Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Oct 2025 13:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2004 12:51 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

minsk a écrit:
Raaah, c'est quoi déjà L'année dernière à marienbad ? Je suis presque sûr de l'avoir vu mais je me souviens pas de l'histoire.

MDR

Citer:
L'Annee Derniere a Marienbad, cela te choque?
C'est considéré comme un grand classique merveilleux, mais tout le monde trouve que cela est horriblement monotone et ennuyeux, et tres pretentieux et confus et fumiste!

Bah de là à le classer dans les plus mauvais films du monde il y a de la marge quand même.

Je dirais pas que ça m'a fait grimper aux rideaux (y'a beaucoup trop de trucs qui m'ont échappés comme les références au mythe d'Orphée, j'y connais rien en mythologie grèque) mais c'est quand même un très bon film avec une atmosphère vraiment prenante, techniquement irréprochable (putain c'est pas du travelling de tarlouze !). Monotone et confus, certes, mais c'est fait exprès.

Non, y'a des limites à la connerie mais faut pas exagérer. Mettre Resnais dans une top liste de films merdiques c'est carrément portnawak. Tant qu'à faire autant mettre Kubrick dans le top bouse puisqu'il s'est ouvertement inspiré de Marienbad pour faire Eyes Wide Shut. Pour La malédiction aussi du reste. Si pour lui c'est le pire film fantastique du monde, il va tomber de haut quand il va voir "la revanche des mortes vivantes".

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2004 12:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

le rôdeur a écrit:
minsk a écrit:
Raaah, c'est quoi déjà L'année dernière à marienbad ? Je suis presque sûr de l'avoir vu mais je me souviens pas de l'histoire.

MDR

Tu ferais mieux de m'aider au lieu de te foutre de moi :devil:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2004 13:04 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

PERSONNE ne comprend l'histoire de L'Année dernière à Marienbad. Quand c'est sorti, il y a eu une histoire drôle à ce sujet : Un type est soupçonné de meurtre, la police l'interroge. "Où êtiez-vous le soir du crime?" "J'étais au cinéma" "Quel film?" "L'Année dernière à Marienbad" "Ah oui? Racontez-nous l'histoire!" Et là, le type, faute de pouvoir raconter, en prend pour vingt ans.

Mon thread est tout pourri maintenant, vous êtes des méchants... :( :( :(

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2004 13:52 
Hors-ligne

Nikita a écrit:
Mon thread est tout pourri maintenant, vous êtes des méchants... :( :( :(

Mais non pas du tout.
mais j'ai pas vu funnyman je vais encore pas pouvoir intervenir
par contre j'ai vu funny games et spiderman. ça compte ?

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2004 14:29 
Hors-ligne

Image

LIQUIDEZ L'INSPECTEUR MITCHELL (1975) polar ricain d'Andrew Mc Laglen, avec Joe Don Baker, John Saxon, Linda Evans et Martin Balsam. Vieille merdasse chiante. Très con dans mon souvenir. A ne pas voir.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 6:25 
Mais l'annee derniere a marienbad, meme mon pere qui l'a vu m'a dit que c'etait horriblement et immondement e$%^&*ant et qu'il s'est fait abominablement et affreusement *(^er alors qu'on lui avait dit que c'etait un "film merveilleux"... Mais helas, on fait des films "d'epoque", "d'auteur", "artistiques" en sortant des grognasses que l'on s'efforce de rendre incomprehensible et insoutenable en se faisant ensuite grace a cela une image de "maitre"... J'ai horreur de ces trucs-la...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 8:03 
Hors-ligne

Georgie-boy, vois les films toi-même avant de te lancer dans des échanges de messages interminables. Ou alors lance ton propre thread, "mon avis sur les films que je n'ai pas vus" :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 8:07 
Vu que 99% des gens que j'ai vus me disent que c'est lamentable... mais j'essaierai de voir... a mes propres risques et perils.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 8:34 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
et moi pleins de gens m'ont dit ke le 5 ème élément, armageddon et titanic sont biens ...

je suis tombé de très haut en les regardant

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 9:16 
Bon, d'accord, j'ai compris...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 9:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

mais le 5ème éléments est un super film :D :oops:

Et je dit ca sans second degré métaphorique douteux, j'adore vraiment ce film.

Par contre titanic c'est kler que c'est relativement chiant comme film.
Seul bon point, dicaprio meurt à la fin (même si j'aurai préferé une mort plus violente)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 10:30 
Hors-ligne

Bon allez je vais faire un post spécial sur tous les films dont Georgie-boy voudrait qu'on parle!

Image

Howard the duck (Howard, une nouvelle race de héros) : ce film a tout pour faire un nanar, mais je l'ai trouvé assez chiant, du fait d'un personnage principal antipathique et pas très drôle une fois sorti de sa BD d'origine. A voir pour la pire prestation de la carrière de Tim Robbins. Plutôt navet, sinon.

Image

Le Conquérant avec John Wayne dans le rôle de Gengis Kahn (erreur de casting à hurler!). J'en ai vu vingt minutes à la télé il y a longtemps mais, passé la rigolade de voir John Wayne en guerrier tatar, le film m'a paru assez ennuyeux et il faisait beau dehors. Donc...

Image
L'Année dernière à Marienbad : je n'ai jamais réussi à le voir en entier (et pourtant, j'aime certains films de Resnais, mais celui-là, je ne peux pas. Trop précieux ridicule.)

Image
La Malédiction. Bon film (dans mon souvenir).

Image
L'Assassinat de Trotsky. Bof, assez ennuyeux si ma mémoire est bonne. Pas assez mauvais pour faire un nanar. Joseph Losey n'était pas un manchot, mais là, bof.

Image
Salomon et la Reine de Saba. Je ne l'ai pas vu, mais si Michael Medved dit que c'est mauvais, il doit avoir raison. :twisted:

Voilà, qu'est-ce qui pourrait encore te faire plaisir, Georgie-Boy? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 10:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Salomon et la Reine de Saba je l'ai vu et c'est un péplum de milieu de tableau. Pas catastrophique mais pas excellent non plus. Un film honnête pour les amateurs du genre.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 10:47 
Hors-ligne

Je l'ai mais parce que Georgie-boy (qui ne l'a pas vu non plus) voulait à tout pris qu'on en parle après avoir lu dans le bouquin d'un critique américain (Michael Medved) que c'était l'un des pires films du monde. Donc maintenant j'espère que Georgie-boy est content. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 11:10 
Hors-ligne

Citer:
Image
L'Année dernière à Marienbad : je n'ai jamais réussi à le voir en entier (et pourtant, j'aime certains films de Resnais, mais celui-là, je ne peux pas. Trop précieux ridicule.)

Un film abstrait, excellent et subtil. Une ambiance cotonneuse et envoutante, presque hypnotique. Attention : fort risque de se faire chier comme un rat mort devant un film qui peut paraitre abscons verbeux et assomant. Perso, je l'ai vu en une seule fois sans forcer. Je me suis nettement plus emmerdé devant le pacte des loups. Pour ceux qui aiment les trucs lents, froids, chiadés et étranges comme "Eyes Wide Shut", "Solaris", "2001", "Lost Highway", "le ventre de l'architecte", les romans des éditions de Minuit, Adolfo Bioy Casares, Marguerite Duras ou Patrick Modiano.

Citer:
Image
La Malédiction. Bon film (dans mon souvenir).

Très bonne adaptation d'un excellent bouquin de David Seltzer, à peine édulcorée. Beaucoup de scènes fortes (le suicide de la gouvernante, les taches blanches sur les photos, la décapitation). Un très bon film d'épouvante, dans la lignée de la première heure de "l'exorciste" par exemple.

Citer:
Image
L'Assassinat de Trotsky. Bof, assez ennuyeux si ma mémoire est bonne. Pas assez mauvais pour faire un nanar.

Delon en killer un peu comme dans le samouraï mais, à mon souvenir, un film très plat et plutôt longuet, tout comme "monsieur klein", d'ailleurs. Rien de nanar.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 11:18 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

the Omen est effectivement un tres bon film avec de surccroit une fin originale et bien trouvée...

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 13:36 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

D'ailleurs les japonais on remixé le thème principale dans l'excellent anime Hellsing , c'est pour dire !!

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 16:03 
Oui, je suis content Nikita!

Au fait, je voulais m'assurer de la reputation de nanar de certains de ces films (c'est rare de trouver un bouquin qui parle de mauvais films!) et je m'y etais lancé avec beaucoup d'enthousiasme.

Hum, apparemment, j'ai eu la berlue, comme Paco Rabanne.

Si je me mefie tant de L'Annee Derniere A Marienbad, c'est parce qu'apres plusieurs apercus et temoignages, j'ai senti un grand derangement dans la force... comme si des millions de voix avaient baillees... et s'etaient soudainement endormies...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 16:48 
Hors-ligne

C'est très subjectif. Howard le canard peut être un bon nanar pour certains mais moi je l'ai trouvé antipathique, après c'est à toi de voir. Je pense que "Le Conquérant" a du potentiel mais comme je ne l'ai pas vu en entier... (J'ai peut-être eu tort...Je confirme que John Wayne en Gengis Kahn c'est très drôle en soi!!)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 17:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je l'ai peut-être déja dit mais j'aime bien le conquérant... c'est un western/peplum assez étrange mais certains passagent valent le coup.

Et salomon et la reine de sabat est un bon peplum avec la plus grosse chute de manquins en bois (ils sont rigides, c'est presque plus rigolo que des manques en mouse) de l'histoire (toute une armée)....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure