Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Août 2025 7:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 639 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:18 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

nanja monja a écrit:
Antohn a écrit:
non bien sûr, tout jugement esthétique prétent à l'universalité dirait kant.

et bien sûr, kant a été reconnu par la majorité des gens qui s'y connaissent comme un grand philosophe, donc tout ce qu'il a dit est parole d'évangile.

perso, les grandes phrases sur l'esthétique et l'universalité, je trouve c'est du caca de chameau... mais je dois avoir tort puisque je n'ai pas écrit de bouquin là-dessus, et donc je devrais m'abstenir de la ramener :-D

Moi plutôt que Kant j'préfère l'évangile selon Saint Pytheas :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

nanja monja a écrit:
Antohn a écrit:

et bien sûr, kant a été reconnu par la majorité des gens qui s'y connaissent comme un grand philosophe, donc tout ce qu'il a dit est parole d'évangile.

perso, les grandes phrases sur l'esthétique et l'universalité, je trouve c'est du caca de chameau... mais je dois avoir tort puisque je n'ai pas écrit de bouquin là-dessus, et donc je devrais m'abstenir de la ramener :-D

tu commences à comprendre...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:20 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Purin, faut faire un best-of qu'on se passera en mp dans deux ans avec des larmes émues...
Hey Madd, tu sais ce qu'est un rital ?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

nanja monja a écrit:
Antohn a écrit:

Excuse, moi; Nanja, mais....j'ai pas écrit ça, moi: cette phrase est l'oeuvre de Madd, je me suis contenté de la reprendre, c'est tout.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

euh, j'ai peut-être pas été clair : je ne suis pas d'accord sur le fait que tout jugement esthétique prétend à l'universalité.

donc je ne suis pas d'accord pour me laisser imposer de penser qu'une oeuvre est grande et laisser mon libre-arbitre au vestiaire.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:21 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Ouaaaaaiiiissss il est revenu !!!! :D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Antohn a écrit:
Excuse, moi; Nanja, mais....j'ai pas écrit ça, moi: cette phrase est l'oeuvre de Madd, je me suis contenté de la reprendre, c'est tout.

désolé, j'avais mal fait ma quote :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Painkiller a écrit:
benoît a écrit:
benoît a écrit:
au fait madd, tu fais quoi mercredi soir?

j'ai quelques amis qui viennent dîner, ça te dirais de venir nous parler de ta passion pour Rocky?

allez soit sympa viens!

la photo de la tourte aux épinards de ma femme a reçu 155 votes favorables sur le site de Marie-Claire Maison... c'est dire si elle est bonne...

La femme ou la tourte ?

mmééééééééé grillé, j'allais la faire...

Sinon, madd, moi non plus j'ai pas particulièrement aimé Million Dollar Baby... Ali non plus d'ailleurs et ça ne signifie pas que je soit un abruti seulement que les films sportifs c'est pas mon truc...

Et je vois pas en quoi Benoit t'as insulté il a juste ironisé sur tes arguments (et a avoué que sa femme était bonne!! :-D )...

Te serais tu sentis ridicule face face à tes propres arguments?? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

nanja monja a écrit:
Antohn a écrit:

Ta quote de fille ? :-D

oui je sais

:dejadehors:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

nanja monja a écrit:
euh, j'ai peut-être pas été clair : je ne suis pas d'accord sur le fait que tout jugement esthétique prétend à l'universalité.

donc je ne suis pas d'accord pour me laisser imposer de penser qu'une oeuvre est grande et laisser mon libre-arbitre au vestiaire.

c'est parce que tu prétends à l'universalité de ton propre jugement...c'est déjà analysé par Kant.

cf "critique de la faculté de juger"...et l'antinomie du goût.

mais je remarque que tu ne comprends pas les termes que tu utilises.

Sujet du message:
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Combien d'pains dans la cheutron dois-tu t'prendre avant d'avaler tes dents?
Combien d 'pains dans la cheutron dois tu t'prendre avant d'comprendre?

Adrienne, Adrienne,
C'est mon dernier combat !
Adrienne, Adrienne,

Combien d'coups d'burnes dans les boules dois-tu t'prendre avant d'avaler tes dents?
Combien d'coups d'burnes dans les boules dois-tu t'prendre avant d'finir accroché, empaillé dans mon salon?

Adrienne, Adrienne,
Adrienne, Adrienne,
Adrienne, Adrienne,
Adrienne, Adrienne,

"Rocky Balboa" - Ludwig Von 88.

Sujet du message:
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
madd a écrit:
nanja monja a écrit:

c'est parce que tu prétends à l'universalité de ton propre jugement...c'est déjà analysé par Kant.

normal, vu que selon toi on est con !

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:25 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

nanja monja a écrit:
Antohn a écrit:

Ce n'est pas grave. J'aurais pu éviter de poster pour dire cela mais un peu de courtoisie ne fait pas de mal, surtout dans ce topic qui tourne au dialogue de sourds)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

le troll, sa vie, ses moeurs, ses coutumes : une des "tactiques" préférées du troll est de se présenter d'emblée en victime, pour prédisposer les autres à répondre violemment.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:27 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
madd a écrit:

c'est juste parce que je respecte l'avis de ceux qui en savent plus que moi.

Emmanuel Kant a écrit:
La paresse et la lâcheté sont les causes qui expliquent qu’un si grand nombre d’hommes, après que la nature les a affranchi depuis longtemps d’une (de toute) direction étrangère, reste cependant volontiers, leur vie durant, mineurs, et qu’il soit facile à d’autres de se poser en tuteur des premiers. Il est si aisé d’être mineur ! Si j’ai un livre qui me tient lieu d’entendement, un directeur qui me tient lieu de conscience, un médecin qui décide pour moi de mon régime, etc., je n’ai vraiment pas besoin de me donner de peine moi-même. Je n’ai pas besoin de penser pourvu que je puisse payer ; d’autres se chargeront bien de ce travail ennuyeux.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:27 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Madd, si tu cherches des arguments pour Rocky IV, essaye ça :
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:28 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Ayé fini.

Et je me vois dans l'obligation de te donner raison, madd. J'ai honte de mon comportement antérieur, de la mesquinerie avec laquelle j'ai abordé le visionnage de ce film. Et je reconnais que tu as raison.

Non, Rocky IV n'est pas un nanar.

Et non, ce n'est pas davantage un navet (il serait appréciable que les parvenus pseudo-cinéphiliques qui encombrent ce site cessent de jouer sur les mots, par ailleurs).

Rocky IV est bel et bien un chef d'oeuvre du 7ème art, un des plus beaux films de Sylvester Stallone, qui fait de lui l'égal des plus grands, que ce soit en tant qu'acteur ou en tant que réalisateur.

Les références à Welles, à Hitchcock, à Capra, étaient particulièrement bien vues. Mais l'on aurait pu en citer bien d'autres.

L'intelligence du propos m'a sidéré. Comment ai-je pu adhérer un seul instant à la thèse faisant de ce film une boursouflure "reaganienne" ? On est bien au-delà, ici, des contingences matérielles et des dilemmes politiques de bas étage. L'affrontement entre Rocky Balboa et Ivan Drago, bien loin de symboliser de manière poussive le conflit idéologique opposant le capitalisme au communisme (quoi qu'en disent les crypto-gauchistes aigris qui pullulent sur ce site subversif), atteint, grâce à la maestria visuelle et scénaristique de "l'Etalon italien", une portée eschatologique qui n'est pas sans évoquer, en plus subtil, certains films de Stanley Kubrick ou d'Akira Kurosawa. Le tromphe de Rocky sur Drago, c'est le triomphe du bien contre le mal, certes, mais aussi de l'homme simple et vrai sur la machine froide et austère (apologie du "cinéma sincérité" contre les produits mercantiles hollywoodiens), de la grandeur sur la bassesse ; cette idée est renforcée encore par la profonde atmosphère biblique qui parcourt le film en son entier : le chétif Rocky contre le colosse Drago, c'est David contre Goliath ; et s'étonnera-t-on que le combat final ait lieu un 25 décembre, en contemplant la figure christique de Stallone, dont le corps criblé de stigmates proclame à la face des matérialistes impies : "Voici, je vous présente le Fils de l'Homme" ? Jusqu'à l'émouvant discours final du boxeur crucifié (les premiers instants du combat) puis ressuscité (on le voit d'ailleurs porté en croix quand il sort du ring) : le onzième commandement, aimez-vous les uns les autres, est ici magnifié par un texte subtil et vrai, touchant et profond ; les mots simples d'un homme qui connaît la vérité pour avoir osé la regarder en face.

Intelligence du propos, donc ; mais aussi pertinence de la réalisation, qui sert au mieux, et même enrichit, les fantastiques performances de ces acteurs d'exception que sont Dolph Lündgren, Brigitte Nielsen, et surtout, bien sûr, Stallone lui-même. Le montage, vif et acéré, reprend et développe les plus grandes trouvailles du genre depuis Eisenstein et Hitchcock, et les parachève jusqu'à atteindre ce qui ce fait de mieux en ce moment (l'admirable Michael Bay, par exemple). On appréciera notamment la multiplicité des techniques, tels que split-screen (on ne manquera pas de penser à De Palma), fondus (Welles, Coppola, Scorcese) ou ces faux-raccords godardiens en diable, qui, bien loin de n'être qu'une gratuité clipesque, introduisent le spectacle au coeur même du spectacle : brio de l'ironie filmique, splendide mise en abyme ; Stallone se fait ici incontestablement le maître de la parabase, reléguant dans les bas fonds de l'industrie cinémtaographique les Welles, Cronenberg, Lynch et autres Wilder que l'on cite hélas trop souvent à cet égard.

La splendide bande sonore, enfin, achève de conférer à ce film le cachet du chef d'oeuvre. Le légitime succès populaire de ce monument du cinéma, les véritables plébiscites qu'il a soulevés sur les plus respectables et les plus prestigieuses institutions cinéphiliques de la communauté internationale (IMDB, Allociné, Amazon...) ne font qu'enfoncer encore un peu plus le clou. Il est dès lors totalement illégitime de concevoir ne serait-ce que la plus petite critique à l'égard de Rocky IV : le peuple s'est prononcé.

... Ainsi que mon coiffeur, René, grand amateur de cinéma, et qui m'a confié à l'instant, avec sa verve juste et profonde : "D'abord, Rocky, tous ceusses qui z'aiment pas, c'est que des pédés."

:-D

Dernière édition par Nébal le 29 Avr 2007 23:29, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

madd a écrit:
nanja monja a écrit:

attends, je viens de dire que je ne pense pas que les jugements esthétiques soient universels... et tu me réponds que c'est parce que je "prétends à l'universalité de [mon] propre jugement" ?

il n'y a pas quelque chose qui cloche au niveau logique ?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ambassadeur a écrit:
madd a écrit:

c'est juste parce que je respecte l'avis de ceux qui en savent plus que moi.

Emmanuel Kant a écrit:
La paresse et la lâcheté sont les causes qui expliquent qu’un si grand nombre d’hommes, après que la nature les a affranchi depuis longtemps d’une (de toute) direction étrangère, reste cependant volontiers, leur vie durant, mineurs, et qu’il soit facile à d’autres de se poser en tuteur des premiers. Il est si aisé d’être mineur ! Si j’ai un livre qui me tient lieu d’entendement, un directeur qui me tient lieu de conscience, un médecin qui décide pour moi de mon régime, etc., je n’ai vraiment pas besoin de me donner de peine moi-même. Je n’ai pas besoin de penser pourvu que je puisse payer ; d’autres se chargeront bien de ce travail ennuyeux.

Ca c'est dans un des cinq premiers paragraphes de Qu'est-ce que les lumières ?

Ah j'oubliais on est cons c'est vrai.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007 14:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Citer:
surtout dans ce topic qui tourne au dialogue de sourds

Quoi??

Qu'est ce que tu connais au sourts toi? Tu parles le langage des signes? Tu connais Emmanuelle Laborit? T'as pas cent balles?

Je me retire par KO

Cordialement bande de cons

:-D :-D :-D

Qu'est ce qu'on s'amuse!!! :fiesta:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 639 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 32  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure