gregoire01 a écrit:
splitch a écrit:
NinJal a écrit:
Un petit message rapide pour dire que, à mes yeux, il ne s'agit pas là d'un Die Hard mais plutôt d'un gros blockbuster qui se déroule :
1. à New-York
2. le 4 Juillet
3. avec le drapeau américain flotte au ralenti
4. avec un super héros (interchangeable)
5. qui porte ici (par hasard) le nom de MacLane.
Pas nanar pour un sous, c'est sûr... mais un très très mauvais film à mes yeux (toujours). Après il y a eu pire cet été : Transformers de Michaet Bay (le non cinéma à l'état pur).
J.[/code]
Je kiffe Die Hard 4, c'est certainement par nostalgie que j'ai aimé celui ci, mais il contient assez de second degré pour pas être considéré comme un actionner bourrin...
Et c'est le 3 qui se passe à New York, celui ci est à Washington
Donc le drapeau qui flotte le 4 juillet c'est juste logique....
Faut arrété avec le :
"Hé y a un drapeau américain ! C'est un film hyper nationaliste, pro amerloque", y'en a qui balançait ça pour
La guerre des mondes ils avaient l'air bien finaux

.
C'est juste que dans la réalité, il n'est pas rare de voir un drapeua américain acroché dans la rue même hors 4 juillet. Et ce même avant le 11 septembre.
Non, je ne suis plus anti-américain que ça et je ne vais certainement pas leur interdire de fêter comme il l'entende leur fête nationale.
C'est juste le sentiment d'avoir transvaser John Mac Lane dans une histoire qui correspondrait à n'importe quel héros d'actionner bourrin (que j'affectionne, je rappelle). Il lui manque ce petit supplément d'âme que même le numéro 2 avait (et pourtant je l'aime moyen).
Après, ça reste un honnête divertissment mais certianement pas un bon film et encore moins un bon Die Hard (amha).
J.
PS : ça a déjà été évoqué dans un autre post, mais l'accueuil des nouveaux / petits posteurs a un peu perdu en qualité sur cet excellent forum.
Un peu trop de bruit peut-être (ou moi qui me fait vieux).
PS2 : Le Marais pour les grandes gueules