Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Août 2025 13:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Règne des Ténèbres - 2002
MessagePublié: 20 Jan 2007 21:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image
Lien imdb

Catégorie : Gros Navet

Mmmh, la belle merde que voilà. Du sous Blade-Matrix fauché comme les blés (avec même du sous-Spike de Buffy, c'est dire) qui pense qu'il suffit de mettre du cuir et des lunettes noir à tous ses persos pour être cool. Ennuyeux et moche (de la DV en faux scope avec CGI au rabais), ce film a le mérite de nous apprendre au moins une chose marrante : les Vampires ont peur du CO2. Ca donnerait presque envie de laisser tourner son moteur pour le coup...

Surprenant qu'on trouve ce genre de film assez récent en VHS. Je mettrai mon scan dès que je l'aurais fait.

Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2007 0:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je suis particulièrement heureux d'écrire mon premier topic sur un sujet aussi exemplaire que "Reign in darkness"

Kobal me semble généreux en qualifiant cette merde de belle... j'aurais plutôt utilisé sombre merde ou ignoble daube :-D

Ce film fut un cas flagrant de "on s'est fait avoir". Avec mon frère, nous étions partis joyeusement à la recherche d'une bonne petite série B, un petit film d'horreur débile si possible avec des zombies ou des vampires. Bien que celui-ci ne m'ait d'emblée guère emballé, nous l'avons néanmoins emprunté à la vidéothèque pour le mater trankil' à la maison.

Alors par quoi commencer... Tout est du même calibre dans ce film, à savoir minable. pas minable-drôle mais minable-chiant.

Mon cerveau essaye tant bien que mal d'effacer ce triste souvenir aussi je vous épargnerai un résumé complet du "scénario". Le point qui m'a le plus frappé est la confrontation finale qui consiste en un épouvantable monologue d'une douzaine de minutes. Durant ce discours à deux sous, on apprend que les méchants sont en vérité des vampires... Oui, je sais, c'est aussi écrit sur la jaquette du film et tout le monde se rend de toute façon compte que les méchants sont des vampires au bout de 1 minute et demie mais que voulez-vous, le réalisateur avait vu le 6e sens ou fight club la veille du jour du tournage (le tournage n'a pas du durer plus d'un jour) et pense "wééé c'est trop d'la balle de mettre une révélation finale de la mort"

Alors que je m'attendais à un minimum de nanardise, je n'ai rencontré que l'ennui, pas la moindre réplique culte sortie par un héros au moment le moins opportun, des scènes de combat molles et pitoyables mais sans ce côté aberrant ou outrancier des mandales de Chuck Norris, une réalisation et un montage merveilleusement soporifiques... Aucune sympathie loufoque ne se dégage de ce film qui a l'audace de se prendre au sérieux... Donc il ne mérite aucune pitié : 0/10

Ce film décroche sans peine la palme du pire navet qu'il m'ait été donné de voir (et pourtant j'en ai vu un paquet), c'est déjà ça :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2007 0:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Mouai, ma soeur m'a tellement emmerdé avec ce film (mais vas-yyyy regarde le ! C'est trooop nanaaaar !) que je n'ai quasiment aucun souvenir de cette chose.
Etant donné que ça m'arrive rarement, je plussois Kobal à mort. :wink:

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2007 13:48 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Muahaha, le biologiste qui s'appelle Michael Dorn! :-D
Pour rappel, Michael Dorn est l'acteur qui joue le personnage de Worf dans deux séries et quatre films du continuum Star Trek...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2007 8:52 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
dans mes souvenirs c'est effectivement très chiant et mauvais comme film

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2007 0:55 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
Image

Je sui la seule à voir un gros look-a-like de Christophe Lambert? :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2007 1:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Oui. :-D

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2007 9:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Talorg a écrit:
Oui. :-D

Pas look-a-like, mais bon ils ont un front assez dégagé en commun je trouve. Et ça se trouve l'acteur a un petit strabisme.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007 9:59 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ce film (amateur? :-D ) est assez fabuleux dans son genre, il faut dire...

Une réalisation complètement à l'ouest, un héros aussi charismatique qu'une courgette, le non jeu absolu des acteurs, le placement de produit "Mercedes" lors d'une poursuite endormante, le Spike-like d'un bad guy, le savant mélange de Blade/Matrix/Underworl/Batman (et oui, le plastron), les fusillades sans impacts de balles, les inscrustations sous totoshop, l'unique explosion mais stock-shotée, les incohérences et invrassemblances à gogo (paye ton humain plus résistant qu'un Wolverine), la sauce tomate en guise de faux sang, un combat façon Highlander du très pauvre, le manque (très) flagrant de budget, et le discours final hallucinant (la pollution de l'air menace le vampires + le virus du sida est d'origine gouvernementale :-D )... :worship:

Seul regret, le film est mou mou de chez mou du genou, donc pour passer le temps, regardez le avec un pote et discutez des divers aberrations (testé et approuvé) :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007 16:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

je suis croque love de ce film. malheureusement la soirée de visionnage a été un peu trop arrosée et le dvd a trépassé.

J'espere un jour recroiser sa route

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 23:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Sacré ratage que ce film qui enquille les clichés à un rythme alarmant tout en pêtant plus haut que son cul...

Tout est raté : la photo est moche, les acteurs sont tous très mauvais, le rythme est lamentable, les SFX pathétiques et les références très mal digérées (nan mais sérieux, c'est quoi ce "bullet-time" à deux balles lors de la baston sur le toit ?)

Résultat : un film qui transpire la prétention et dont le capital sympathie fond comme neige au soleil...

La fin du film semble annoncer une suite qui, je l'espère, ne verra jamais le jour !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure