Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Déc 2025 22:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007 13:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Vu hier aussi, et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas éclaté autant au cinéma. Oui c'est totalement délirant, oui le scénario lorgne beaucoup du côté de 24h chrono, mais putain qu'est-ce que ça chie ! Peu de films d'action peuvent se vanter d'avoir un rythme aussi effrené et une telle qualité dans le spectaculaire. John McClane en prend plein la gueule, mais c'est pas grave, même pas mal, il continue quand même (peut-être un peu trop comme si rien n'était arrivé d'ailleurs).

La salle entière se marrait sur la fin (la scène de l'avion), mais le second degré est parfaitement assumé et on rit toujours avec le film. Un film qui dépote et une excellente soirée pour moi.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007 14:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Barracuda a écrit:
Vu hier aussi, et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas éclaté autant au cinéma. Oui c'est totalement délirant, oui le scénario lorgne beaucoup du côté de 24h chrono, mais putain qu'est-ce que ça chie ! Peu de films d'action peuvent se vanter d'avoir un rythme aussi effrené et une telle qualité dans le spectaculaire. John McClane en prend plein la gueule, mais c'est pas grave, même pas mal, il continue quand même (peut-être un peu trop comme si rien n'était arrivé d'ailleurs).

La salle entière se marrait sur la fin (la scène de l'avion), mais le second degré est parfaitement assumé et on rit toujours avec le film. Un film qui dépote et une excellente soirée pour moi.

+10000000

sinon le forumer cité précédemment a à mon avis loupé beaucoup de choses et pas tout compris
Et surtout il a pas compris que JOHN MACLANE EST DIEU

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007 15:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

pef2012 a écrit:
Barracuda a écrit:

+10000000

sinon le forumer cité précédemment a à mon avis loupé beaucoup de choses et pas tout compris

En fait je peux le comprendre : le principe du premier Die Hard, c'est justement que John McClane n'est PAS Dieu. C'est juste un pauvre type, certes bon flic, qui se retrouve dans une situation qui le dépasse totalement, en prend plein la tête et s'en sort d'extrême justesse, plus à force d'astuce et de persévérance que par un talent particulier. John McClane dans Die Hard est tout sauf invincible, et du verre pilé suffit à le mettre presque hors de combat.

Les différentes suites n'ont guère respecté cet esprit, et ce dernier film encore moins que les autres mais pour ma part je m'en fiche, c'était tout de même un très bon film d'action.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007 15:11 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

gniak-gniak a écrit:
Je sens que je vais me régaler avec mon père demain soir. :-D

Pareil pour moi mais ce soir et probablement tout seul.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007 17:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Barracuda a écrit:
pef2012 a écrit:
Barracuda a écrit:

+10000000

En fait je peux le comprendre : le principe du premier Die Hard, c'est justement que John McClane n'est PAS Dieu. C'est juste un pauvre type, certes bon flic, qui se retrouve dans une situation qui le dépasse totalement, en prend plein la tête et s'en sort d'extrême justesse, plus à force d'astuce et de persévérance que par un talent particulier. John McClane dans Die Hard est tout sauf invincible, et du verre pilé suffit à le mettre presque hors de combat.

Les différentes suites n'ont guère respecté cet esprit, et ce dernier film encore moins que les autres mais pour ma part je m'en fiche, c'était tout de même un très bon film d'action.

remarque il fini quand même a chaque à moitié crever et s'en prend souvent plein la gueule dans le 2 et le 3.

j'ai vraiment hate de voir le quatriéme épisode soit dit en passant.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007 21:44 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

gniak-gniak a écrit:

J'adore aussi aller voir les blockbusters bien crétins avec mon père, qui se fait souvent des nanars avec moi!

Je me souviens d'ID4 où il se marrait tellement fort qu'un mec se retourne en lui faisant "chut!" et mon père de dire "mais c'est vraiment trop con!". C'était la scène où le Président motive les troupes avant l'assaut final.

Donc, je pense qu'on ira le soir ensemble... 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007 22:25 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Takis a écrit:
gniak-gniak a écrit:

J'adore aussi aller voir les blockbusters bien crétins avec mon père, qui se fait souvent des nanars avec moi!

Je me souviens d'ID4 où il se marrait tellement fort qu'un mec se retourne en lui faisant "chut!" et mon père de dire "mais c'est vraiment trop con!". C'était la scène où le Président motive les troupes avant l'assaut final.

Donc, je pense qu'on ira le soir ensemble... 8)

C'est surtout que mon père adore les Die Hard.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007 23:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je me suis tapé un week-end Die Hard à raison d'un par jour et mon classement est le suivant

1»2»4»3

Oui, j'ose faire passer le 2 et le 4 avant un McTiernan, mais je les ai tous aimés

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2007 11:29 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je suis allé le voir hier.

:smileoue: :rock: C'est la surpuissance ! :sumo: :giffarandole:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2007 23:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

je vient de le voir, ca troue le Q ce film, du vrai film d'action basique rondement mené.

Personellement, ca ne me choque pas, meme la scene de l'avion, faut areter de faire son critique art&essai sur ce genre de film.

Puis ca me gonfle au dernier degré le raisonement sur le fait que c'est pas crédible, mais bordel, si c'était crédible, on apelerai ca un documentaire, pas un film d'action.

Excellent moment cinéma popcorn pour moi, et effectivement Mclane est dieu :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2007 4:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est énooooooooooooorme ce film, encore plus parodique que les précédents, assez méchamment même parfois ("Alright, that’s enough of this Kung-Fu shit." :rock: :rock:). Par contre j'ai l'impression que les maquilleurs sont encore allés boire leur paye, les coupures sur le visage de Bruce changent de place sans arrêt.

J'ai bien aimé aussi que la fille ne soit pas une superpouffe (bien qu'elle soi très mignonne ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit).

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2007 10:49 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Vu aussi, c'est hyper bien, l'esprit est bien respecté même si en effet le coté pauvre flic qui y est pour rien est pas très présent dans celui là.
D'ailleurs ce qui est choquant c'est dans celui ci on se demande franchement pourquoi maclane s'implique autant, dans le 1 et 2 c'était pour holly, le 3, il y était pour rien mais le bad guy le faisait courir mais là on lui a strictement rien demandé, et d'ailleurs la conversation sur ça fait quoi d'être un héros m'a gonflé et sa fille ne sert à rien même si quand elle apparait elle est marrante mais c'est plus un alibi qu'autre chose, mais dans l'ensemble c'est très regardable...

Mon classement: 1,3,4,2.
Parce que Harlin est une grosse tapette qui réalise comme on torche le cul d'un cheval (et cet nfoiré s'est tapé geena davis...)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2007 17:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

En fait je pense que les appréciations sur le "non-réalisme" du film divergent en fonction de la tranche d'âge des forumers. J'explique le raisonnement: d'un côté les plus vieux qui vont voir le film auraient tendance à être fans du premier épisode qui a marqué leur jeunesse et du coup seraient déçus de ce formatage nawak aux couleurs des années 2000. De l'autre, les plus jeunes qui ont découvert la série des die hard depuis à peine quelques années seraient plus sensibles à cette forme moderne de mise en scène qui correspond plus à leur génération et du coup apprécieraient plus le 4. Ca semblerait logique a priori, et surtout ça permet de dire que ceux qui ont jugé négativement le film n'ont pas forcément rien compris (et je dis pas ça parce que c'est plutôt mon cas :wink: ) mais que de même ceux qui le jugent top ne sont pas nécessairement des décérébrés qui n'ont pas saisi l'esprit de la série. Je me rends donc compte qu'à 23 piges j'ai des goûts de vieux. Snif.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2007 18:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

splitch a écrit:

Mon classement: 1,3,4,2.
Parce que Harlin est une grosse tapette qui réalise comme on torche le cul d'un cheval (et cet nfoiré s'est tapé geena davis...)

Pas d'accord, j'aime beaucoups le 2 que je trouve bien menée est assez proche du 1 dans ses codes, en plus c'est pas tout les jour que le méchant d'un film américain est un anti-comuniste tendance patriote.

mon classement est du coup comme celui de Silent one

1»2»4»3

mais je les aimes tous aussi.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2007 22:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
:shock: :shock: :smiley3:

Je m'attendais à un gros blockbuster qui tache et... c'est exactement ça! enfin non, c'est un bon gros bluckbuster qui fait les choses proprement : tout est énorme mais avec juste ce qu'il faut d'ironie pour que ça passe comme une lettre à la poste. La scène de l'avion il y avait 99% de chances qu'elle soit ridicule et au final elle reste jouissive.

Au final Die hard 4 nous fait un peu le même coup que MI-3, c'est à dire prendre le contre-pied total du chef d'oeuvre original. Avec plus de réussite pour Die Hard 4.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2007 8:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
Ambassadeur a écrit:
Au final Die hard 4 nous fait un peu le même coup que MI-3, c'est à dire prendre le contre-pied total du chef d'oeuvre original. Avec plus de réussite pour Die Hard 4.

Pour moi ça c'etait déjà le cas avec die hard 3, d'ailleurs au final ce die hard 4 reprend en partie la formule du 3. Zone urbaine en grande partie, changement de décor toutes les 5 minutes, McLane en tandem. Par contre sur le portnawak je dois etre aussi un vieux con mais je suis pas grand fan non plus, j'ai rien contre du bourrin et des cascades de malades mais j'aurai aimé un chouia plus de tension ou de suspens...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2007 13:42 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ambassadeur a écrit:
La scène de l'avion il y avait 99% de chances qu'elle soit ridicule et au final elle reste jouissive.

Cette scene est énorme!!! :rock:
Je viens de le voir et je me suis bien éclaté, Bruce Willis en a encore dans le ventre. Le cameo de Kevin Smith en nerd bedonnant est bien vu.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2007 15:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ca déchire, j'avais envie de gueuler dans la salle en réaction aux exploits de John Mc Clane. Et ça m'arrive jamais!

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2007 16:38 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

C'est quand-même dommage que le film s'appelle "Die Hard 4", "Taxi 5" à la rigueur.

J'ai le souvenir d'un film assez jouissif mais également très moche, comme en témoignent les effets numériques hideux et la photo dégueulasse. De plus la violence édulcorée est assez représentative du cinéma d'action actuel.

Sinon j'ai revu le 1... Et il poutre toujours autant! :rock:

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2007 17:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Spoon a écrit:
Ambassadeur a écrit:
La scène de l'avion il y avait 99% de chances qu'elle soit ridicule et au final elle reste jouissive.

Cette scene est énorme!!! :rock:
Je viens de le voir et je me suis bien éclaté, Bruce Willis en a encore dans le ventre. Le cameo de Kevin Smith en nerd bedonnant est bien vu.

ATTENTION MINI SPOILERS EVENTUELS

J'appelerai ça un rôle plus qu'un cameo, mais qui est en effet bien vu, d'ailleurs j'ai failli gueuler dans la salle parce quand je l'ai vu j'ai éclater de rire surtout avec ses figurines star wars, et là le bide ça faisait tilter que moi, j'aurai eu envie de gueuler: MAIS C'EST KEVIN SMITH, BORDEL!!! BANDE D'INCULTES!!! Le film est bourré de références dont même Mac clane ne capte pas, je pense que le film s'adresse à deux publics: les gros amateurs de films d'actions qui font surtout trouver la mise en scène jouissive et les cinéphiles qui eux vont bien se marrer mais vont un peu se faire chier niveau mise en scène.

Et, je plussois Mr Klaus, la photo est pourrave, ça ça m'a saoulé... Un die hard un chouia formaté tout de même, c'est l'humour et les dialogues qui sauve l'ensemble, le même scénar sans mac lane ça aurait été franchement naze...

C'est pourquoi je me répète, on ne comprends pas ce qu'il vient foutre là, il s'obstine tout seul à se foutre dans la merde ce qui n'était pas le cas du 1,2,3. Et c'est vrai qu'il manque un coté huit clos qui faisait toute la force du die hard original...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure