Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Sep 2025 21:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 713 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2007 13:36 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Alors d'abord, Mr. A, je connaissais point, et :shock: :shock: :shock: , c'est impressionant tout de même ! Clair que la scène de l'interrogatoire, c'est du Rorschach pur jus...
Par contre, c'est marrant, mais je voyais pas trop Ditko tenir ce genre de discours, surtout à lire les vieux Spider-Man ; ça se confirme de jour en jour que je suis un grand naïf... :?

Sinon, pour le casting...

* MODE "J'y crois pas deux secondes mais j'essaye de faire la part des choses" ON *

Ben, Jude Law est charismatique et a montré qu'il pouvait être un excellent acteur, alors pourquoi pas, d'autant plus qu'il a plus ou moins la gueule de l'emploi... Mais il manque un peu de muscles quand même.

Quant à Keanu Reeves... Keanu Reeves.
...
Bon, tout peinturluré de la gueule dans A Scanner Darkly il pouvait à peu près faire illusion, alors peut-être qu'avec d'épaisses couches de bleu (et le slip adéquat) pareil ? :twisted: Mais il manque un peu de muscles quand même.

* MODE "J'y crois pas deux secondes mais j'essaye de faire la part des choses" OFF *

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2007 13:42 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
S'il ne sont pas capable de gagner en muscles c'est pas de bons acteurs.
Quand on regarde la différence de carrure de Ralf Fiennes entre "Spider" et "Dragon rouge"... Oh putain! :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2007 14:42 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Nébal a écrit:
Alors d'abord, Mr. A, je connaissais point, et :shock: :shock: :shock: , c'est impressionant tout de même ! Clair que la scène de l'interrogatoire, c'est du Rorschach pur jus...
Par contre, c'est marrant, mais je voyais pas trop Ditko tenir ce genre de discours, surtout à lire les vieux Spider-Man ; ça se confirme de jour en jour que je suis un grand naïf... :?

Steve Ditko, au contraire de Stan Lee, est un mec très à droite. Au fil des années, il s'est désintéressé des comics mainstream qu'il a considéré comme un gagne-pain, au profit de ses trucs politiques auto-publiés. Ce qui explique la médiocrité de certains trucs grand public qu'il a pu sortir dans les années 80 (la BD inspirée du dessin animé Chuck Norris :smile_9: :smile_9: :smile_9: )

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2007 14:55 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Nikita a écrit:
Steve Ditko, au contraire de Stan Lee, est un mec très à droite. Au fil des années, il s'est désintéressé des comics mainstream qu'il a considéré comme un gagne-pain, au profit de ses trucs politiques auto-publiés. Ce qui explique la médiocrité de certains trucs grand public qu'il a pu sortir dans les années 80 (la BD inspirée du dessin animé Chuck Norris :smile_9: :smile_9: :smile_9: )

Image

Image

Effectivement... Le délire sur l'argent, ça tient limite de la caricature d'extrême-droite (comme on en voit dans Watchmen, d'ailleurs...), notamment les petites cases ! :shock: Et plus haut, le "Poor mass murderer, victim of environment"... :roll:
Bon, c'est sûr que ça m'empêchera pas de lire ses autres BD, mais voilà, quoi... :(

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2007 15:44 
Hors-ligne

J'ai trouvé une parodie des BD "idéologiques" qu'il a pu publier :

Image

C'est une assez bonne caricature de la pensée "objectiviste", j'ai même cru que c'était vraiment de lui. :D

Alan Moore a imaginé Rorschach comme une sorte de mix entre la Question et Mr A, mais qui pèterait les plombs en allant jusqu'au bout de sa logique. D'ailleurs, dans le dessin animé "La ligue des justiciers", la Question était représenté comme à moitié dérangé justement en référence à Rorschach.

Sinon, pour ce qui est du casting de "Watchmen", on dirait bien qu'ils veulent rajeunir les personnages (qui sont quasiment tous censés avoir la quarantaine dans la BD)

On avait parlé de William H. Macy dans le rôle de Rorschach, je l'aurais assez bien vu. Mais Jude Law en Ozymandias, pourquoi pas ?

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2007 16:33 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Sympa la "parodie" ! 8)

Nikita a écrit:
Alan Moore a imaginé Rorschach comme une sorte de mix entre la Question et Mr A, mais qui pèterait les plombs en allant jusqu'au bout de sa logique. D'ailleurs, dans le dessin animé "La ligue des justiciers", la Question était représenté comme à moitié dérangé justement en référence à Rorschach.

Dans le style, y'avait aussi des passages sympa dans Dark Knight 2 : La Relève de Frank Miller, avec la Question très très à droite, hyper-individualiste et bien allumé qui se prenait le chou à "débattre" avec un Green Arrow communiste à bloc ! :-D

Sinon, c'est vrai que ce casting risque de faire bien jeunot... Ca pourrait poser un peu problème par rapport à ces super-héros à la retraite ; et le Hibou II, il lui faut son petit bidon, non mais ho !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007 0:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

C'est sur qu'ils ont tous la 40aine dans le comics ... ... ... la ça fait limite, surtout que la crise de la 40aine surtout pour le deuxième hiboux et son petit bidon, c'est un gros théme de la série.

Sinon sur les 3 hormis Keanut Reeves ça va (Je dirais même que le petit jude law en blond peut le faire) ... Mais celui là alors là il y a pas moyen surtout que "doctor Manhattan" est plutôt un très grand baraqué (enfin tout est relatif et question de perspective).
Et puis il est même pas bleu ... puffffffffff

Edit :
Nikita a écrit:
Steve Ditko, au contraire de Stan Lee, est un mec très à droite.

Mon dieu et c'est Nikita qui dit ça ... ... ... j'imagine même pas ce que ça donne alors.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007 9:20 
Hors-ligne

Nébal a écrit:
Sympa la "parodie" ! 8)

Nikita a écrit:

Dans le style, y'avait aussi des passages sympa dans Dark Knight 2 : La Relève de Frank Miller, avec la Question très très à droite, hyper-individualiste et bien allumé qui se prenait le chou à "débattre" avec un Green Arrow communiste à bloc ! :-D

Ca, c'est un double clin d'oeil pour fan de comics : d'un côté la Question a été créé par Steve Ditko, qui était hyper à droite, de l'autre Green Arrow a été réinventé dans les années 70 par Denny O'Neill, scénariste franchement à gauche, pour en faire une sorte de porte-drapeau de ses idées, dans la série "Green Lantern/Green Arrow", qui racontait les aventures et les prises de tête mutuelles d'un duo de héros concernés par les problèmes de société. O'Neill donnait évidemment toujours raison à Green Arrow, le héros "de gauche", par rapport à Green Lantern, le héros "de droite".

Sinon, je ne sais plus si j'avais posté le lien vers le scénario écrit par Sam Hamm pour le film de Gilliam :

http://www.scifiscripts.com/scripts/wtchmn.txt

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007 10:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Nikita a écrit:

Sinon, je ne sais plus si j'avais posté le lien vers le scénario écrit par Sam Hamm pour le film de Gilliam :

http://www.scifiscripts.com/scripts/wtchmn.txt

je viens de lire la sequence pré-générique..

j'ai envie de vomir..heureusement que c'est à la POUBELLE!

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007 11:55 
Hors-ligne

Petite curiosité pour les lecteurs de Spider-man (après, je referme la parenthèse Steve Ditko car ce n'est pas le sujet) : Ditko avait conçu le personnage de J. Jonah Jameson comme un symbole de la pensée dominante qui attaque le héros et empêche par conséquent l'homme de s'élever au-dessus de sa condition en encourageant la démagogie et le nivellement. C'est un thème extrêmement récurrent dans la pensée et l'oeuvre romanesque d'Ayn Rand (écrivaine et idéologue ultra-libérale) dont Ditko était un adepte. Je suis sûr que Ditko voyait Jameson comme un mec de gauche à tendances sociale-démocrates, qui en appelle aux bas instincts en défendant les pauvres, les chômeurs et autres parasites sociaux. :wink:

Quant à l'apparence visuelle de Spider-man, avec son masque "sans visage", c'est un concept visuel (le héros sans visage, donc anonyme car incarnant une idée) que l'on retrouve avec la Question, Mr A (dont le masque ressemble à un visage inexpressif) et, par conséquent, Rorschach (dont le masque mouvant indique la démence qui couve sous l'anonymité du héros). C'est un peu le concept "de droite" de Ditko (le héros anonyme qui réalise son potentiel individuel en devenant Spider-man) qui rejoint le concept "de gauche" de Stan Lee (le héros humanisé).

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007 12:21 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Nikita a écrit:
Petite curiosité pour les lecteurs de Spider-man (après, je referme la parenthèse Steve Ditko car ce n'est pas le sujet) : Ditko avait conçu le personnage de J. Jonah Jameson comme un symbole de la pensée dominante qui attaque le héros et empêche par conséquent l'homme de s'élever au-dessus de sa condition en encourageant la démagogie et le nivellement. C'est un thème extrêmement récurrent dans la pensée et l'oeuvre romanesque d'Ayn Rand (écrivaine et idéologue ultra-libérale) dont Ditko était un adepte. Je suis sûr que Ditko voyait Jameson comme un mec de gauche à tendances sociale-démocrates, qui en appelle aux bas instincts en défendant les pauvres, les chômeurs et autres parasites sociaux. :wink:

Quant à l'apparence visuelle de Spider-man, avec son masque "sans visage", c'est un concept visuel (le héros sans visage, donc anonyme car incarnant une idée) que l'on retrouve avec la Question, Mr A (dont le masque ressemble à un visage inexpressif) et, par conséquent, Rorschach (dont le masque mouvant indique la démence qui couve sous l'anonymité du héros). C'est un peu le concept "de droite" de Ditko (le héros anonyme qui réalise son potentiel individuel en devenant Spider-man) qui rejoint le concept "de gauche" de Stan Lee (le héros humanisé).

Sur J. Jonah Jameson, c'est possible, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que Stan Lee n'a pas fait évoluer le personnage dans ce sens ! :-D Lui-même le présentait, dans des interviews, comme "une caricature de WASP ultra-libéral" (je cite de mémoire, mais l'idée est là...) ; pas vraiment un social-démocrate, donc, mais plutôt un populiste fini dans son discours, qui ne définit de toute façon pas davantage sa véritable attitude : ne serait-ce que pour son côté ultra-radin, on ne peut pas dire qu'il soit réellement un défenseur des "pauvres, chômeurs et autres parasites sociaux"... :wink:

Sur le concept visuel, c'est intéressant, mais je suis un peu doute par contre (d'autant plus que le design du costume de Spider-Man n'est pas de Ditko mais de Kirby). Le masque "intégral" de Spider-Man devient très vite (et notamment dans "l'argumentaire" de JJJ) la preuve de son caractère de "criminel qui a quelque chose à cacher", tandis que le plus total exemple du vigilante fascistoïde adepte de l'auto-défense qui sera introduit quelque temps plus tard, le Punisher, justement ne porte aucun masque... :?: Enfin, en même temps, dans Watchmen, y'a bien le délire sur les masques dans le journal d'extrême droite, alors je sais pas... Hou là, c'est vrai que ce topic dévie, pardon pardon j'arrête... :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007 12:29 
Hors-ligne

Pour le concept du personnage de Jameson, les scénarii étaient de toutes façons écrits à quatre mains par Ditko et Stan Lee. Quand Ditko est parti, Stan Lee a fait ce qu'il a voulu et ils n'avaient de toutes façons pas les mêmes idées.

Sinon, Ditko est bien l'auteur du concept visuel de Spider-man. J'ai vu le croquis de Kirby et il n'y a que le code couleur bleu et rouge en commun. Kirby avait imaginé un héros viril à la Captain America avec le visage à moitié découvert.

Pour en revenir à Watchmen, j'avais ouï dire que Burt Reynolds était naguère envisagé pour le Comédien (qui est censé avoir soixante berges quand il meurt, dans la BD) mais s'ils rajeunissent les personnages, Gerard Butler pourrait bien convenir.

Dernière édition par Nikita le 06 Juin 2007 12:31, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007 12:31 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Nikita a écrit:
Sinon, Ditko est bien l'auteur du concept visuel de Spider-man. J'ai vu le croquis de Kirby et il n'y a que le code couleur bleu et rouge en commun. Kirby avait imaginé un héros viril à la Captain America avec le visage à moitié découvert.

Ah, au temps pour moi... :oops:

(sinon, pour JJJ, on est d'accord, en fait... :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007 17:26 
Hors-ligne

Bon, c'est ce qu'on pourrait appeler un truc de geek, mais je viens de trouver une parodie de Watchemn, avec les dialogues réécrits dans le style de Stan Lee !

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007 19:17 
Hors-ligne

Note plus futile les Wathcmen et Minutemen en lego

Image

Image

Mon super twitter

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007 20:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Jude Law: Yabon, je trouve qu'il a la bonne tête même s'il devrait s'épaissir pour mieux coller. Au pire, on peut espérer des effets spéciaux ou des postiches sous les vêtements pour lui donner un air plus musclé.

Keanu Reeves: Je reste dubitatif, donnons-lui sa chance...

Gerard Butler: Si on lui donne un air un peu déglingos et qu'on lui fait prendre du bide (si je me souviens bien, le comédien était un peu grasouillet à la fin, non?), ça peut donner du très bon! Au pire, on ne le montre pas torse nu et on lui met une bedaine postiche sous ses vêtements.

Quand à la question de l'âge des acteurs: Jude Law est né en 72, Keanu Reeves en 64 (quand même!) et Gerard Butler en 69. Ce qui leur fait respectivement 35, 43 et 38 ans. Ils ne sont donc pas trop trop éloignés de l'âge des personnages! Et en plus, quand on voit le travail remarquable de maquillage qu'on sait faire depuis des dizaines d'années pour rajeunir ou vieillir un acteur (regardez Dustin Hoffman dans mort d'un commis voyageur), je ne m'en fais pas du tout de ce côté.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007 21:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

keanu reeves a 43 ans :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2007 6:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Faut croire que l'inexpressivité préserve des rides. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007 21:10 
Hors-ligne

Une interview de Zach Snyder pour MTV

On n'apprend pas grand chose...

Mon super twitter

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007 10:54 
Hors-ligne

Toujours chez MTV:

John Cusack n'a pas lu le scenario mais veut en être

Mon super twitter

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 713 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure