Kobal a écrit:
Un bien bô schéma, mais je ne suis pas d'accord sur certains points.
Le Condor ne contrôle pas le Cheval Noir ni ne veut tuer le Chasseur. Et le Monstre ne veut pas se faire la Chèvre, mais la Chouette, nuance.
Tu as oublié que la Momie tue le Chasseur. Et je me demande si les 5 Frères ne sont pas des ancêtres du Chasseur.
...
Plus je relis le truc, et plus j'ai l'impression qu'on pourrait faire un super jeu de Tarot avec tout ça.

Pour moi, le Condor est un amalgame ectoplasmique d'ondes négatives résultant d'émotions violentes et malsaines. Il est extrêmement puissant mais immobile, c'est la raison pour laquelle il a besoin d'agents de terrain tel le chat ou le cheval afin de tourmenter la population et ainsi le nourrir. Certaines fois, ils vont même jusqu'à jouer les rabatteurs, attirant leurs proies dans de terribles pièges.
Le Cheval a pour objectif de faire du bruit la nuit afin de saper le sommeil et le moral des habitants terrifiés par ces apparitions nocturnes. Ces pauvres gens épuisés nerveusement par ces agissements en viennent à céder à leurs pulsions primaires.
Ainsi, le chasseur se montre tout d'abord fort civilisé avec ses visiteurs jusqu'au moment où la bête ressurgit des ténèbres. Dés lors, il pète les plombs, embarque son fusil et se lance, tout seul, et en pleine nuit dans une chasse improbable.
C'est, à mon sens, la folie furieuse de ce chasseur tirant sur tout ce qui bouge qui est recherchée par le cheval comme une source d'énergie maléfique pour son maître : le Condor...
Pour ce qui est du monstre, je continue d'affirmer que le Monstre souhaite en fait s'accoupler avec la chèvre. La scène-clé de cette histoire est celle où il est en train d'enfoncer des clous dans le cercueil avec un caillou. Sa mère est présente et se moque de lui devant la chèvre. Le Monstre, déjà diminué par son apparence hideuse et son intellect limité, se voit encore rabaissé devant une femelle potentielle et ça, c'est plus qu'il ne peut en supporter. Dés lors, en plus de ces habituels grognements lourds de sens, le Monstre va jusqu'à bousculer physiquement sa mère afin de réaffirmer sa virilité aux yeux de la chèvre. Sa génitrice ne s'y trompe pas et si elle rouspète gentiment, ralentit puis stoppe son flot d'insultes, du moins en présence de la chèvre.
En ce qui concerne la Momie, je tiens à préciser qu'il ne s'agit point d'un oubli. Mon principal souci dans ce schéma étant d'assurer un minimum de lisibilité aux lecteurs sinon il aurait également fallu rajouter un lien entre la Blonde et la Fille avec la mention "Ressemble à", la Blonde "Tue" le Monstre...
Pour ce qui est du lien de parenté entre les 5 Frères et le Chasseur, là je dis non ! J'en veux pour preuve le mépris affiché par Louise envers cette famille dont "les descendants ont pactisé avec le Diable". Très sincèrement, tu crois que cette brave dame aurait accepté de se marier avec un descendant de cette engeance maudite ? Je ne crois pas...