Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Déc 2025 22:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les films de Lucio Fulci !
MessagePublié: 02 Mars 2007 17:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Réalisateur de nanars ringard ou pur génie du cinéma d'horreur ? De mon côté, je ne sais pas quoi en penser. Ses films me font un effet bizarre, et j'y panne rien la plupart du temps (pourtant je suis fan de David Lynch).

Sur ce topic, on parle de Fulci et surtout de ses quatres "chefs-d'oeuvres" :

L'Enfer des Zombies

Image

PAS VU.

Frayeurs

Image

Avec le recul, "Frayeurs" me parait avoir une ambiance unique qui m'a dérangée, or, je n'avais jamais connu de tel dérangemant de toute ma carrière de cinéphile. C'est peut-être bon à prendre...je sais pas. Un film très interressant auquel je n'ai strictement rien pané. Disons que Dario Argento est plus accessible... :roll:

L'Au-delà

Image

Une athmosphère étrange se dégage de ce film. Etant le seul film de Lucio Fulci que j'ai pu voir il est vrai que les scènes gores sont très réussie pour l'époque (sauf la séquence des mygales qui est exagérée). Mais il y a des longueurs et le scénario est très confu. Je ne sais pas si c'est un chef-d'oeuvre ou un mauvais film. Je demande à être éclairé... :?

La Maison Près du Cimetière

Image

PAS VU.

A vos claviers chers nanardeurs ! :-D

Dernière édition par Toxie37 le 02 Mars 2007 18:11, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 18:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
ça veut dire quoi paner ? Recouvrir le film de farine, de chapelure et d'oeuf battu ?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 18:11 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

FULCI EST DIEU, NOUS SOMMES DES PUTES NEGRES T'ENTENDS ?

Blague à part, un peu de pub, voilà qu'est-ce que moi j'en dis de Frayeurs !
here

Frayeurs compte parmis mes films préférés, en plus d'avoir un titre VO qui sonne remarquablement bien à l'oreille, malgré qu'il soit assez bateau finalement...

L'au-delà est puissant aussi... on dit toujours "roooh la fin de L'au-delà !"
pis on s'dit "nan moi j'suis au-dessus de ça !"... Pis quand on le voit finalement, ben... roooh la fin de L'au-delà quoi !

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 18:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ROTOR a écrit:
ça veut dire quoi paner ? Recouvrir le film de farine, de chapelure et d'oeuf battu ?

C'est expression de jeunes, tu peux pas comprendre... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 18:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

ROTOR a écrit:

Ah.
Je suis plus biscotte broyée. Ca rajoute un peu de craquant, tu vois.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 18:20 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

"L'Enfer des zombies", c'est sympa, même si je recommande la version uncut. Il est vrai cependant que Fulci, même dans ses meilleurs films, a des scénarios inégaux. Je recommande "La longue nuit de l'exorcisme", dont le titre français est une arnaque, mais qui est une réussite dans un genre très différent des films que tu cites.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 18:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je vais choquer tout le monde ici mais pour moi L'Enfer Des Zombies : NANAR ! :-D La scène la plus nanarde : le bain d'Auretta Gay, qui déjà TRAVAILLE en string (elle est photographe, c'est logique) se fait attaquer par un zombie (avec une tête d'alcoolique comme j'en ai vu à la poste aujourd'hui), qui se fait attaquer par un requin édenté, que le zombie bouffe. On dirait de l'Elvifrance.

Sinon, l'énucléation est bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 18:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
j'ai lu le lien offert par snake void, j'ai aussi une anecdote sur " l'au dela ".
on disait que le maitre n'etait pas trop regardant sur le jeu des acteurs et qu'il gardait les scenes sans se soucier des petites imperfections.
dans la scene de l'hopital : catriona mc call et david warbeck courrent se refugier dans l'ascenceur, poursuivis par une horde de zombies menaçants.
warbeck vide son chargeur au depart dans le bide des morts-vivants, pour comprendre enfin qu'il faut cibler la tête.
dans l'ascenceur, il recharge son arme et pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, je leur conseille de bien observer les gestes de warbeck.
en fait, warbeck n'etait pas aussi ignare à ne pas savoir comment se recharge une arme, il a tout simplement choisi cette option pour voir si fulci remarquerait son petit jeu, et, à sa grande surprise, cette scene figure au montage final, scène qui fait plus grande joie des fins observateurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 18:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
3 classiques et un navet...

Oui, l'enfer des zombies, c'est définitivement navet pour moi, il se passe queue dalle pendant plus d'une heure ! Reprise bêtifiante des thèmes de Romero, acteurs piteux, ennui constant, gore homéopathique, comprends pas son statue culte vraiment. Incomparable avec les 3 autres 100% morbide made in Fulci. :2116:

Dernière édition par drélium le 02 Mars 2007 18:45, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 18:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

le lien ECRIT par Snake Void, Snake Void est un grand pigiste, il est d'ailleurs en course pour le Goncourt, et nulle doute qu'il va l'arracher l'air triomphant à ce sous-homme de Michel Houellebecq.

... nan plus sérieusement ça m'a pris 1 mois à écrire, j'y tiens ^^... C'est mo ntruc le plus lu aussi... c'est le plus mieux, quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 23:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

L'au dela , bon film mais un peu trop surestismé à mon goût.

Ses deux meilleurs Toxie sont de loin Frayeurs et La maison près du cimetière :P .

Sinon, il faut rajouter L'emmurée vivante qui n'est pas trop mal mais surtout...

:D L'EVENTREUR DE NEW-YORK :-D

Image

Surement son dernier grand film. Le chant du cygne de Fulci délaissant le fantastique pour un thriller urbain qu'il signe de sa patte sanglante. Largement du niveau de ses meilleurs films.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2007 10:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

L'Au-Dela : très bon souvenir, mais faut que je le revoie car c'est un peu embrouilé dans ma tête.

Frayeurs : m'en souviens plus trop, à revoir aussi.

La Maison près du Cimetière : excellent, très lovecraftien. La scène infinissable de la chauve-souris m'a presque choqué.

L'Enfer des Zombis : un film culte de zombis de ma jeunesse, dont j'ai récemment acquis le DVD pour pouvoir le soumettre à ma vision plus actuelle.

Les 4 de l'Apocalypse : un wetern halluciné qui mélange allégrement les genres. Si la cohésion de l'ensemble est assez relachée, on assiste toutefois à des scènes d'anthologie (et puis, El Chaco, quelle pute !!).

L'Eventreur de New-York : coin coin coiiiin !! Mais gore et glauque quand même.

L'Emmurée Vivante : pas mal dans un autre genre. Même si on devine le twist final assez rapidement (surtout si on a vu l'affiche américaine qui spoile à fond avec sa tagline), c'est bien mené et ça se laisse donc regarder avec plaisir.

Zombi 3 : difficile d'attribuer ce film à Fulci. On reconnait tout de même sa patte entre deux délires de Mattéi.

Voix Profondes : plus trop de souvenirs.

Nightmare Concert : l'art du stock-shot pour refaire un film. C'ets pas terrible, mais je m'étais bien marré devant (attention, ils ont laché Fulci !!).

Je crois que c'est tout. J'ai La longue nuit de l'exorcisme qui m'attend.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2007 17:34 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?

Non seulement "L'enfer des zombies" n'est pas un navet, non seulement il est totalement faux qu'il "ne se passe rien pendant une heure", mais de plus je le trouve supérieur au "Zombie" de Romero, que ce soit au niveau de l'atmosphère (désolé, mais je préfère une île tropicale à un supermarché ricain), de la musique, de la photographie, des maquillages, et des effets spéciaux. Je n'ai pas changé d'avis sur ces deux films, depuis que je les ai vus à un an d'intervalle au Festival du Rex à la fin des années 70.
Ca ne veut évidemment pas dire que je n'aime pas le film de Romero (dont je préfère, et de loin, "La nuit des morts-vivants"), çà veut juste dire que j'aime mieux celui de Lucio Fulci. :-D

Par ailleurs, pour qui a connu le public du Festival du Rex, un film où il ne se serait rien passé pendant une heure, ç'aurait été l'émeute, la moitié des fauteuils arrachés, le feu mis aux rideaux, et j'en passe... et non l'ovation monstre qui a suivi le film, avec des jeunes spectateurs qui hurlaient d'enthousiasme, chose que je n'ai plus guère revue depuis.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2007 13:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pour moi zombi est définitivement nul :(
Le coup du duel requin/zombi, des poutres qui tombent par centaines d'un plafond hors champ, désolé, mais non...
Les maquillages sont par contre très bien faits, bien supérieurs à ceux de Dawn of the Dead, mais ca ne suffit pas pour faire supporter au film l'épreuve du temps :(
Un film de zombis ringard en somme...

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2007 13:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

:glissant:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2007 13:43 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Tout ça me rappelle la première de "ça se discute" en 94 avec des goreux qui regardaient la scène de l'énucléation avec force "je jouis". :-D Sur le plateau, ils se sont révélés bien timides.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2007 20:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
les films majeurs de fulci, je les ai vu quand ils sont sortis, c'est à dire entre 1979 et 1982. je peux vous dire ça poutrait mechament, ça depassait de loin les films du même genre.
si aujourd'hui ça a un peu viellit, ça n'en fait pas pour autant des navets.
pas plus que le temps n'a altéré le premier "king kong", le premier " body snatcher " ou " planete interdite ".

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2007 20:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Faut pas déconner, un film comme Frayeurs ne vieillira jamais...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 22:32 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Bon, j'avance dans ma mini-rétrospective Fulci (j'ai encore L'Eventreur de New York en attente), mais je reste un peu perplexe...

Je crois que celui que j'ai préféré, pour l'instant, est L'emmurée vivante, avec une atmosphère franchement sympathique ; surtout, ça me paraît jusqu'à présent le film le plus égal de Fulci. Car, dans la plupart des autres que j'ai eu l'occasion de voir, il semble avoir un don pour passer en un instant du sublime au ridicule...

Je mettrais donc ensuite L'Enfer des zombies, malgré ses acteurs pourris et son scénario indigent, parce qu'il a quand même une bonne ambiance, les maquillages, bien que cheap, sont très bons, et il y a quelques scènes brillantes (l'énucléation, et surtout... LE REQUIN !!! :worship: ).

A peu près au même niveau, L'au-delà, dont je sors tout juste : bonne ambiance pendant un bon moment, quelques très bons plans par-ci par-là (notamment avec l'aveugle et son chien), les effets gores sont bien craspecs... Mais le scénario comporte quand même pas mal de faiblesses, et la fin est assez laborieuse, avec son "héros" totalement dénué de charisme qui joue (mal) au cowboy...

Ensuite, Frayeurs. Grosse déception en ce qui me concerne, avec un "scénario" qui part totalement en vrille et des acteurs pathétiques. C'est parfois limite nanar (cf. ma signature, j'adore cette réplique... :-D ). Il y a malgré tout quelques très bonnes scènes de gore qui glougloute (mais sûrement pas la fin ridicule...). Et, surtout, il y a une des plus extraordinaires scènes de toute l'histoire du cinéma d'horreur (le cercueil :worship: ), pépite de génie dans un film franchement très bof.

Enfin, The Black Cat où grotesque et excellent s'enchaînent à un rythme ahurissant (mais bon, il y a Patrick Magee et quelques jolis moments, quand même).

(ah, et Zombi 3 ne compte pas... :-D )

Dommage, quoi... Ca reste au-dessus de la concurrence et assez unique, mais le sentiment de baclage domine malgré tout... Mais sauf pour quelques scènes par-ci par-là, je n'emploierai clairement pas le terme de "nanar" (ni de "navet", d'ailleurs) pour ces films... "Surrestimé", par contre...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 0:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Et la maison près du cimetière :?: Pour moi, il s'agit de son meilleur avec Frayeurs. J'ai moi ausi beaucoup aimé la scène du cerceuil 8)

Tu devrais beaucoup aimé L'éventreur du new york. C'est un de ses meilleurs et dernier chef d'oeuvre. Le chant du cygne de Fulci qui enchaina ensuite navet.

Surestimé :?: Personne ne crie au chef d'oeuvre mais le style de Fulci est si personnel, sa patte si originale, que dans son domaine il reste une référence, un vent de fraicheur. Après, il a ses défauts... un peu comme Romero et Craven. Des cinéastes mineurs certes mais importants dans leur domaines.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure