Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 01 Déc 2025 12:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2007 12:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

nanja monja a écrit:
Toxie37 a écrit:
ROTOR a écrit:
Toxie37 a écrit:
Re-regardez ce film (que vous n'avez pas du revoir depuis des années) en pensant à ce que j'ai écrit...vous y verrez plus clair. :P

ce qu'on voit clair c'est que tu es limite arrogant, et je trouve ça plutôt énervant.

Le ton du genre "je vais vous apprendre la vie", désolé mais ça passe pas trop, alors je sors avant que ça dégénere.

:dejadehors:

C'est un peu de l'humour... :lol:

enfin, bon, je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais il y a des formes d'humour qui ne passent pas très bien à l'écrit, surtout quand tu es lu par des gens qui ne te connaissent pas personnellement.

Tu as raison, c'est sûr qu'il n'y a pas d'intonation a l'écrit...j'aurais dût mettre au mois 3 lol... :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2007 12:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Toxie37 a écrit:
j'aurais dût mettre au mois 3 lol...

surtout pas malheureux ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007 15:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pour en revenir à Maniac.

Je pense que c'est un bon film. La performance d'acteur est poignante. Quant à Savini (qui meurt la tête explosée dans le film si mes souvenirs sont bons), il apporte au film ce qu'il faut de maquillage.

Pour "juger" le film, il faut se replonger un peu dans l'époque.
Je pense que le film à vieilli, mais qu'à l'époque, il a soulevé toutes sortes de protestations (de féministes, de puritains bien-pensants ...) donc, je considère qu'il a sa place dans les films cultes, de ceux qui forcent le respect dans la démarche. Henry est plus fort encore dans l'intimité du psychopathe, à la limite du documentaire.

Evidemment, il n'est pas question d'élever ce film au rang d'un "clockwork orange", mais son impact sur le cinéma est sous-estimé.

D'autres films, à l'époque, ont soit lancer ou relancer un type de film (Vigilante pour le self-défense, l'ange de la colère pour le Rape and Revenge ....). Il est de notre devoir de rendre la légitimité à ses films qui à défaut de nous plaire, ou même d'être bon - ont perpétué l'esprit du cinéma bis dans sa capacité à faire preuve de créativité et de demerdenzizish.

Et puis ils ont tellement inspiré de nanars :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 12:09 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 13:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007 21:45 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007 22:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

La claque que j'ai prise le première fois que j'ai vu ce film! ( j'avais 12 ans, papa venait d'acheter un magnétoscope et je découvrais les films d'horreur :P )

Un classique , tout simplement.
Le meilleur rôle de Spinnel ( qui s'était d'ailleurs beaucoup impliqué dans la production du film ).

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 15:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Une belle petite claque ce film.
Ah! le moment où le tueur apparait aux phares de la voiture (scène avec savini)
la prestation absolument grandiose de Spinnel, il envoie chier tous les "antihéros" style "Je suis un papa, j'amène ma fille à l'école, hop des extra-terrestres, hop, je sauve le monde!", tous les antihéros façons la guerre des mondes et cie (je sens qu'on en aura un beau dans 2012) tous préfabriqués. Là, on a un personnage vraiment banal, grassouillet, qui parait si "normal" dans la vraie vie, et pourtant psychopathe.

Film qui a eu pas mal de soucis, censure, pas d'autorisation de filmer (dans le métro par exemple, les scènes ont été tournées vite fait sinon, les flics se pointaient).
pas assez de fric pour se payer goblin pour la musique, ils ont pris quelqu'un qui n'avait jamais composé. Franchement, ce mec a fait un super boulot! la petite mélodie discrète et s'adaptant parfaitement à l'oppression psychologique du film.

S'il y a bien une scène affreuse, c'est
Citer:
le meurtre du mannequin.
dans l'appart du maniac, le schizophrène lui parlant comme si c'était sa mère, baladant son couteau sur elle, puis la tue. Et ensuite, il prend ses vieux jouets.
Ou un tueur complètement dérangé, tuant de façon bien dérangeante et pourtant d'un côté il est attendrissant.
j'ai beau revoir cette scène, elle me dérange toujours.
So disturbing

Pour moi, c'est chef d'oeuvre (et pareil pour Henry, qu'est-ce qu'il fait foutrement bien foutu celui-là!)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure