john matrix a écrit:
vu, deceotion. Scenarion ultra prévisible, bonnes idées pas utilisées, mise en scène des attaque ultra penible (on comprend rien à ce qui se passe).
Reste quelques jolis plans, une ou deux scènes pas mal trousées...Et c'est tout.

Cassage facile.
Déjà tu ne te fatigues même pas à écrire "déception" correctement, juste pour montrer à quel point tu méprises le film.
Ensuite "ultra prévisible". Prévisible n'aurait pas suffit? non parce que là on croirait que ton voisin de gauche te racontait la scène suivante pendant que ton voisin de droite te mangeait la fin.
"Bonnes idées" pas utilisées. Grosso modo t'aime bien alors forcément ce sont de "bonnes idées". Mais peut-être que le réalisateur et le scénariste ont trouvé qu'elles ne valaient pas la peine d'être développées.
"on comprend rien à ce qui se passe". Déjà tu te contredis : 2 paragraphes plus haut tu nous expliques qu'on t'a gaché le film en te le racontant scène par scène et maintenant il est incompréhensible? à moins que ce soit le fait de parler durant la scéance qui rende l'action difficile à suivre?
"Quelques jolis plan". Ca c'est condescendant. On croirait Thérèse dans le Père Noel est une ordure en train de commenter le tableau de Pierre "le village dans le fond est joli".
« Et c’est tout ». C'est le pompon, comme dirait Bambi. Tu balaies tout le reste du film d’un revers de la main impérial. Et pourtant ce n’est pas tout : quid de la photo ? des techniciens ? des figurants ? de tous ceux qui ont investi leur énergie dans ce film et qui ont prévenu leur famille, leurs amis d’aller le voir au cinéma, lesquels ont eu la mauvaise surprise de se retrouver à côté de 3 guss qui leur ont pourri la séance en parlant. Un peu court jeune homme.
Non mais je t'ai fait quoi au juste?
Le fait est que je trouve l'affiche assez moche (on dirait un film pour ados) et que je n'aime pas Carlyle (je n'ai jamais dit qu'il était mauvais, c'est juste que je ne l'aime pas).
Et j'étais prêt à "me forcer" tout simplement parce que si tout le monde (sauf toi) trouve ça bien, il y a de bonnes chances que j'apprécie. Il ne manque que l'avis de Mr Klaus (s'il trouve que c'est une mauvaise copie d'un chef d'oeuvre des années 70 réalisé par un inconnu du grand public, il y a des chances que ça me plaise).
Au final tu peux te rendre compte que, loin d'être méprisant, j'étais purement informatif : si je vais le voir ce sera sans enthousiasme, en me fiant à l'avis des autres, et je n'aime ni l'affiche, parce qu'elle est laide et mal ciblée, ni Robert Carlyle.