Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 08 Août 2025 4:35

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Walk Hard: The Dewey Cox Story - Jake Kasdan - 2007
MessagePublié: 07 Sep 2007 13:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
La vie de Dewey Cox, chanteur country-rock 'n' roll-guimauve-psychédélique, qui a un certain air de Johnny Cash, avec des bouts de Ray Charles et de chanteurs maudits. Le tout dans une parodie qui devrait être à "Walk The Line" ce que "The Rutles: All You Need Is Cash" était à la vie des Beatles.

Pas d'affiche pour le moment mais deux bandes annonces. La longue est la plus intéressante mais la courte est disponible en meilleure qualité et avec quelques images exclusives :


Bande-annonce courte (Yahoo Movies)
Bande-annonce longue (YouTube)

John C. Reilly est Dewey Cox, un chanteur marqué par un terrible drame familial (son frère est mort dans un innocent combat à la machette qui les opposait). Il maîtrise déjà le blues à 7 ans, décide de faire carrière dans la musique. D'abord spécialiste de la ballade romantique, il se lance avec succès dans le rockabilly et devient une mégastar avec sa voix grave. Son succès lui monte à la tête et des problèmes de drogue, d'alcool et de chimpanzé plombent sa carrière, lui font renverser des voitures, jusqu'à ce qu'il reprenne le dessus et devienne une icône musicale de la génération MTV.

Kristen Wiig est Edith Cox, la première épouse de Dewey Cox. Malgré leur quatre ou cinq gosses encore au berceau, Dewey la quitte car il estime qu'elle ne croit pas en lui. "Mais si, je crois en toi. C'est juste que je sais que tu vas te planter"

Jenna Fischer (Pam dans la version US de "The Office") est Darlene, une choriste qui sera le grand amour de Dewey Cox. Avec sa technique hors pair de léchage de cône de glace et ses dispositions pour le SM, elle séduit Dewey, chante des duos mythiques avec lui avant de sombrer dans des choucroutes capillaires années 70.

Jack White (oui, celui des White Stripes) est Elvis Presley. Dewey Cox a une pression terrible car il doit passer après lui en concert au tout début de sa carrière. Presley lui explique pourtant les deux choses à savoir : "Primo, on m'appelle le King. Deuxio, avec cette prise de karaté, je pourrais fendre un homme en deux"

Paul Rudd, Jack Black, Justin Long (Die Hard 4, Dodgeball) et Jason Schwartzman sont les Beatles, que Dewey Cox rencontre en Inde en plein milieu de leur trip Maharashi.

Patrick Duffy est Patrick Duffy. Il est toujours utile de mettre K.O. un Patrick Duffy qu'on a invité chez soi. Eddie Vedder et Lyle Lovett font aussi visiblement des apparitions.

C'est la deuxième fois que John C. Reilly est en vedette d'une comédie couillonne, après "Ricky Bobby, roi du circuit" (Talladega Nights) où il jouait Cal Naughton Jr, le coéquipier et meilleur pote de Ricky, également connu sous le nom de Mike Honcho. Il retrouve dans "Walk Hard" le producteur de "Ricky Bobby", Judd Apatow qui a co-écrit "Walk Hard" avec le réalisateur Jake Kasdan (le fils de Lawrence).

Le film sort en Amérique pour Noël et devrait débarquer en France au cours de l'hiver prochain au vu des autres dates de sortie européennes.

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2007 8:58 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
Ce film m'a l'air d'un OVNI quand je vois les acteurs choisis et le thème du film. Autant je ne suis pas fan DU TOUT des parodies américaine, autant celle ci me donne vraiment envie d'aller la voir. C'est cool que john C. Reilly se mette à la comédie couillone (j'aime bien cette expression).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2007 15:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Le gros problème des parodies américaines, c'est qu'il y a eu un moment où les auteurs se sont uniquement basés sur les films à succès du moment pour faire leurs parodies.

Dans les premiers détournements (du style "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?", "Top Secret"), tu avais ce jugement juste mais impitoyable sur les ridicules des films parodiés. Un "Airport" ou un film avec Elvis, si tu le regardes avec un peu de mauvaise volonté, c'est déjà risible à la base. "Top Gun", c'est très mélo et cucul.

Pour moi, le genre a commencé à décliner à partir de "Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?" ou "Hot Shots II". Les ZAZ ont alors perdu leur mordant. Il y avait toujours quelques scènes très drôles mais tu sentais que pour écrire leurs films, ils avaient pris la liste des plus gros succès des trois-quatre dernières années et qu'ils avaient choisi une scène de chacun, que le film soit grotesque à la base ou pas.

"Scary Movie" des frères Wayans, c'est un peu différent. Il y a quelques bonnes idées mais les slasher movies, c'est déjà un genre à la limite de la parodie, ainsi que "Scream" l'avait montré. Là, ça se contente souvent d'expliciter encore plus que dans "Scream" et avec une grosse louche dans le genre pipi-caca. C'est encore plus notable sur "Scream 2", qui est limite pitoyable, ou sur les films suivants d'une partie de l'équipe, du style "Sex Academy", "Sexy Movie" ou "Big Movie".

Je vois un peu le même phénomène sur les "Austin Powers". Le premier est une excellente parodie de James Bond, avec l'accent sur les Bond bien pourris des années 70 ("Les Diamants sont éternels", par exemple). Le film s'était planté en salles mais avait cartonné en vidéo. Du coup, ils ont fait "L'Espion qui m'a tirée", qui n'est surtout drôle que dans les gags repris du premier avec quelques variations. Mais au lieu de faire une parodie d'un autre James Bond, ils ont fait la suite d'une parodie, et assez faiblarde par rapport au premier film..

Ceux qui se débrouillent très bien dans ce genre, ce sont Simon Pegg et Edgar Wright, avec "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz". Ils ont ce coup d'œil pour repérer les trucs les plus ridicules des films auxquels ils s'attaquent mais tu sens aussi qu'il n'y a pas de cynisme chez eux et qu'ils aiment sincèrement les films dont ils se moquent.

"Walk Hard" devrait avoir un côté un peu lourdingue mais ça n'est que justice après "Walk The Line", "Ray", "La Môme", ou tous ces films qui depuis "Bird" sont très conventionnels : le type à un tournant de sa carrière qui a un flash-back, le traumatisme initial qui va déterminer toute la vie du mec, les débuts difficiles et minables, l'ascension irrésistible, le succès qui monte à la tête et n'apporte pas le bonheur, la drogue ou l'alcool, etc. Là, ils arrivent avec suffisamment de connaissance du genre musical ou du film bio d'artiste pour que ça soit fait avec succès. En tout cas la bande-annonce plaît aussi bien à ceux qui ont aimé "Walk The Line" qu'à ceux que ça avait gonflé.

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2007 15:39 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
Oui, c'est un peu ça qui m'a gonflé, c'est cette surenchere de parodies bas de gamme auquel on a eu droit ces dernieres années. En effet les premiers ZAZ etaient vraiment excellents et apres ce fut une lente agonie vers le non drôle.

Sinon, en effet Hot fuzz et Shaun of the dead renouvellent le genre, mais bon, ils sont anglais, et leur humour n'a rien avoir avec l'humour populaire americain.

J'ai un peu peur en effet que walk hard soit lourdingue (ricky bobby possède quelques aspects relou que n'a pas par exemple blade of glory) donc bon, faut voir, j'attend avec impatience!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2007 22:09 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
je suis impatience !!!


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 12:58 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
sortie ciné en avril.....

vive le zone 1 !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 14:05 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Et on est quasi sur d'avoir une sortie dans 8 salles sur toute la France comme pour la plupart des comédies américaines récentes du style de "Blades Of Glory". Les extraits que j'ai vu m'ont bien fait rire (surtout ceux avec les Beatles d'ailleurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2008 22:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Ayé, vu !

Et bien je dirais que c'est un film un peu schyzo. Il y a deux parties totalement distinctes : la première est une sorte de parodie de Ray et de Walk the line. C'est sympa, mais pas extraordinaire (j'étais à deux doigts de penser que le film était raté). Je trouve que les auteurs ont trop collé aux films sus-cités... Du coup tout est assez prévisible.
La seconde partie quand à elle m'a laissé sur le cul. Depuis que je l'ai vu (deux fois), non seulement je n'arrète pas d'y repenser et d'écouter la BO en boucle, mais en plus je revoit le film à la hausse sans même le revisionner !
En fait, sans spoiler des masses, dans cette section du film Dewey Cox s'éloigne de Johnny Cash et se met à faire (dans l'ordre) du Bob Dylan (hilarant), part en Inde avec les Beatles (et fait un bad trip dans Yellow Submarine (énorme !)), prend trop d'acide et se met à partir en couilles à la Brian Wilson, en cherchant à réaliser le morceau des morceaux (avec 150 musiciens et une chèvre !!), puis fait nawak dans les eighties en présentant un show variet / disco dans lequel il reprend ses chansons et celles des autres en mode soupasse disco (attention, la zic déchire sa race ! La reprise de Starmen de Bowie est enooooooorme). A chaque époque sa drogue (ce qui nous vaut une scène énorme dans laquelle après avoir pris du PCP, Dewey part en ville en slibard, retourne des voitures et fini sur le toit d'un immeuble en geulant "I'AM ZEUUUUUUUUS" :-D :-D :-D :-D

Bref tout ça pour dire que si vous vous intéressez un tant soit peu à l'histoire de la zic, que tous les artistes cités ci dessus vous parlent, que comme moi vous avez lu et relu "l'envers du Rock" de Nick Kent... IL LE FOOOOOOOOOOOOOOO !
Sérieusement, la deuxième heure du film est tout simplement géniale ! En plus John C. Reilly est littéralement habité par son personnage et chante toutes les chansons (il chante trop bien, et joue de la guitare pour de vrai, c'est l'hallu). Il porte au moins 120 costumes differents, pleins de perruques et des lunettes de fou !

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008 12:02 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
John C Reilly aurait merité un oscar pour cette performance, OUI TOUT A FAIT! Il porte le film, il chante et danse super bien, il porte les perruques comme personne, c'est fou, cet homme sait tout faire!
La version disco de "starman" est magnifique!
:D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008 12:27 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
wilsonleyack a écrit:
Et on est quasi sur d'avoir une sortie dans 8 salles sur toute la France comme pour la plupart des comédies américaines récentes du style de "Blades Of Glory".


Je serais même plus pessimiste sur ce coup-là, vu qu'il devait sortir en avril, et que la date de sortie n'indique rien de plus qu'un hypothétique "prochainement"... Prochainement sur le baudet en ce qui me concerne :roll: (on prends vraiment le public français pour des tâches, des comédies excellentes sortent pas, par contre une merde comme Spartatouille est annoncé pour juillet :?: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008 12:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
jeanjean a écrit:
wilsonleyack a écrit:
Et on est quasi sur d'avoir une sortie dans 8 salles sur toute la France comme pour la plupart des comédies américaines récentes du style de "Blades Of Glory".


Je serais même plus pessimiste sur ce coup-là, vu qu'il devait sortir en avril, et que la date de sortie n'indique rien de plus qu'un hypothétique "prochainement"... Prochainement sur le baudet en ce qui me concerne :roll: (on prends vraiment le public français pour des tâches, des comédies excellentes sortent pas, par contre une merde comme Spartatouille est annoncé pour juillet :?: )


Oui mais bon, pour passer ces films américains, il faudrait sacrifier des films français, comme Tu peux garder un secret?. La France est-elle prête à un tel sacrifice? JAMAIS! (malheureusement)

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2008 19:48 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Vu, et John C. Reilly est grand. Il avait déjà montré dans Chicago qu'il était capable de chanter et danser. Là il donne une performance qui est plus qu'une simple imitation : il est vraiment Dewey Cox :-D

C'est très sympa, et ça décolle vraiment quand Jack Black, Paul Rudd et les autres arrivent pour jouer les Beatles. J'aime tout particulièrement le père de Dewey et les patrons de studio juif (Harold Ramis et David Krumholtz).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2008 12:59 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
wilsonleyack a écrit:
Vu, et John C. Reilly est grand. Il avait déjà montré dans Chicago qu'il était capable de chanter et danser. Là il donne une performance qui est plus qu'une simple imitation : il est vraiment Dewey Cox :-D

C'est très sympa, et ça décolle vraiment quand Jack Black, Paul Rudd et les autres arrivent pour jouer les Beatles. J'aime tout particulièrement le père de Dewey et les patrons de studio juif (Harold Ramis et David Krumholtz).


TOUT A FAIT EXACT.
Faut laisser passer la première heure avant de vraiment s'eclater.
La période 80's de Dewey est excellente, la version disco de "starman" est magnifique (je l'écoute en boucle) et John C Reilly meritait un oscar pour cette performance!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr