PRENOM : Bertrand.
TAILLE : 1.80 m.
POIDS : 80 kg (avec des fluctuations bizarres).
COULEUR DES YEUX : Marrons.
COULEUR DES CHEVEUX : Bruns.
FUMES-TU : O… [tousse tousse] oui.
EMPLOI ACTUEL : Doctorant en histoire du droit et des idées politiques, et vaguement parasite de l’Education nationale.
EMISSIONS DE TV FAVORITES :
Les Soprano,
Rome… (en fait, j’ai pas la télé…)
QUE REPRESENTE VOTRE FOND D’ECRAN : Un truc politique, alors j’en dirais pas plus ici, puisque c’est pas le propos.
VOTRE JEU DE SOCIETE PREFERE : Euh… Trivial Pursuit ? Avec des gars bourrés ?
VOS MAGAZINES PREFERES :
Mad Movies,
Comix Box,
Trax… Parfois
D-Side…
VOTRE PARFUM : « Tant qu’il y a de l’hygiène », par Philip K. Dick.
LE SENTIMENT LE PLUS BEAU : La compassion.
OCCUPATION PREFEREE LE WEEK-END : Glandouillage à base de musique, de films et de comics avec des super-héros dedans.
POUR LES MECS SLIP OU CALECON POUR LES FILLES STRING OU CULOTTE : Caleçon.
ENDROIT PREFERE POUR LES VACANCES : R’lyeh, au camping des flots bleus.
QUEL EST VOTRE PLUS GRAND REVE : Devenir Empereur-Dieu de la Galaxie.
CD PREFERE : Euh… Probablement
The Mind Is A Terrible Thing To Taste de Ministry

, même si ça fait un bail que je l’ai pas écouté ; idem pour
Melody Nelson de Gainsbourg en ce qui concerne la patrie des fromages qui puent.
CHANSON PREFEREE : « Initials B.B. » de Serge Gainsbourg et « La Ballade des gens qui sont nés quelque part » de Georges Brassens pour les Franchouilles ; sinon, je dirais « Yeah (Crass Version) » de LCD Soundsystem

, ou pitêt’ « So What » de Ministry (en live avec deux batteries tant qu’à faire !)

.
DE QUEL FORUMEUR VOUS SENTEZ-VOUS LE PLUS PROCHE : Ben je sais pas moi, j’débarque…
MUSIQUE PREFEREE : Indus

, ambient

, electro

, disco-punk

, post-rock

, stoner

… plein de trucs, quoi ; mais j’aime bien quand y’a des bruits bizarres dedans et que ça prend son temps…
QUEL EST POUR VOUS LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE DANS LA VIE : La lettre « V ».
AVEZ-VOUS UN TIC OU UNE MANIE : Faire tout le temps de la batterie avec mes mains et mes pieds sur tout ce qui peut faire du son (mais pas les gens, quand même, à part moi) ; me relire 324 fois de suite ; ah, et puis écrire des phrases trop longues, aussi…
COMBIEN DE SONNERIES AVANT DE REPONDRE AU TELEPHONE : 3 ; si je suis dans mon bain, faudra rappeler plus tard, hein.
COMBIEN AVEZ-VOUS DE VERITABLES AMI(E)S : AUCUN ! J’ai pas d’amis (snif snif)… De toute façon on peut faire confiance à PERSONNE ! (Mais quand mon angoisse existentielle redescend un peu, je dirais 2 ou 3. Peut-être. Je suis pas sûr en fait… Si ça se trouve, ce sont des… Ou bien non ?)

.
LES NOMS DE VOS ENFANTS : Mais j’en veux pas, moi, d’abord ! Enfin, si jamais, Tristram pour un garçon, Sophia pour une fille.
LA CHOSE DONT VOUS ETES LE MOINS FIER : Moi.
LA CHOSE DONT VOUS ETES LE PLUS FIER : Ma Biblio-BD-CD-DVDthèque (en dehors de quelques rognes que je garde par pur matérialisme mesquin / sentimentalisme, et en dépit du manque de nanars pour l’instant mais ma vengeance sera terrible).
QUELLE CHOSE REGRETTEZ-VOUS UN JOUR D’AVOIR FAIT : Trop de trucs, j’vous raconte pas…
VOTRE PARFUM DE GLACE PREFERE : Mangue-cassis-noix de coco.
PAIN OU CROISSANT : Rien.
AIMEZ-VOUS CONDUIRE : Putain non !
DORMEZ-VOUS AVEC UN ANIMAL EN PELUCHE : Non plus.
COULEUR PREFEREE : Noir [regards consternés et moqueurs de l’assistance] ; oui, je sais bien, mais bon…
VOTRE PIRE CAUCHEMAR : a) Être enterré vivant ; b) Me rendre compte qu’en fait, tout ça, eh ben c’est vrai ; c) les prochaines élections.
MARQUE DE VOTRE VOITURE : J’en ai pô.
BOISSON ALCOOLISEE PREFEREE : Une bonne bière blanche. Suivie de plein d’autres.
VOTRE SIGNE ASTROLOGIQUE : Gémeaux.
VOS LIVRES PREFERES : Plein de trucs de SF, et d’abord et avant tout la quasi-intégrale de Philip K. Dick ; sinon,
L’Education sentimentale de Flaubert et
Le Procès de Kafka. Ah, et puis en BD, Alan Moore, c’est-à-dire Dieu.
SI VOUS POUVIEZ AVOIR N'IMPORTE QUEL EMPLOI : Rentier issu de la très vieille noblesse très très consanguine, qui jouerait pour le fun de la basse dans un groupe de disco-grindcore.
SI VOUS POUVIEZ CHANGER UNE CHOSE DE VOTRE CORPS : Tout. Non, sans déconner, je peux ?
ANIMAL PREFERE : Le pingouin.

Sinon, en domestique, le chat (je ressens beaucoup d’affinités avec ces feignasses arrogantes et pleines de poils).
UN TATOUAGE OU ET LEQUEL : Naaaaaan.
LE MOT QUI VOUS CARACTERISE LE MIEUX : Skrafougna.
BOISSON FAVORITE : Non alcoolisée ? Ah ben coca, alors.
FILMS PREFERES : AAAAAAARGH ! Y’en a trop… Pour faire vite, on va dire la plupart des Kubrick

, Hitchcock

, Kurosawa (le vieux of course)

, Kitano

, Cronenberg

, Lynch

, et plein d’autres (éventuellement avec des vrais morceaux de zombies dedans). Et en nanars,
Turkish Star Wars et
Blood Freak.
DROITIER GAUCHER : Droitier.
TAPEZ-VOUS SUR LE CLAVIER AVEC TOUS VOS DOIGTS : Plus ou moins…
SI VOUS ETIEZ UNE FLEUR : Je pourrais pas répondre à cette question.
QU'EST-CE QU'IL Y A SOUS VOTRE LIT : Plein de bouquins et de photocopies, de la poussière, un vieux magnétoscope et probablement un angle à la géométrie étrange ouvrant une porte vers une autre dimension d’où jaillira bientôt un indicible monstre aux yeux globuleux qui boit du Banga.
CHIFFRE PREFERE : 7.
VOITURE DE VOS REVE : Une deudeuche mi-tunnée, mi-pourrite, mais avec chauffeur (en uniforme), parce que bon.
LE SPORT QUE VOUS AIMEZ REGARDER : J’aime pas le sport. Le sport, c’est le mal

… Mais je vais faire une exception pour l’escrime

.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 25 mai 1982, à Auch (32).
CELIBATAIRE : Oui. Je sais pas vous, mais moi, personnellement, je trouve ça bien ennuyeux

.
VEGETARIEN OU CARNIVORE : Carnivore !
QUELLE EST TA QUALITE PRINCIPALE : C’est pas à moi qu’il faut le demander, ça ; mais je pense quand même être relativement attentif et disponible.
TON DEFAUT : Introverti dépressif paranoïaque flemmard à l’hygiène douteuse.
VOTRE SHAMPOOING : Un truc anti-pelliculaire, juste au cas où.
CHANTEURS PREFERES : David Bowie

, Jeff Buckley

, James Brown

, Serge Gainsbourg

, Jacques Brel

et Nusrat Fateh Ali Khan

pour ces messieurs, et Lisa Gerrard

, Madeleine Peyroux

, PJ Harvey

, Shannon Wright

, Björk

et Siouxsie Sioux

pour ces dames.
ANIMAUX FAMILIERS : J’aime trop les chats pour en avoir un.
POUR VOUS LA VIE C'EST : Un peu n’importe quoi quand même.
VOTRE PLAT FAVORI : Magret de canard avec un coulis de mangue et des cèpes.
AS-TU DEJA EU UN COUP DE FOUDRE SUR LE NET : Naaaaaan.
TU T'ENTENDS AVEC TA FAMILLE : Mouais.
HEURE DU COUCHER : Entre minuit et 6h00, en fonction de mon insomnie, de ma consommation d’alcool, du bouquin que je lis et des braillements des beaufs dans la rue

.
MARQUE DE SPORT FAVORITE : Hein ? Quoi ?
SPORT PREFERE : Escrime

. Par défaut, hein…
MATIERE PREFEREE : Histoire des idées politiques / la soie (?).
MATIERE DETESTEE : Maths / la gélatine (re-?).
QUELQU'UN DE FOU QUE TU CONNAIS : B**** ; ah ça il est très gentil et je l’adore, mais des fois y fait un peu peur quand même. Quant à D****, pareil, mais en pire (voire dangereux…)

.
QUE RECHERCHES-TU CHEZ UNE PERSONNE DU SEXE OPPOSE : Tendresse, indulgence

, curiosité. Et des yeux pétillants et de jolies gambettes, tant qu’à faire (et histoire de paraître moins hypocrite aussi)

.
OU ETAIS-TU LE 01/01/01 : J’ai le droit de garder le silence (mais je sais pu, en fait).
POURQUOI L'AMOUR REND TRISTE : Parce qu’on est pas bien malins, des fois, ma bonne dame.
OU SERAS-TU DANS 10 ANS : a) Sur mon trône d’Empereur-Dieu de la Galaxie, entouré de mon harem

; b) Enterré dans les décombres de la IIIe guerre Mondiale

; c) Dans un amphi à essayer d’intéresser ces ignares de jeunes décérébrés à l’histoire du droit

; d) chômeur obèse et cancéreux affalé devant mon ordinateur à remplir ce questionnaire

.
COMMENT VOIS-TU TON AVENIR : Je suis un Précog après quelques bières.
CROIS-TU EN L'ASTROLOGIE : Et pis quoi encore ?
TON EQUIPE DE FOOT PREFEREE : Je DETESTE le football, et plus encore les supporters

.
CE QUE TU DETESTE CHEZ UNE FILLE : Son veau marin simili-branchouille de copain qui la traite comme un sous-bock mais qu’elle aime quand même

; et le fait qu’elle l’aime quand même

.
CE QUE TU DETESTE CHEZ UN GARCON : L’attitude « c’est moi que j’ai la plus grosse »

.
CE QUE TU AIMES CHEZ UNE FILLE : Plein de choses, ça dépend.
CE QUE TU AIMES CHEZ UN GARCON : Plein de choses, ça dépend aussi.