Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 1:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La planete des vampires - Mario Bava - 1965
MessagePublié: 26 Jan 2006 13:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Juil 2005 11:49
Messages: 31
Localisation: En Enfer
Il n'y a pas longtemps j'ai revu la Planète des vampires, Whaou! les mecs ils ont des combinaisons en latex façon SM et ils ont des cols qui leur donnent l'impression de constipés. Ils ont du mal à tourner la tête quand il le faut!

Et les vampires,quand ils reviennent à la vie, ils doivent sortir d'un sachet en plastique!

Trop marrant! Mais parfois on sent tout de même de l'ennui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2006 13:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 22:15
Messages: 582
Bof, le film n'est pas spécialement ridicule, juste devenu kitsh avec le temps. J'aime bien cette SF sombre qui annonce Alien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2006 13:56 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
J'ai trouvé le film un peu en-dessous de sa réputation (car il est considéré comme un classique de la série B) mais c'est assez impressionnant de considérer qu'il a été fait avec, littéralement, rien du tout. Ceci dit, c'est un peu kitsch mais je l'avais trouvé assez sympa.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006 9:54 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Personnellement, je le trouve bien moins kitsch que "Planète interdite", avec son robot fournisseur de whisky, son équipage d'astronautes au grand complet avec macho initiateur de pucelles, son cuisinier débile, sa nana godiche en mini-jupe taillée par on ne sait qui sur une planète dont elle est la seule représentante de l'espèce femelle, ses décors peints à la main et son monstre sorti des studios Walt Disney !
Quand on veut du kitsch, on peut en trouver partout... et souvent bien plus que chez Bava :twisted:

... sans compter que ce dernier, avec le quart du budget de "Planète interdite", aurait pu tourner "Le seigneur des anneaux" et il lui serait resté de la monnaie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006 9:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
fantomas 2 a écrit:

... sans compter que ce dernier, avec le quart du budget de "Planète interdite", aurait pu tourner "Le seigneur des anneaux" et il lui serait resté de la monnaie.


Oui, puis alors Weng-Weng en Frodon (le moins cher), là ç'aurait été inoubliable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006 13:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 22:15
Messages: 582
C'est sur que par rapport à un Brescia, la Planète des Vampires tiens bien le cap des années. :) Maintenant, de Bava, je préfère ses films gothiques par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006 18:14 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
fantomas 2 a écrit:
Personnellement, je le trouve bien moins kitsch que "Planète interdite", avec son robot fournisseur de whisky, son équipage d'astronautes au grand complet avec macho initiateur de pucelles, son cuisinier débile, sa nana godiche en mini-jupe taillée par on ne sait qui sur une planète dont elle est la seule représentante de l'espèce femelle, ses décors peints à la main et son monstre sorti des studios Walt Disney !
Quand on veut du kitsch, on peut en trouver partout... et souvent bien plus que chez Bava :twisted:

... sans compter que ce dernier, avec le quart du budget de "Planète interdite", aurait pu tourner "Le seigneur des anneaux" et il lui serait resté de la monnaie.


Quoi ??? Ribby le Robot est THE robot emblématique de plusieurs générations de SF? jusqu'à l'arrivée de C3-PO. On ne touche pas à Robby !
Image

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006 8:44 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
N'empêche qu'il est bien kitsch, le symbole :-D
Déjà quand j'ai vu le film - à sa sortie, et sur grand écran - je trouvais çà bien, mais moins bon que "Les survivants de l'infini", "La guerre des mondes", etc. Des idées, certes, particulièrement celle qui sert de base à l'histoire et que je ne vais pas dévoiler au cas où quelqu'un, par extraordinaire, ne l'aurait pas encore vu, mais pour le reste, l'histoire d'amour à la noix, les interventions du cuistot, etc. , y'avait pas grand-chose pour enthousiasmer un ado de quinze ou seize ans - que j'étais alors, eh ouais - là-dedans. J'avais préféré de loin "Le jour où la Terre s'arrêta", ou les deux "Quatermass"...
Je pense que c'est justement le côté kitsch du film (déjà apparent en 1955) qui fait son charme et sa réputation de nos jours, alors que je cherche encore ce qu'il peut y avoir de kitsch dans "La planète des vampires", qui est un essai magistral de SF gothique, pas mal copié par la suite. Celà dit, chacun est libre de voir du kitsch où il veut, je me souviens d'une projection au Rex, durant le Festival, du magnifique "Six femmes pour l'assassin", et de deux types qui n'arrêtaient pas de se marrer en critiquant à voix haute (ils ont failli se faire démolir par mon voisin de fauteuil, d'ailleurs...) et en critiquant quoi, à votre avis ? les robes et les coiffures des modèles de la maison de couture du film. A ce compte-là, on peut rigoler de tout, dès que ce n'est plus à la mode, c'est-à-dire à chaque saison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006 9:50 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2005 17:53
Messages: 1066
Localisation: sur un ring en URSS
fantomas 2 a écrit:
N'empêche qu'il est bien kitsch, le symbole :-D
Déjà quand j'ai vu le film - à sa sortie, et sur grand écran - je trouvais çà bien, mais moins bon que "Les survivants de l'infini", "La guerre des mondes", etc. Des idées, certes, particulièrement celle qui sert de base à l'histoire et que je ne vais pas dévoiler au cas où quelqu'un, par extraordinaire, ne l'aurait pas encore vu, mais pour le reste, l'histoire d'amour à la noix, les interventions du cuistot, etc. , y'avait pas grand-chose pour enthousiasmer un ado de quinze ou seize ans - que j'étais alors, eh ouais - là-dedans. J'avais préféré de loin "Le jour où la Terre s'arrêta", ou les deux "Quatermass"...
Je pense que c'est justement le côté kitsch du film (déjà apparent en 1955) qui fait son charme et sa réputation de nos jours, alors que je cherche encore ce qu'il peut y avoir de kitsch dans "La planète des vampires", qui est un essai magistral de SF gothique, pas mal copié par la suite. Celà dit, chacun est libre de voir du kitsch où il veut, je me souviens d'une projection au Rex, durant le Festival, du magnifique "Six femmes pour l'assassin", et de deux types qui n'arrêtaient pas de se marrer en critiquant à voix haute (ils ont failli se faire démolir par mon voisin de fauteuil, d'ailleurs...) et en critiquant quoi, à votre avis ? les robes et les coiffures des modèles de la maison de couture du film. A ce compte-là, on peut rigoler de tout, dès que ce n'est plus à la mode, c'est-à-dire à chaque saison !


:decap: :axe: :kill:
toi,tu vas sortir,et plus vite que ça!!!!!!!!
"Planète interdite" est un pur chef-d'oeuvre,avec une histoire intelligement tirée de "The tempest"de Shakespeare, où l'illusion du pouvoir atteind des sommets vertigineux.Et pour l'époque,rien à dire quant aux décors.Plusieurs séquences sont cultes:l'attente du monstre invisble(et l'effet"dessin animé"pour le décrire,à l'époque,on n'avait pas beaucoup le choix,et puis merde,walt disney,c'est pas l'arme absolue pour décrédibiliser un film!), le robot-pas touche, l'histoire des Krells,les peintures sur verre bien exploitée,et un goût du kitsch assumé :angry:

_________________
"Rocky IV n'a rendu personne anti-communiste par contre beaucoup de monde s'est mis au sport grâce à ce film." madd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006 10:06 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
+1 avec Fantomas2, je me suis bien fait chier devant "Planète interdite".


En revanche "La planète des vampires", c'est du tout bon ruez vous sur les derniers dvd qui restent. :rock:

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006 10:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2005 17:53
Messages: 1066
Localisation: sur un ring en URSS
mais pourquoi tant de haine? :cry:



:lol:

_________________
"Rocky IV n'a rendu personne anti-communiste par contre beaucoup de monde s'est mis au sport grâce à ce film." madd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006 15:44 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Je vais te briser! a écrit:
mais pourquoi tant de haine? :cry:



:lol:


Parce que tu t'es trompé de planète ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 12:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Juil 2005 11:49
Messages: 31
Localisation: En Enfer
En y repensant, la fin ressemble à celle de Planète Hurlante. Ou devrai-je dire, que la fin de PH s'inspire de celle de la planète des vampires!
Sauf que là, c'est avec des robots.

Les chaines hertzienne devraient davantages diffuser ce genre de classique en prime time!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 16:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 16:13
Messages: 842
Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
moi je dis La Planète Interdite :pas kitsch pour deux sous.
les décors sont awesome!
la musique est un classique de l'électro pré-cambrienne
et Robby rulez o.k?

_________________
Gondoliers: attention aux requins!
« Fast & Furious 7 » ? « Un film sur des cons qui font les cons dans des voitures de cons alors que l’acteur est mort dans une voiture con. » François Forestier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 10:44 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 13:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2004 19:46
Messages: 2898
Localisation: uh ?
Ahh, La planète des vampires... Comme pour la plupart de ses films, Bava nous colle sur la pellicule, une de ses ambiances dont il a le secret.
On pourrai peut-être reprocher le costumes en latex, mais pour un film de cet époque, c'est loin d'être les plus affreux.

La seule chose qui m'a décu, c'est ce que promettait l'affiche... Aucun zombie de 3 mètres n'attaque l'équipage. :-D

_________________
RIP vhs-survivors...

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 22:37 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Il y a Jean-François Rauger en bonus dans le DVD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 22:46 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
ah merde ! j'ai le zone 1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007 21:43 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La planete des vampires - Mario Bava - 1965
MessagePublié: 08 Mai 2022 20:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Image

Revu LA PLANETE DES VAMPIRES avec grand plaisir. Franchement, je ne lui trouve rien de kitsch, bien au contraire. C'est vrai que ses effets spéciaux artisanaux font un peu anachroniques à coté de ceux monumentaux de 2001 : L'ODYSSEE DE L'ESPACE qui sortira trois ans plus tard mais le budget n'était clairement pas le même, ni les ambitions d'ailleurs. Il y a deux-trois plans vraiment loupés où les maquettes sautent aux yeux mais, pour le reste, Mario Bava parvient à camoufler les limites budgétaires avec des idées toutes bêtes comme l'utilisation de la fumée ou les éclairages aux couleurs saturées. Le pire, c'est que ça marche du tonnerre, parfaitement en adéquation avec l'ambiance horrifique du métrage. C'est cette ambiance à la lisière du fantastique qui le rend encore moderne, il y a un vrai coté cauchemardesque dans cette histoire de planète maudite avec ses proto-zombies. Et puis il y a plein de petits choix esthétiques qui marquent : les combinaisons en cuir ne sont peut-être pas crédibles, mais c'est ultra-classe. L'architecture intérieure du vaisseau avec sa salle des commandes exagérément spacieuse a un petit coté gothique. Et puis il faut admettre que les idées du signal de détresse et de l'épave alien sont carrément géniales (tellement que Dan O'Bannon les reprendra pour ALIEN, LE HUITIEME PASSAGER).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr