Vu cette cata complète hier, et un seul objectif en tête désormais : voir tous les films de Jeff Leroy !!!! Ce mec arrive à enfoncer à plate couture Cine Excel, moi je dis bravo. Et puis j'ai un grand respect pour les gars qui arrivent à nous pondre des nanars modernes aussi énormes, ça demande une forme de génie.
En effet, facile de nos jours de faire des merdes à la va-vite avec CGI moches. Mais là, non, le père Leroy il en veut à donf, et il essaie par tous les moyens de nous en foutre plein la viue, sans se rendre compte qu'il n'a pas la thune pour ça. Le résultat est vertigineux, tant la connerie et et le nawak viennent se loger dans toutes les étapes d'élaboration de Alien 3000. C'est un vrai travail d'équipe, des scénaristes au cameraman, en passant par les FX, les acteurs, et bien sûr la réalisation. Tout le monde est au top de plus mauvais qui puisse être fait, avec un résultat estomaquant.
Je ne vais pas me lancer dans un détail fastidieux de la liste sans fin des éléments nanars de Alien 3000 (il y en a réellement énormément), mais je tiens tout de même à appuyer le caractère remarquable des FX qui mélangent des CGI ultra-laids (et pourtant tellement particuliers), des maquettes pour enfants, des costumes en mousse (pas fondamentalement mauvais mais très très mal exploité), des explosions de feux d'artifice et du gore qui ressemble à rien, j'avais presque envie d'en pleurer. A ce titre, la fin (qu'on sent bien venir) est décapante.
Une petite pensée pour Lorenzo qui ne sert décidément à rien dans le film.
Et enfin, signalons que Predator n'est pas le seul film souillé par Jeff, mais qu'on peut aussi reconnaitre des inspis Alien 2 (d'un autre côté, avec un titre alternatif comme Alien 5), ID4, et sûremment d'autres qui m'ont échappé.
On ne peut qu'espère dersormais une sortie chez nous avec une VF à la hauteur, ça serait merveilleux.
Bref, un nanar qui doit être vu par tous, sans exception.
4.25/5
Bonus video :
Le crash de l'hélico de Lorenzo.
La filmo complète de Jeff Leroy, qu'il les foooooo tous :
1. Psychon Invaders (2006) (V) (completed)
2. Werewolf in a Women's Prison (2006)
3. Unseen Evil 2 (2004) (V)
... aka Alien 3000 (USA)
4. Grave Tales (2004)
... aka Killer Story (USA: new title)
5. Creepies (2003) (V)
6. Lord of the Vampires (2002)
7. Hell's Highway (2002/I) (V)
8. The Coven (2002) (V)
9. The Bagman (2002) (V)
10. The Crawling Brain (2002) (V)
11. Witchcraft XII: In the Lair of the Serpent (2002) (V)
12. Camp Blood 2 (2000) (V)
13. Dead 7 (2000) (V)
... aka Dead Seven (USA: video box title)
14. Camp Blood (1999) (V)
15. Hollywood Mortuary (1998) (V)
16. Things 3: Old Things (1998) (V)
... aka Dead Time Tales (USA: new title)