Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 9:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007 0:22 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Remontage un peu tardif pour dire à Cracy-Duck que les caps sur le stock-shot de Rambo 3 ont été ajoutées en onglet "images", encore merci !

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ilm=marine

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007 0:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Content d'avoir rendu service.:P
je crois que je vais pleurer.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 19:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je viens de mater la bête et c'est la surpuissance :P

Cependant, j'ai plutôt apprécié le film pour ce qu'il est que pour ses éléments nanars :) . Bien sûr, c'est complètement décérébré et "too much" mais c'est de l'action bourrine comme on en fait plus des masses et franchement, ça me suffit amplement pour passer un bon moment 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 21:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

j'ai particulièrement adoré la façon qu'on tous les acteurs du film de prononcer certains mots seulement avec un accent américain parfait.

par exemple "mais colonel... je suis un meuw'in" ou encore "regarde ce que fabrique mowg'un..."

:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2007 8:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

benoît a écrit:
j'ai particulièrement adoré la façon qu'on tous les acteurs du film de prononcer certains mots seulement avec un accent américain parfait.

par exemple "mais colonel... je suis un meuw'in" ou encore "regarde ce que fabrique mowg'un..."

:-D

C'est la version québecquoise qui fait ça (mais j'avoue être assez fan aussi).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 12:04 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Maté hier soir avec ma doulce, c'est un bon petit film familial, qui véhicule des vraies valeurs malheureusement tombées en désuétude dans notre beau pays... Ça m'a donné envie de postuler chez les meuw'ins (oui, j'ai eu aussi le droit à la version québecoise).

Deux remarques : primo, pour être invulnérable, il suffit de serrer les dents et d'avoir le regard vide (ah, cette tôle qui se froisse sur le bonhomme !).
Secundo, n'y aurait-il pas un "hommage" à Terminator 2 dans la scène finale (celle où Cena se traîne pour sauver sa femme-poisson pendant que Robert Patrick lui chatouille les côtes) ?

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 12:56 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je pense que ce film est plutôt rempli "d'emprunts" à droite à gauche que d'hommages...

Mais finalement, c'est vraiment un mauvais film sympa ou plutôt un truc crétin qui assume? Moi qui (en tant qu'amateur de ce noble art qu'est le catch) suis habitué à voir des bodybuilders débiter des inepties en prenant l'air méchant, vais-je y voir plus qu'un actioner basique?

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 13:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

PauméMan a écrit:
Je pense que ce film est plutôt rempli "d'emprunts" à droite à gauche que d'hommages...

Mais finalement, c'est vraiment un mauvais film sympa ou plutôt un truc crétin qui assume? Moi qui (en tant qu'amateur de ce noble art qu'est le catch) suis habitué à voir des bodybuilders débiter des inepties en prenant l'air méchant, vais-je y voir plus qu'un actioner basique?

certainement pas un truc crétin qui assume, selon moi. John Cena a dans son regard de poisson mort un je ne sais quoi qui se prend au sérieux qui m'a convaincu que ce film est un authentique nanar. et les scènes de baston et d'action sont tellement sérieusement bourrinées que je n'en ai jamais douté.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 13:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Barbiche a écrit:
Secundo, n'y aurait-il pas un "hommage" à Terminator 2 dans la scène finale (celle où Cena se traîne pour sauver sa femme-poisson pendant que Robert Patrick lui chatouille les côtes) ?

dans les dialogues, on a quand meme cette réplique savoureuse

Citer:
Bennett: This guy is like the terminator.
Rome (robert patrick): [looks in the over head mirror]

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 21:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'entends bien, benoît. Mais justement John Cena a tout du type content de lui qui se satisfait d'être constamment dans un monde "bigger than life" (bodybuilding, catch, films d'action, rap "j'me la pète avec mes potes et plein de fric"), difficile donc d'être sûr qu'on rit de lui, et pas avec lui. Enfin bon je cherche la petite bête, pis si c'est top niveau côté action neuneu et pyrotechnie en CGI, ça devrait le faire. 8) C'est juste qu'un film d'action efficace ne pourra jamais vraiment être un bon nanar à mes yeux (pour moi Commando est plutôt une bonne parodie par exemple, un exercice de style maîtrisé dont il est difficile de se "moquer").

Le gros problème c'est que Ze Meuwin a pas mal marché aux US, du coup il est pas prêt de tomber dans nos bacs à soldes :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007 10:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

The Marine est assez difficile à cerner. Le film sait jouer sur un humour surprenant par moment, et assume probablement ses scènes d'action extrême. Mais le nawak va tellement loin qu'il provoque plus le rire que la préhension de testicules en meuglant un gras "yeaaah !". Le résultat sur l'écran est donc fort intriguant... mais tellement jouissif que je ne cherche pas forcément à le caser dans la nosographie cinéphagique : c'est juste un gros pied filmique et c'est tout.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 17:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

le mec en VF quand il parle c'est trop marrant c'est genre (en gras accent americain) :
"je suis désolé jack mais c'est fini, dit le sergeant instructeur
-mais chef, je suis un marine"

ce film est un portnawak pas possible, si vous regardez jarred, vous aurez pas la même vision des marines
dans jarred : glandeur pas possible même soldat touriste
dans the marine : boeuf de 200 kg de muscle voulant justice et honneur

bon on attend un truc de propagande sur les cops americain si c'est pas deja fait (rappelez le moi si oui )

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 9:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Un point soulevé par un pote avec qui je l'ai visionné : les dialogues contiennent beaucoup de blancs assez longs.

"Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"
"..."
"... ?"
"... !"
"... ..."
"J'ai un ami qui travaille à la marina (aucun rapport avec les meuwin'z, NdA)..."

Ce qui contraste incroyablement avec le rythme enlevé des cascades.

Mais Vicecity, il faut dire que dans Jarhead les troufions ne sont même pas foutus de reconnaître leur propre copine sur la télé (la scène de visionnage du "boulard"), alors que John Twaïtonn arrive à suivre des traces dans la forêt sur des sentiers municipaux soigneusement entretenus et par temps parfaitement sec. On joue pas dans la même catégorie, là !

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 20:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je suppose que les blancs dans les dialogues sont l'occasion de plans "dramatiques" sur le visage des acteurs en plein conflit intérieur? Si oui, c'est hérité du catch, qui dans sa partie "soap opera" (histoires à la con qui expliquent les enjeux d'un prochain combat) joue à fond sur ce genre de truc. (Si non, ben... caisse qui s'passe alors??)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2007 9:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pas toujours ! Celui que je viens de citer correspond à "Robert patrick regarde la route pour ne pas se prendre un platane, du coup il en oublie de répondre" :-D .

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2007 18:50 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je vois, de la vraie composition donc. :-D
Bon, faut vraiment que je mette la main sur ce truc pour me faire mon idée...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2007 14:36 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai ENFIN vu! C'est sublime, ces gens sont des genies, j'en veux encore plus. Ca fait vraiment plaisir a voir et, mieux encore, les acteurs semblent s'amuser pour du vrai.

J'ai ete tres etonnee par la voix de J. Cena. Je m'attendais a des beuglement profonds de Blanc-Bleu-Belge decerebre mais en fait il a une voix de gentil garcon propre sur lui... :? Du coup je l'imaginais bossant a Jardiland plutot que sur un ring...

Allez les gars, encore une tournee, s'il-vous-plait. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas ri comme ca.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2007 16:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Un ami à moi m'a dit que le film était aussi sorti en France sous le nom du Fusiller Marin.
Vrai ou Faux?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2007 17:52 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

bathory21 a écrit:
Un ami à moi m'a dit que le film était aussi sorti en France sous le nom du Fusiller Marin.
Vrai ou Faux?

C'est le titre québécois.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2007 16:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

euh non il s'appelle meuwins ici aussi

-John Matrix

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure