Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 14:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2007 13:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Talorg a écrit:
Mais on s'en branle que ça respecte le jeu vidéo !!

Qu'ils nous donnent du "Milla Jovovich bastonnant grave du zombie", c'est tout ce qu'on leur demande ! :-D
En fait, les 2 premiers Resident Evils sont très bien. Silent Hill aussi. Ce sont 3 bons divertissements !

T'inquiéte, je suis pas du genre a nourrir le troll et a faire naitre des poélmiques.

On aime ou on aime pas, c'est chacun son truc.

Dans mon cas c'est non pour les deux resident evil et silent hill.

Mais je comprend parfaitement qu'on aime, sinon les producteurs n'aurait jamais poussé jusqu'a la trilogie.

J'ai bien aimée Doom, qui je comprend parfaitement soit jugé irregardable pour la plupart des gens et méme pour les amateurs du jeu.

Mais je suis d'accord qu'en terme de bastonnage de zombie ils ont fait fort et bien dans RE. Aprés c'est sur, le reste dans ce genre de production devient secondaire.

La base de la base

Traumatisme de jeunesse

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2007 13:53 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

En fait, attendre d'un film qu'il respecte scrupuleusement un jeu est une douce illusion.

Ce qu'il faut voir, dans ces films, c'est plutôt un dérivé (parfois énorme) du jeu original. On peut s'attendre à retrouver les monstres, des noms, parfois les personnages ou des lieux, rarement l'ambiance, mais jamais l'histoire.

Faut pas oublier qu'Hollywood et Konami ne visent pas le même but. :wink:

Avez-vous déjà vu une adaptation de jeu vidéo adulée par tout les joueurs ?

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2007 14:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Talorg a écrit:
Ce qu'il faut voir, dans ces films, c'est plutôt un dérivé (parfois énorme) du jeu original. On peut s'attendre à retrouver les monstres, des noms, parfois les personnages ou des lieux, rarement l'ambiance, mais jamais l'histoire.

Non, c'est l'utilisation d'un nom de license pour vendre. Ca se serait appeler "Bonnasse plate désqueele du zombie" que ça aurait si bien marché? (d'ailleurs y'a des zombies dans le 2?)

Talorg a écrit:

Lequel des deux n'est plus faire du fric? ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2007 14:18 
Hors-ligne

Anterak a écrit:
Talorg a écrit:

Lequel des deux n'est plus faire du fric? ;)

:-D
Mais passé ce petit détail, je rapel qu'un jeu vidéo et un film, même s'ils ont pour but de divertir, ne jouent pas sur les même critères. Forcément, le publique diffère.

Sinon, oui y'a des zombies dans le 2.
Et oui ça aurait marché avec le titre "Bonnasse plate désqueele du zombie", parce que c'est un film bourré de star.
D'ailleurs ça aurait peut-être mieux marché, puisque les fans déçus ne se seraient pas attendu à une adaptation de Resident Evil.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2007 15:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Chuck Boris a écrit:
gregoire01 a écrit:
Chuck Boris a écrit:

Ils aurait du se faire menacer de mort comme Christopher Gans pour Silent Hill, si le film était irrespectueux envers les jeux originaux.

c'est bête de lui avoir envoyer des lettre de menace dans la mesure où lui même n'aurait pas suporté de faire une adaptation irespectueuse du jeux.

Pour Resident Evil enlever le projet du premier film à Romero à était le déclencheur de cette cata (et une grosse connerie par la même occasion).

Je savais pas que Romero avait été envisagé pour l'adaptation.

Merci pour l'info.

Je le vois quand méme mal adapter au cinéma un jeu qui s'est grandement inspiré de ses propres films :? :roll: .

il était prévu, il avait même fini le scénario que tu peu trouver ici

http://residentevilfilm.fr.st/

tu verras, il était quand même bien proche du jeu (a certain détail prés)

mais il s'est fais viré car c'était trops violent aux yeux du studio

Citer:
En ce qui concerne les menace je suis d'accord que c'est excessif, mais je suis heureux de constater que de temps en temps la pression imposée par les fans peut influer le travail final.

Méme si personellement, le film Silent Hill ne sera jamais à la hauteur des jeux (en particulier le second).

comme je l'ai dit plus haut, je croit pas que les menace ai influencer le travail de Gans, lui même étant déjà un fan pur et dur du jeu (notement le 2)

contrairement à Anderson, que je soupçonne de mentir sur le fait qu'il soit fan des jeux et autre truc qu'il adapte.

Dire que le monsieur va se charger de Castlevania, ça me fait peur (perso j'aurai mis Alex Proya dessus)

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2007 15:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Respecter scrupuleusement un jeu est impossible et méme si cela était envisageable, scénaristiquement ce serait une catastrophe.

Tout les joueurs habitué de la serie saurait que Wesker est le traitre, Jill et Chris vont s'en sortir etc...

A la limite repartir avec un scenar impliquant des personnages nouveaux et les transposant dans des lieux inédit est une bonne idée.

Mais aprés c'est toujours la maniére qui fait qu'une bonne idée donnera ou non un bon résultat.

Les RE sont basés sur l'horreur et le stress permanent, chaque balle, chaque kit de soins comptent, à la premiére blessure le personnage boite et il peut mourrir en trois coup, ajouter a cela un petit inventaire et des point de sauvegarde lointain.

Tout est fait pour gener le joueur et lui foutre la pression de crever a tout instant.

Ce qui me géne dans les films et surtout le premier c'est de ne pas retrouver cela.

Alice arrive en moto et bim bam boum badaboum vas y que je te nettoie la ville avec coup de Uzi et d'ecarpin dans la bouche.

J'ai plus de peine pour les zombie que pour les rares mecs qui se font massacrés.

Mais aprés tout ici le but est de divertir en bourrinant grave quelque soit la maniére.

Donc mission accompli.

Moi je retourne mater les Romero en attendant Blade versus Resident Evil, histoire de rigoler un coup :-D

La base de la base

Traumatisme de jeunesse

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2007 15:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
gregoire01 a écrit:

:angry: ça c'est vraiment pas cool.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2007 15:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Mandraker a écrit:
gregoire01 a écrit:

:angry: ça c'est vraiment pas cool.

Je croit que Romero (qui en avait marre à la longue) à traité les producteurs de bande d'abrutis et leur à demandé si ils avait vu ses films avant de faire appel à lui ?

c'est vraimenty dommage car il était assez enthousiaste de faire ce film.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2007 18:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

gregoire01 a écrit:

Citer:
En ce qui concerne les menace je suis d'accord que c'est excessif, mais je suis heureux de constater que de temps en temps la pression imposée par les fans peut influer le travail final.

Méme si personellement, le film Silent Hill ne sera jamais à la hauteur des jeux (en particulier le second).

comme je l'ai dit plus haut, je croit pas que les menace ai influencer le travail de Gans, lui même étant déjà un fan pur et dur du jeu (notement le 2)

contrairement à Anderson, que je soupçonne de mentir sur le fait qu'il soit fan des jeux et autre truc qu'il adapte.

Dire que le monsieur va se charger de Castlevania, ça me fait peur (perso j'aurai mis Alex Proya dessus)

Merci pour le lien.

C'est bizzare mais je retrouve ma frustration dans ce site. Mais vu le phénoméne que represente la série de jeu ce genre de réaction était a prevoir.

En ce qui concerne Romero cela ne fait qu'accroitrre mon desapointement.

Quel dommage, mais c'est sur que son style sanglant aurait barrer l'accés des salles a un certain public.

Et comme la politique hoollywoodienne est de brasser large, (bizzare ça me fait penser a un certain futur evenement hexagonal :roll: ).

Bah tant pis, en tout cas je pense pareil en ce qui concerne Anderson est sa soi disante addiction video-ludique, méme Milla Jovovich à affirmé étre une fervente accro aux jeux et franchement c'est encore moins crédible.

Ence qui concerne l'adaptation de Castlevania, pffff, vraiment ils savent plus ou investir leur fric.

La base de la base

Traumatisme de jeunesse

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2007 12:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Chuck Boris a écrit:
gregoire01 a écrit:

Citer:

Merci pour le lien.

C'est bizzare mais je retrouve ma frustration dans ce site. Mais vu le phénoméne que represente la série de jeu ce genre de réaction était a prevoir.

En ce qui concerne Romero cela ne fait qu'accroitrre mon desapointement.

Quel dommage, mais c'est sur que son style sanglant aurait barrer l'accés des salles a un certain public.

Et comme la politique hoollywoodienne est de brasser large, (bizzare ça me fait penser a un certain futur evenement hexagonal :roll: ).

Certe c'est vrai que lez film allez assez loin par moment (le cheval qui perd ses tripes en se levant, c'est pas rien) mais ce qui ai vraiment dommage, c'est que même en enlevant les scéne les plus gores, ce scénario ce révéler plutot convaincant niveau adaptation.
Respectant le plus possible le jeu, tout en prenant quelque liberté pour qu'il tienne au niveau cinématographique (Chris est un civil, Ada apparait dans ce film...).
Bref c'est vraiment dommage et frustrant qu'il n'est pas abouti.

Citer:
Bah tant pis, en tout cas je pense pareil en ce qui concerne Anderson est sa soi disante addiction video-ludique, méme Milla Jovovich à affirmé étre une fervente accro aux jeux et franchement c'est encore moins crédible.

Surtout quand le monsieur dit lors de la conférence de presse qu'il à jouer à tout les resident Evil plusieurs fois et qu'il connait chaque coin de rue de Rancoon City, et ben au résultat on reconnait que dalle.
En fait en voyant RE : Apocalypse, je me demande si en fait Anderson n'a pas vu en réalité que les cinématique des jeu. Ce qui expliquerait tout (notement que ce soit orienté action plutot que peur).

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2007 12:43 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

J'attends ce film avec impatience pour posseder la trilogie :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2007 13:16 
Hors-ligne

J'ai ouï dire qu'un 4ème épisode est prévu. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2007 14:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Chuck Boris a écrit:
Alien Versu predator m'a vraiment dégouté, étant fan de la série Alien et enthousiaste devant les Predator, voir une telle hérésie m'a traumatisé.

Il faut ajouter a cela le plaisir que m'ont procuré les jeux PC tout a fait excellent dans leurs genres.

Ce qui est admirable dans le cas d'AVP, c'est que le mec arrive a decevoir (voire lobotomiser), les fans d'alien, les fan de predator et les fans du jeu.

Moi je dis bravo pour la performance et encore plus pour qu'il trouve encore projets de grandes envergures a mener.

Tu dois attendre avec impatience AvP 2 toi :lol:

Personnellement je suis fan des jeu (surtout le 1er) et je n'est trouvé vraiment aucun raport entre les jeux et les films, surtout le 2 ou les zombie passent vraiment au 2eme plan. Ils tombent même casiment dans l'oublie si je me rapelle bien apres quelque minute de film on en voit casiment aucun.

Je vien de regarder le trailer du dernier... :shock: Mais ça devient vraiment nawak la... Resident evil dans un monde poste apo... J'espère qu'il y aura Eastman et Al Clever en guest. :P

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 14:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

la derniére bande annonce du film

http://www.youtube.com/watch?v=n_oaCE1zF6Q

ça n'a clairement plus rien a voir avec le jeu, même de loin.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 15:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ben ça a l'air d'être un post apo avec des zombies, ce qui est quand même pas mal en fait... la bande annonce est bien foutue, le film sera plaisant... je pense... et puis j'attendais rien des deux premiers, donc bon...

* madness was kicked by Rikx_

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007 8:26 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
resident 1 oui , resident 2 non !!

Et silent hill c'est un super oui !!! ( pleins de choses y sont par rapport aux 2 premiers jeux, ne serait ce déjà que les musiques !!)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007 11:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Les 2 premiers RE étaient somme toute corrects, un peu crétin et vite oubliables.

Aprés tout, quel serait l'interêt d'être absolument fidèle au jeu? Sinon, on aurait un film où un mec raide comme un piquet court dans un couloir, pousse des statues, mets des médaillons dans des portes et passe des heures à essayer de ranger ses armes dans sa valise.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007 12:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Takis a écrit:
Aprés tout, quel serait l'interêt d'être absolument fidèle au jeu? Sinon, on aurait un film où un mec raide comme un piquet court dans un couloir, pousse des statues, mets des médaillons dans des portes et passe des heures à essayer de ranger ses armes dans sa valise.

c'est trés caricatural là, et c'est pas ce qu'on demande a une adaptation.

Guilty Greg

Sujet du message: L'horreur absolue
MessagePublié: 10 Août 2007 13:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je fais partie de l'équipe du portail dont fait partie le site qu'a mis en lien Grégoire, donc je suis très concerné par ces "adaptations". Perso, Anderson et Jovovich sont en bonne place dans ma liste des personnes à abattre. Les deux premiers films sont pour moi le parfait exemple de ce qu'il faut faire pour dénaturer totalement (et même insulter) une oeuvre qui possède des codes déjà bien définis (en terme d'ambiance notamment). Le script de Romero est terriblement frustrant en ce sens qu'on ne le verra jamais sur pellicule alors qu'il respectait, lui au moins, le jeu vidéo.

Je sais pas, même en tant que film de zombi, je les trouve ratés.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007 13:26 
Hors-ligne
LE PATRON

le 1 est pas terrible, le 2 defonce tout, j'attends le 3 a mort

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure