette scène, avez-vous remarqué que qu'on ne voit jamais le public huer ou s'exclamer en fond en même temps qu'il chante? On ne le voit huer que sur des plans séparés..Et les rares et courts plans où on le voit chanter, sur fond sonore de huées, le public ne bouge pas. Et donc ne se manifestait surement que très peu, voire pas. En tous cas nettement moins que ce que le montage sonore laisse entendre.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 10:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bonne remarque, ça ne m'avait pas frappé sur le moment. Il est clair pour pas mal de scène qu'il y a eu un certain degré demise en scène, et c'est l'une des faiblesses du film qu'on a du mal à distinguer les vraies réactions des gens de celles complètement scriptées.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 11:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ambassadeur a écrit:
allociné a écrit:
jfcesar - le 16/11/2006
Membre depuis 3 jours
1 critique postée

Oui, sur Allociné c'est une véritable purge. Le gratin du premier degré s'est donné rendez-vous.

SPOIL
Les trois scènes qui m'ont interpellé sont:
_chez le concessionnaire, ou SBC pose des questions de plus en plus craignos et le type lui répond malgrè tout (un peu géné il est vrai).
_chez l'armurier: SBC lui demande quelle arme est la meilleure pour tuer du juif, et il lui propose tout naturellement, sans la moindre gène, un desert eagle. Nice.
_chez la famille chretienne, qui veut se la jouer tolérance totale sous fond d'aime ton prochain, mais qui commence à s'exciter lorsque Borat "dérape", et ramène sa copine pute.
SPOIL

Par ailleurs, il fallait voir les 2 passages sur la télé française de Borat, l'un chez Denisot et l'autre chez Cauet, pour se rendre compte que Borat en france, c'est n'est pas simplement possible, mais évident...

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006 20:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

C'est vrai que son apparition en France fut teintée de bon goût et de politesse : "C'est gros honneur d'être visitant votre nation mineure. Vous avez tradition d'accueil des étrangers : les Romains, le chah de Perse et, bien sûr, les gentils Allemands."

En même temps, prendre la mouche devant tant d'attaques faciles signifie qu'on cherche à se promouvoir par-delà le film. C'est où déjà le Kazakh-machin ? ;)

Image Coming soon...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2006 20:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Allociné ou comment devenir critique de cinéma après avoir vu 3 pauvres remakes :roll: .

Pour ma part j'ai bien aimé ce film (vu en VO quelques jours après sa sortie), certaines scènes sont très moyennes, d'autres pas trop mal et quelques unes vraiment marrantes.

En revanche ma copine juive a eu du mal a apprécier le film à cause de la scène dans le Bed & Breakfast qu'elle juge beaucoup trop décalée à son goût !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2006 20:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
dans une époque dominée par le politiquement correct, Borat est un vrai bol d'air (qui sent parfois un peu les WC).

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 23:26 
Hors-ligne
LE PATRON

Image

ALERTE A MALIBU : http://www.youtube.com/watch?v=ruX6dodIOdI

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure