Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 5:16

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Massacre à la Tronçonneuse - Tobe Hooper - 1974
MessagePublié: 04 Sep 2007 19:08 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Image

Citer:
Jeunes et insouciants, cinq amis traversent le Texas à bord d'un minibus. Ils s'aperçoivent bien vite qu'ils sont entrés dans un territoire étrange et malsain, à l'image du personnage qu'ils ont pris en stop, un être vicieux en proie à des obsessions morbides. Ce dernier ne tarde pas à se faire menaçant. Mais les cinq amis parviennent à s'en débarrasser. Peu de temps après, une panne d'essence contraint le groupe à s'arrêter à une station-service. Non loin de là, une maison isolée attire leur attention. Deux d'entre eux décident de s'y aventurer, mais lorsqu'ils tentent de pénétrer à l'intérieur, un boucher masqué surgit et massacre les deux adolescents. Un de leurs camarades, parti à leur recherche, subit le même sort. Il ne reste alors plus que deux survivants, et la nuit commence à tomber...


L'histoire est bidon, le gore absent et les acteurs quelconques, mais c'est pas ça l'important ici. L'important c'est l'ambiance, lourde, poisseuse, écrabouillée par la chaleur, et aussi la réalisation "documentaire" qui rend le film plus réaliste. Et puis Leatherface, merde quoi !
Y'en a qui aiment, d'autre pas. Moi je me range avec les premiers !

_________________
ImageImage


Dernière édition par Mandraker le 19 Oct 2007 22:07, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 19:11 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
moi aussi

Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 19:28 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Moi aussi, mais, même si c'est un très bon film, il me paraît un peu surrestimé...

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 19:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2007 17:49
Messages: 127
Honnêtement, on l'a vu lors d'une soirée entre amis, et on s'est franchement marré. Le coup du mec qui reste chez lui tranquille les trois quarts du film, tandisque les djeunz viennent se faire tuer chez lui à domicile, c'est bien marrant. Cela dit, le film est à replacer dans le contexte et l'époque, et il a des qualités indéniables.

_________________
Superflo, toujours là quand il faut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 19:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Nébal a écrit:
Moi aussi, mais, même si c'est un très bon film, il me paraît un peu surrestimé...

Pareil. J'ai trouvé ça sympa, mais pas aussi ultime que sa réputation le promet. Un truc bien, c'est la rapidité avec laquelle les teenagers se font charclés (surtout l'handicapé).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 20:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
bin moi je connaissais pas vraiment la réputation quand je l'ai vu pour la première fois, et j'ai bien halluciné tellement il est BEAU ce film.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 6:44 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
pour ma part, trop surestimé aussi. Juste pas mauvais mais c'est tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 8:34 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
j'étais mort de rire en le voyant, c'est normal ? :-D

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 9:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2007 17:49
Messages: 127
Jeff Hersson a écrit:
j'étais mort de rire en le voyant, c'est normal ? :-D

Ah voilà, pareil.

_________________
Superflo, toujours là quand il faut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 9:49 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
on ne dirait jamais assez que, jouer sur l'ambiance plutot que les effets spéciaux (ici, en l'occurence du gore ou du maquillage) est l'outil majeur pour éviter qu'un film vieillisse trop vite.

C'est ce qui fait que MALT est encore regardable (selon moi) 30 ans après sa diffusion au ciné. Après, qu'on aime ou pas le style c'est autre chose.

Mais y'a pas à dire : tronconner un handicapé sur une chaise roulante, je trouve ça encore couillu comme idée (et qui reste plus couillu qu'un bon nombre de films d'horreur d'aujourd'hui)

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 10:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
une ambiance sonore à la limite du supportable, entre les cris, les bruits de tronçonneuse et surtout en permanence le son du groupe électrogène en basse continue.

c'est clair que ça participe à rendre l'ambiance ultra glauque, mais en ce qui me concerne j'ai accueilli le trépas des victimes avec soulagement, comme un mince répit pour mes pôv' zoreilles :?

fondateur quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 10:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
benoît a écrit:
une ambiance sonore à la limite du supportable, entre les cris, les bruits de tronçonneuse et surtout en permanence le son du groupe électrogène en basse continue.

c'est clair que ça participe à rendre l'ambiance ultra glauque, mais en ce qui me concerne j'ai accueilli le trépas des victimes avec soulagement, comme un mince répit pour mes pôv' zoreilles :?

pour moi, cette ambiance sonore est une des principales qualités du film :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 14:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 19:14
Messages: 476
Localisation: Lugdunum
Un chef d'oeuvre et je pèse mes mots (300 grammes)

Plus qu'un film de genre, Tobe Hooper réussit un grand film de cinéma et instaure progressivement un malaise, une ambiance inoubliable. Je tiens à souligner le remarquable travail sur l'image poisseuse mais surtout le son qui concourt à cette impression cauchemardesque.

Pour ceux qui le trouve surestimés, je vous conseille de voir les suites, vous allez déchanter :

- Le 2, produit par Golam qui ont rappelé Tobe Hooper à l'aide d'un gros chèque. Pas trop mal mais forcément décevant. Ca joue beaucoup plus sur la dérision et l'humour. Respectable mais un peu ennuyant par moments

- le 3, navet

- le 4, nanar (2/5 pour moi perso) avec Bridget Jones et matthew Mc connaughey. Leatherface est une pauvre mauviette qui se travestit et porte une perruque de Micheline. Complètement raté et incohérent (qqun peut m'expliquer l'avion à la fin?)

_________________
http://www.spidart.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 14:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2007 12:01
Messages: 288
gallo31 a écrit:
- le 4, nanar (2/5 pour moi perso) avec Bridget Jones et matthew Mc connaughey. Leatherface est une pauvre mauviette qui se travestit et porte une perruque de Micheline. Complètement raté et incohérent (qqun peut m'expliquer l'avion à la fin?)


A noter qu'une des affiches de ce 4ème volet parodie l'affiche de Salon Kitty de Tinto Brass

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 14:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
gallo31 a écrit:
- le 4, nanar (2/5 pour moi perso) avec Bridget Jones et matthew Mc connaughey. Leatherface est une pauvre mauviette qui se travestit et porte une perruque de Micheline. Complètement raté et incohérent (qqun peut m'expliquer l'avion à la fin?)

je ne peux rien expliquer, mais il est effectivement assez nanar (putain, la jambe bionique de mcconaughey !) :lol:

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 14:53 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
Superflo a écrit:
Jeff Hersson a écrit:
j'étais mort de rire en le voyant, c'est normal ? :-D

Ah voilà, pareil.

Non, mais moi aussi! :? Mais bon, replaçons tout ça dans son contexte...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 16:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 19:14
Messages: 476
Localisation: Lugdunum
nanja monja a écrit:
gallo31 a écrit:
- le 4, nanar (2/5 pour moi perso) avec Bridget Jones et matthew Mc connaughey. Leatherface est une pauvre mauviette qui se travestit et porte une perruque de Micheline. Complètement raté et incohérent (qqun peut m'expliquer l'avion à la fin?)

je ne peux rien expliquer, mais il est effectivement assez nanar (putain, la jambe bionique de mcconaughey !) :lol:


Le pire c'est le dernier quart d'heure avec l'apparition du mystérieux Men in Black. Ca devient totalement incompréhensible et incohérent :roll:
Franchement, ça mériterait une chtite chronique sur le site.

Un moment du 3 est assez nanar aussi.
SPOILER Le héros qui se fait apparemment couper la tête à la tronçonneuse par Leatherface puis qui réapparaît en pleine forme dans la dernière scène pour sauver l'héroine. Je me suis renseigné et il paraîtrait que c'est la production qui a tenu à ce charcutage organisé contre tout avis du réalisateur qui a d'ailleurs renié son film en partie ( le montage a été modifié et des scènes gores ont été supprimées, ce quia rendu furax notre bonhomme) SPOILER

_________________
http://www.spidart.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 0:02 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
J'adore !
Ma première location quand je me suis inscrit pour la première fois dans un vidéo club, tellement je crevais de le voir. Et ça été encore mieux que l'idée que je m'en faisait. La VF bizarre, les couleurs sales étranges, les stock shots d'éruption solaire et de vache qui bave, cet espèce de faux rythme que hooper a donné au film avec des séquences soit très longues soit qui s'emballent brusquement (notamment la fin), la bande sonore extraordinaire qui devient presque abstraite au fur et à mesure du film où il ne reste guère plus que des cris et des bruits de machines et aussi ce côté bricolé avec des os de poulet et des montres avec un clou dedans.

Après, le film n'est pas toujours très bien foutu (bonhomme en mousse et photo amateur dégueu en contre jour inside, quand même) et je trouve qu'il passait mieux en VHS qu'en DVD nettoyé / remixé / redoublé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 0:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
A lire sur le sujet Massacre à la Tronçonneuse. Une expérience américaine du Chaos de Jean Baptiste Thoret, paru chez Dreamland Editeur. Je sais pas si c'est encore dispo, mais c'est une très bonne analyse du chef d'oeuvre de Tobe Hooper.

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 21:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
. . Je ne l'ai vu qu'en VO. J'ai tout bien aimé, sauf deux choses : je trouve que les jeunes surjouent la terreur, au début, dans le van, au spectacle du gogol qui se coupe à la main, et je trouve que le masque porté par le vieillard, l'ancêtre sacrificateur de la fin, est tout à fait foireux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr