Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Sep 2025 23:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Box of moonlight - Tom DiCillo - 1997
MessagePublié: 11 Sep 2007 8:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Citer:
La vie de l'électricien Al Fountain est dominée par l'ordre, la discipline et un sens démesuré des responsabilités. Cela l'a éloigné de ses collègues et sa famille supporte parfois difficilement son sens exagéré du devoir et des structures. Un jour Al est invité à Drip Rock, un patelin éloigné de son domicile. Il y est nommé directeur d'un grand projet. Comme d'habitude, Al a planifié son travail à la virgule près. Mais...un avis imprévu de la maison-mère arrive tout le projet Drip Rock est supprimé. Tous les collaborateurs rentrent chez eux, sauf Al. Il téléphone à sa femme et se comporte comme si le travail se poursuivait. Pour la première fois, il n'est pas soumis à l'ordre habituel qui régit sa vie...

de Tom Dicillo je connaissais déjà le très bon Ca tourne à manhattan, et ce box of moonlight (moins connu et pas sorti au ciné chez nous. Je sais même pas si il est sorti en DVD) mérite tout autant d'être vu. C'est pas un grand film, plutôt le genre petite production indépendante intimiste avec 4/5 acteurs, il n'y a pas d'action à couper le squeele ni d'effets spéciaux derniers cris, une seul star au générique (magnifique john turturro), mais voilà, c'est un vrai petit bijou, le genre de film qui rend heureux et vous met de bonne humeur pour la journée. En gros ça raconte la vie d'un homme qui n'aime pas l'imprevu, planifie tout à l'avance et où tout doit être bien à sa place. Mais un jours quelque chose de pas prévu arrive et il fait une rencontre qui va changer sa vie et il va apprendre a se laisser aller et à vivre. Raconté comme ça ça n'est peut-être pas super enthousiasmant et ça ne parait pas très original, mais le film est vraiment touchant, subtile et bien vu, et le personnage joué par Sam Rockwell est vraiment très attachant.

donc si un jours vous avez l'occasion de la matter, je vous le recommande !

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2007 8:32 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Film très sympa, mais vu y'a un bail. Faudrait que je me le refasse, un de ces jours. Me souviens quand même que Turturro était excellent, et "Davy Crockett" aussi... :)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2007 11:04 
Hors-ligne
LE PATRON

je l'ai depuis un bail, tjrs pas vu :oops:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 21:52 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2008 1:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'adore ce film.

On a envie de partir vivre un jour ou deux avec Rockwell, dans sa demie-maison, à jouer aux gosses.

C'est marrant d'avoir mis Mulroney sur la jacquette du dvd, sans son maquillage de grand brûlé, histoire de faire croire que c'est une comédie romantique...

Petit bémol : Même si sa culotte sent le chewing-gum, Catherine Keener ne se rase pas sous les bras. C'est une honte

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure