Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Nov 2025 20:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2007 1:13 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

jeanjean a écrit:
NinJal a écrit:
PS : ça a déjà été évoqué dans un autre post, mais l'accueuil des nouveaux / petits posteurs a un peu perdu en qualité sur cet excellent forum.
Un peu trop de bruit peut-être (ou moi qui me fait vieux).

Surement un peu des deux...

Faut pas non plus prendre la mouche pour quelques posts contradictoires, c'est quand même resté bon enfant cette histoire (et encore moins juger l'ensemble du forum sur ce seul échange...)

Image

Pas de soucis, je ne prends pas la mouche :)

J'écris peu mais j'aime souvent me promener sur le forum.

C'était juste un sentiment un peu diffus sur quelques posts croisés ici et là mais c'est sans réelle gravité, heureusement...

On est quand même à 1000 lieux du niveau de jeuxvideo.com (qui sont mes nanars pour ce qui est des forums, personnellement :D )

J.

Sujet du message: DIE HARD IS DEAD
MessagePublié: 22 Août 2007 22:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

C'est vrai que c'est bon film bourrin, c'est un film vraiment rempli d'actions à tous les etages, mais c'est pas un DIE HARD..

D E S O L E !

Pourquoi parceque Mac lane is dead!

Le personnage qu'avait inventé Bruce Willis est ici reduit à un vieux de la vieille grossier qui n'est plus au coeur de l'action, mais qui subit l'action!
Il passe en gros son temps à eviter des mega_explosions, des mega_mitrailleuses, des mega_ninjas, mais lui, il fait quoi? Alors que mac lane c'est l'inverse! C'est celui qui met la misére au terroriste!

Non, et puis son side-kick roi de l'informatique est particuliérement gonflant, le Bad guy est pas du tout charismatique..

Alors, oui c'est une grosse serie B bien bourrine, mais c'est pas "the" blockbuster de l'univers qui dechire tout et qui nous fera oublier "piege de cristal"...Ca c'est suuuur !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2007 22:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

LE GUERRIER DU BRONX a écrit:
Non, et puis son side-kick roi de l'informatique est particuliérement gonflant, le Bad guy est pas du tout charismatique..

Entièrement d'accord, ça plombe ce putain de film !! Le côté 24 Heures Chrono-like est aussi très très présent mais ça ne me gêne pas plus que ça. Les seules scènes qui m'ont fait halluciner sont celle de l'avion de chasse par son côté too much et, surtout, celle où Mac Lane s'attaque à Maggie Q en bagnole... Quand j'y repense, je trouve que c'est loin d'être un glorieux fait d'arme pour un soi-disant héros. :roll:
Ceci dit, le film reste jouissif car il y va franco, ça pète de partout comme il faut et ça ne s'arrête plus !

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 17:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ringo Lam a écrit:
Quand j'y repense, je trouve que c'est loin d'être un glorieux fait d'arme pour un soi-disant héros. :roll:

ouais, ben des fois t'as beau être un héros, une bagnole comme arme de contact ça aide bien...
d'ailleurs, y a pas de héros, les vrais héros meurent ou finissent en taule...

* madness was kicked by Rikx_

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 8:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Shutan a écrit:
d'ailleurs, y a pas de héros, les vrais héros meurent ou finissent en taule...

J'ai mit du temps a me rappeler d'ou ça venait.
Snake précicise quand même : "il n'y a pas de héros dans une guerre, les vrais héros meurent ou finissent en taule"

Guilty Greg

Sujet du message: Re: DIE HARD IS DEAD
MessagePublié: 24 Août 2007 12:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

C'est vrai que c'est bon film bourrin, c'est un film vraiment rempli d'actions à tous les etages, mais c'est pas un DIE HARD..

D E S O L E !

Pourquoi parceque Mac lane is dead!

Le personnage qu'avait inventé Bruce Willis est ici reduit à un vieux de la vieille grossier qui n'est plus au coeur de l'action, mais qui subit l'action!
Il passe en gros son temps à eviter des mega_explosions, des mega_mitrailleuses, des mega_ninjas, mais lui, il fait quoi? Alors que mac lane c'est l'inverse! C'est celui qui met la misére au terroriste!

Alors, oui c'est une grosse serie B bien bourrine, mais c'est pas "the" blockbuster de l'univers qui dechire tout et qui nous fera oublier "piege de cristal"...Ca c'est suuuur !!!

+1
je vais être un peu plus modéré en disant que Die Hard 4 reste un bon film d'action bien burné mais qu'il est loin d'égaler les 3 premiers Die Hard.
Un méchant avec un charisme égal à celui d'une sardine en boîte (rien à voir avec les Bad Boys que l'on peut voir dans Piège de Cristal ou Une Journée en Enfer), un side-kick qui n'égal pas la performance de Samuel Jackson dans Une Journée en Enfer, voilà pour moi les défauts principaux que je vois avec ce film.
Reste que l'action est toujours là, et c'est peut-être le principal. mais on pouvais s'attendre d'un peu mieux de ce film.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007 12:44 
Hors-ligne
LE PATRON

bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=ofzjHjVsVn0

Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2009 12:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

A mes risques et périls, je re-up !

J'ai adoré Die Hard 4 même si après sa vision, mon enthousiasme est retombé. DH4 poursuit la veine du 3 qui abandonnait la ficelle des 2 premiers pour faire un buddy-movie où McLane avec son acolyte circulent dans un maximum de lieue. Evidemment, il y a un océan entre l'excellent Samuel "Zeus" du 3 et ce geek qui se montre insupportable dans tout le film un peu à la manière d'un Jar Jar Binks. En plus, la fille de McLane qui intervient dans la seconde moitié du film ne sert à rien au final.

Le perso de McLane a effectivement évolué : il a perdu son cynisme où il sortait toujours une blague entre deux zigouillages de terroristes. C'est le vieux de la vieille complètement à côté de la plaque. Et il arrête de saigner comme un porc (la faute au studio qui a effacé numériquement le sang pour obtenir un pg13 au lieu du R habituel). Or un Die Hard sans McLane qui saigne à s'en taper une anémie, c'est comme un Alien sans ventre déchiqueté ou Pamela sans ses seins en plastique etc...

Certaines scènes m'ont ébahie par leur côté barge et démésuré comme la séquence de l'avion Vs le pont où celle où ils sont à deux doigts de se faire écrabouiller par une voiture en l'air (dommage que la BA l'a spoilié) mais Len Wiseman a assez de savoir-faire pour faire avaler la pilule pour des scènes aussi folles (débiles diront les détracteurs).

Conclusion : dans les trilogies devenues quadrilogies 15-20 ans plus tard, DH4 est en dessous de Rambo 4 qui apporte une conclusion à la série mais au dessus de Indy 4, l'épisode de trop.

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message: Re: DIE HARD IS DEAD
MessagePublié: 05 Oct 2009 17:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

C'était déjà le cas dans les autres Die Hard, Mc Clane faisait anti héros. Le gars qui est au mauvais moment, au mauvais endroit mais qui va prendre les bonnes décisions (enfin pas tout le temps). Dans Die hard Mac Clane passe plus son temps à éviter les méchants qu'à les affronter tandis que ceux çi lui font voir de toutes les couleurs.

C'est plutot Chuck Norris ou Steven Seagal qui vont à la confrontation directe. MacClane est plutot du genre à vouloir l'éviter. Mais quand il n'a pas le choix il fonce tête baissée.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2009 18:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Au passage, contrairement à Sforza j'ai trouvé le geek et la fille nettement mieux que la plupart de leurs "quivalents dans les autres films.

Le geek est passablement insupportable au début, mais par la suite il essaie vraiment de contrecarrer les plans des méchants et a assez de bon sens pour savoir qu'ils le buteront, qu'il coopère ou pas. D'ailleurs ils doivent lui coller une balle dans le genoux pour qu'il finisse par obéir.
Bon, évidemment il ne fait pas le poids face à MC Clane, mais j'ai quand même trouvé le personnage nettement plus sympathique que la moyenne du sidekick geek.

Idem pour la fille: Elle ne sert pas vraiment des masses au scénario, mais avec son sale caractère ça change des gamines ou des rebelles qui passent la moitié du film à pleurnicher en appelant au secours. Et elle aussi elle se sort plus les doigts du fion que la moyenne.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure