Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Nov 2025 13:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 18:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Flav a écrit:
gregoire01 a écrit:
sans oublié le coup du "seul ceux qui ont de la mithocondrie peuvent être Jedi"

Tout un réve de gosse foutu en l'air.

Ca va surtout complètement à l'encontre de tout ce que représente être un jedi dans la trilogie d'origine. Sacré George, comment casser soi-même le mythe... :?

Edit parce que Alfie m'a grillé :
On en fait tout un pataquès, car devenir Jedi est supposé être un parcours initiatique et spirituel, si l'on en croit l'Empire Contre Attaque. Hors en fait bah tonton Lucas nous dit que finalement non, il suffit juste d'être né comme ça. Donc sacrifier un concept qui est quand même clé sur l'autel d'un raccourci scénaristique grossier, c'est bof bof.

non, ça reste un parcours initiatique et spirituel, mais reservé à certaines personnes ayant des capacités particulières. pour moi ça ne change pas grand chose (à part le fait que c'est absolument inutile à l'intrigue de mon point de vue, surtout qu'on n'en parle absolument plus dans les films suivants...).

C

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 18:14 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Palpatine en parle dans l'episode 3, en sous entendant qu'il est le "père" d'Anakin. Enfin bon, Alcatel vous expliquera mieux que moi. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 20:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Et le tonton Georges il fait quoi maintenant, à part vivre de ses royalties pendant que ceux qui les lui ont échangées contre son salaire pleurent toutes les larmes de leur corps?

Parce que finalement, il n'a pas fait grand'chose en tant d'années et s'est contenté de vivre de Star Wars.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 21:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Greyhunter a écrit:
Et le tonton Georges il fait quoi maintenant, à part vivre de ses royalties pendant que ceux qui les lui ont échangées contre son salaire pleurent toutes les larmes de leur corps?

Parce que finalement, il n'a pas fait grand'chose en tant d'années et s'est contenté de vivre de Star Wars.

Il a fait Lucas Production dont les capacités techniques permettent à de nombreuses productions hollywoodiennes de disposer d'effets spéciaux de haute qualité :wink: !

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 21:41 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Là il est producteur de Star Wars Clone Wars, supervise l'ecriture de scenar de SW Live, et produit un film d'aviation.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 23:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

charlie le nain a écrit:
Flav a écrit:
gregoire01 a écrit:
sans oublié le coup du "seul ceux qui ont de la mithocondrie peuvent être Jedi"

Tout un réve de gosse foutu en l'air.

Ca va surtout complètement à l'encontre de tout ce que représente être un jedi dans la trilogie d'origine. Sacré George, comment casser soi-même le mythe... :?

Edit parce que Alfie m'a grillé :
On en fait tout un pataquès, car devenir Jedi est supposé être un parcours initiatique et spirituel, si l'on en croit l'Empire Contre Attaque. Hors en fait bah tonton Lucas nous dit que finalement non, il suffit juste d'être né comme ça. Donc sacrifier un concept qui est quand même clé sur l'autel d'un raccourci scénaristique grossier, c'est bof bof.

non, ça reste un parcours initiatique et spirituel, mais reservé à certaines personnes ayant des capacités particulières. pour moi ça ne change pas grand chose (à part le fait que c'est absolument inutile à l'intrigue de mon point de vue, surtout qu'on n'en parle absolument plus dans les films suivants...).

C

Sauf qu'à 8 ans Anakin a limite des super pouvoirs, des super reflexes (piloter et bricoler des pods à cet âge...) et tout le toutim alors que Luke doit en chier comme un russe et n'obtient des "capacités" qu'à la sueur du front et une fois ses émotions maîtrisées.
Et effectivement, ça fait genre "allez hop, le p'tit Anakin est un jedi, tout le monde est content et on peut passer au deuxième film !"

j'arrête là, je pourrais continuer longtemps sur le mépris que m'inspirent les trois premiers épisodes.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2007 0:40 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

alfie a écrit:
Là il est producteur de Star Wars Clone Wars, supervise l'ecriture de scenar de SW Live, et produit un film d'aviation.

Et Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull, hein ? Vous y avez pensé, à Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull ? :x

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2007 9:26 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Alcatel a écrit:
alfie a écrit:

Et Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull, hein ? Vous y avez pensé, à Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull ? :x

Ah oui c'est vrai, avec son t shirt "Greedo shoots first" :icon_mdr:

Et rappelons aux gens qui se sont endormis pendant la nouvelle trilogie qu'Anakin est l'ELU. C'est donc normal qu'il ait plus de capacités que d'autres.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2007 10:48 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Meuh non, l'Elu c'est Neo, tout le monde sait ça.
:dejadehors:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2007 10:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
Greedo shoots first

Enfoiré de Lucas!
D'ailleurs à mon avis, dans la prochaine version avec les tout nouveaux effets spéciaux, Solo sera armé seulement d'un talkie-walkie.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2007 23:00 
Hors-ligne

Greyhunter a écrit:
Citer:
Greedo shoots first

Enfoiré de Lucas!
D'ailleurs à mon avis, dans la prochaine version avec les tout nouveaux effets spéciaux, Solo sera armé seulement d'un talkie-walkie.

Sauf que les talkie-walkies rajoutent de la cohérence à ET. Pourquoi des policiers devraient-ils se montrer tous flingues dehors face à une bande de gamins roulant à vélo ?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007 1:07 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ouais sauf que menacer des momes avec des talkies walkies est certes moins agressifs, mais surtout inutiles et stupides.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007 4:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Alcatel a écrit:
Pourquoi des policiers devraient-ils se montrer tous flingues dehors face à une bande de gamins roulant à vélo ?

Pose ta question à Charlton Heston ! :-D

MANISSA.WEEBLY

Dernière édition par Dr. Phibes le 10 Oct 2007 18:09, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007 7:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

splitch a écrit:
Ouais sauf que menacer des momes avec des talkies walkies est certes moins agressifs, mais surtout inutiles et stupides.

Bin, pour arretter un extra-terrestre, des revolvers sont plus utiles. :alien:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007 8:29 
Hors-ligne

splitch a écrit:

Chais pas, le seul plan où j'ai vu des talkies c'est quand les gamins s'envolent au dessus des voitures de flics.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007 8:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

N'oublions pas que les policiers ne cherchent pas à attraper les gamins mais à capturer l'extra-terrestre. Franchement, entre un Talkie Walkie et une arme à feu, je pense que, dans un cas pareil, je prendrai l'arme à feu.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007 9:32 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Il est trop fort cet Alcatel. Même ça, il arrive à le défendre.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007 13:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
alfie a écrit:
Palpatine en parle dans l'episode 3, en sous entendant qu'il est le "père" d'Anakin. Enfin bon, Alcatel vous expliquera mieux que moi. :-D

C'est vraiment du sous-sous-entendu. Tant que Lucas n'a pas dit clairement les choses, il se donne le droit de tout changer.

Et puis mince, Anakin c'est Jésus rulezzz.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007 16:27 
Hors-ligne

Ambassadeur a écrit:
alfie a écrit:

C'est vraiment du sous-sous-entendu. Tant que Lucas n'a pas dit clairement les choses, il se donne le droit de tout changer.

Et puis mince, Anakin c'est Jésus rulezzz.

Ca reste ouvert à interprétation. Le truc le plus logique c'est que la Force ait créé Anakin via Shmi pour que le gamin rétablisse un équilibre vraisemblablement corrompu par Darth Plagueis (le prétentieux qui créait soi-disant la vie). Pis bon c'est pas comme si les mythes catholiques avaient inventé le truc. D'ailleurs les Evangiles ont largement pompé les mythes grecs via Saint Luc y compris le cas présent. Au pif Persée, conçu par Danaé via la pluie d'or de Zeus, ou Héra engendrant toute seule Héphaïstos sur un caprice.

La conception d'Anakin est de cet ordre: une parthénogénèse par le biais des midichloriens.
"I'm taking the idea of symbiotic relationships and trying to demonstrate it in a more concrete way. Midichondrians are a loose depiction of mitochondria, which are necessary components for cells to divide. They probably had something--which will come out someday--to do with the beginnings of life and how one cell decided to become two cells with a little help from this other little creature who came in, without whom life couldn't exist. And it's really a way of saying we have hundreds of little creatures who live on us, and without them, we all would die. There wouldn't be any life. They are necessary for us; we are necessary for them. Using them in the metaphor, saying society is the same way, says we all must get along with each other. The planet is the same way. We must treat the other creatures on the planet with respect, otherwise the planet will die..."
cfr Lucas et l'image de Lucas, Les valeurs constitutives

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007 17:04 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Euh... Je risque de me faire dégommer mais d'après mes (vieux) souvenirs de bio, les mitochondries n'ont rien à voir avec l'apparaition de la vie, non ? Ce sont juste les organites les plus efficaces dans l'approvisionnement de la cellule en énergie (me semble-t-il toujours, j'ai la flemme de me coltiner l'article complet sous Wikipedia).

C'est ce qui me dérange un peu avec Lucas : j'ai l'impression que les fondations de son univers étaient un peu "bancales" (il suffit de comparer avec Tolkien...), et que ce sont les fans qui sont parvenus à lui donner une cohérence et une vraie richesse.

Sur ce je m'arrête là, et je vais très vite me cacher sous terre avant d'essuyer l'effroyable courroux des adorateurs du Grand Georges... :-D

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure