John Nada a écrit:
Death Wish 5 : the face of death / Le Justicier l'ultime combat = naveton. Dans celui-ci, Bronson a 74 ans (!!!). Il se transforme en papy sadique : au lieu de tuer à mains nues ou avec un flingue, il utilise par exemple un petit jouet piégé. Depuis le temps, il sait que la vengeance est un plat qui se déguste congelé. On est en 1995, c'est vraiment la fin de la série, même golan et globus ont dû le sentir.
La Cannon n'existait plus à cette époque, ce n'est pas pour rien qu'il s'est écoulé 6 ans entre les épisodes 4 et 5, contrairement aux 2 ans entre le 2 et le 4
Malgré tout, le film est réalisé par Allan A. Goldstein, un tâcheron juif canadien et a été tourné à Toronto...
Sinon au rayon des autres morts stupides, on a aussi droit à un bain d'acide, en plus du jouet d'enfant piégé
M'enfin...pauvre Bronson de finir par des tv films (Une Famille de flics 1, 2 et 3) et des Justiciers moisis
Heureusement qu'il s'est rattrapé avec un petit rôle dans "The Indian Runner" de S.Penn où il s'en tire plus qu'avec les honneurs...
Mise à part ça, Un Justicier dans la Ville 3, est vraiment tordant, je dois dire...A mille années lumières des qualités et de l'ambiguité du premier épisode, mais après tout on l'apprécie pour d'autres raisons
Citer:
Contrairement aux autres il n'a absolument rien de facho et Micheal Winner à l'epoque connaissait son métier! Un classique et sans doute le meilleur film de Bronson avec "Il était une fois dans l'ouest".
Je plussoie fortement...
Quoique je mettrai
Le Flingueur toujours de Winner, à un niveau presque équivalent au
Justicier: Broson excellent, confrontation entre les 2 tueurs à gages réussie, polar nerveux et sec au possible...fortement ambigü lui aussi...
Citer:
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Le Justicier de Minuit ne fait pas partie de la série des Death Wish (son titre original est "10 to midnight" je crois) mais Bronson y campe effectivement un flic pour le moins intransigeant qui, pour le bon peuple, incarne "la vraie justice" = rapide, nette et sans (trop de) bavures, à mille lieux des tergiversations et des renoncements des politicards corrompus etc.
Plutôt pas mal et efficace comme film, surtout si on tient compte du fait qu'il s'agit d'un produit de la Cannon (encore et toujours, c'est dingue O_o Quoique pour le coup, j'avais mieux compris le résultat final d'un
Cobra par exemple

)
'fin bon, j'apprécie beaucoup Bronson...mon avis doit être fortement biaisé