Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 16:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The Night of the Hunter - Charles Laughton - 1955
MessagePublié: 17 Oct 2007 18:15 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

The Night of the Hunter - La nuit du chasseur - Charles Laughton - 1955

Image

LOVE HATE

Citer:
Lors d'un court séjour en prison, le pasteur Harry Powell a comme compagnon de cellule Ben Harper, un homme désespéré qui, pour sauver sa famille, a commis un hold-up et assassiné deux hommes. Powell cherche à faire dire à Harper où se trouvent les 10 000 dollars dérobés, mais celui-ci ne cède pas. Le prêcheur fanatique se rend chez la veuve de Harper qui a été pendu. Willa Harper ne tarde pas à épouser l'homme d'église, ne voulant pas voir que ce dernier ne veut qu'une chose : faire avouer à ses enfants, John et Pearl, l'emplacement du magot.

Un cauchemar que peu d'enfants voudraient faire, Robert Mitchum EST le mal absolut, terrifiant de calme et de sauvagerie contenue. Le film nous place du point de vue des enfants et à leur impuissance (et la notre) face à lui. Incroyablement beau dans son noir et blanc, le film de Charles Laughton est un vrai conte graphique. Lilian Gish est superbe de force interieure face à Robert Mitchum qui tient là son plus grand rôle.

Image
Image

Image

ImageImage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Dernière édition par Spoon le 18 Oct 2007 5:44, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2007 18:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ce film est un chef d'oeuvre tout simplement !
Y'a certains plans qui m'ont vraiment troué le squeele (comme celui avec les lapins que tu as capsé). Et Mitchum est au sommet. Que les bonnes âmes d'Hollywood nous préservent d'un remake d'jeuns de ce film intouchable, par pitié !

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2007 18:47 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

On dirait un conte de fées qui se transforme en cauchemar rubrique fait divers. Malgré son "âge", je ne me suis pas ennuyé du tout et Robert Mitchum est monstrueux (dans tous les sens du terme) dans ce film.
:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2007 19:12 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Onirique. Cauchemardesque. Sombre. Génial. Ultime.
UN PUTAIN DE CHEF D'OEUVRE !!!
MITCHUM AU TOP DU MAXIMUM !!!

:shock: :shock: :shock: :shock:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2007 19:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
je plussoie tout ce qui a été dit avant!!! Et plus encore :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01:
MITCH RULEZZZZZ!!!!!!
CHEF D OEUVRE ABSOLU!!!!! le coup de maitre de Laughton!!!!

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2007 20:07 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

L'intégration parfaite des procédés expressionnistes dans le film noir américain qui arrive à faire a nique aux plus grand films de Fritz Lang.
Un film immense et strictement incontournable.

Un remake existe bien, avec Richard Chamberlain, facilement trouvable en DVD à 1€. Je ne l'ai pas vu mais mon ex si, et elle avait bien aimé, donc c'est que ça doit être nul.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2007 20:30 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Rien à ajouter de plus si ce n'est que ce film fut l'occasion pour moi de me rendre compte de la différence qu'l y avait entre u très bon acteur et un grand acteur.
Encore une salve de génuflexions, Robert Mitchum les mérite:
:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2007 21:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Cauchemar, c'est comme nanar, ça prend pas de D.
J'aime beaucoup l'ironie de la fin, avec cette foule qui se retourne contre le pasteur avec le même fanatisme que quand elle le suivait.
Sinon rien à dire : chef d'oeuvre.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 13:58 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Un film magnifique, qui a traumatisé mes onze ans : étant tout p'tit, je n'étais pas du tout préparé au film et je me suis complètement identifié aux gamins. Inutile de dire que j'ai été totalement terrorisé par Robert Mitchum. :cry:

Le remake était, je crois un téléfilm; en tout cas, il a sombré dans un oubli remarquable.

Sujet du message: Re:
MessagePublié: 01 Mai 2010 17:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Nikita a écrit:
Le remake était, je crois un téléfilm; en tout cas, il a sombré dans un oubli remarquable.

Il y eut en fait un second remake plus ou moins voilé avec Jamie Bell, intitulé L'autre Rive, que j'avais vu au ciné. Plutôt sympa...

Citer:
Deux jeunes frères, Chris et Tim, vivent avec leur père dans le sud des Etats Unis lorsque leur oncle Deel leur rend visite après avoir purgé une peine de prison. Il va assassiner leur père afin de s'emparer de l'or familial. Mais les deux enfants, témoins du meurtre, s'enfuient avec l'argent. Deel se lance à leur poursuite, à travers le Mississippi...

Sinon je viens enfin de voir La Nuit Du Chasseur, qui m'a mis sur le cul tant il brasse des genres différents (notamment le conte cruel à la Grimm ou Perrault. Ah, c'est plans "animaliers" lors de la dérive de la barque). Mitchum à la fois inquiétant et totalement grotesque (nom de nom, le plan où il poursuit les enfants dans l'escalier de la cave...), Lilian Gish, la muse des films de David Wark Griffith en grand-mère à qui faut pas baver sur les rouleaux et et et... Peter Graves, monsieur Jim Phelbs dans le rôle du père des deux enfants, Ben Harper...

Que du bonheur.

Désolé pour le déterrage mais il FALLAIT que j'en parle.

A noter que l'édition LIVRE + DVD est très recommandée parce que le bouquin d'origine est tout aussi formidable que le film. Et comme le film est le seul réalisé par Laughton, le livre est l'unique écrit par Davis Grubb.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message: Re: The Night of the Hunter - Charles Laughton - 1955
MessagePublié: 02 Mai 2010 11:14 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

"CHILLDRE-E-E-ENNN !"

MessagePublié: 05 Mai 2010 9:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Un des plus beaux films du monde :worship: :worship: :worship:

MessagePublié: 05 Mai 2010 9:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Pas mieux. :worship: :worship: :worship:

MessagePublié: 05 Mai 2010 10:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Dans l'océan South Pacific, au large de l'archipel de Pom Pom Gali
Vu quand j'étais plus jeune, je ne me souviens plus que de quelques scènes, d'un sentiment d'impuissance et de frustration face à cet espèce de taré poursuivant les 2 gamins. Je me souviens aussi de ces discours totalement halluciné sur l’amour et la haine que Mitchum mime avec ses mains.
Bref un putain de bon film (faut que je m’achète le DVD)

Juste pour ma mémoire [Question spoilante] : les 10 000 dollars sont dans la poupée de la fille, me semble t’il, mais est-ce que le « prêtre » finit par les avoir?

MessagePublié: 22 Juin 2010 18:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Pendant tres longtemps, je n'ai pas ose le louer. Et puis je l'ai enfin fait il y a quelques semaines. Unique. Le seul probleme, c'est qu'au moment-clef, quand la petite fille avoue enfin que l'argent est dans sa poupee, l'image se bloque puis se transforme en milliers de pixels vert fluo alors que le son continue de tourner :( Bref, je n'ai pas pu voir la fin :cry: :cry: :cry:

MessagePublié: 22 Juin 2010 19:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Quand je pense que mes profs au lycée m'ont fait voir entre autres ce film, Freaks, Mais qui a tué Harry, Rashomon, je me dis que mine de rien, j'avais de bons profs :) . Ce film m'a profondément marqué quand je l'ai vu au lycée, je ne l'ai pas revu depuis mais je suis certain qu'il n'a rien perdu de sa force.

Charles Laughton était déjà un dieu en tant qu'acteur, alors quand on imagine que la nuit du chasseur, c'est son seul film...

C2B a écrit:

Juste pour ma mémoire [Question spoilante] : les 10 000 dollars sont dans la poupée de la fille, me semble t’il, mais est-ce que le « prêtre » finit par les avoir?

[Réponse Spoiler]De mémoire, la fin est une sorte de décalque du début avec le prêtre à la place du père. Les enfants sont sauvés par la rencontre avec une bonne dame (allégorie de la bonne chrétienne par opposition au diable Mitchum avec une formidable Liliane Gish [/Spoiler]

MessagePublié: 24 Juin 2010 9:19 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Morwenna a écrit:
Pendant tres longtemps, je n'ai pas ose le louer. Et puis je l'ai enfin fait il y a quelques semaines. Unique. Le seul probleme, c'est qu'au moment-clef, quand la petite fille avoue enfin que l'argent est dans sa poupee, l'image se bloque puis se transforme en milliers de pixels vert fluo alors que le son continue de tourner :( Bref, je n'ai pas pu voir la fin :cry: :cry: :cry:

C'est ta punition pour ne pas avoir aimé Conan.

MessagePublié: 25 Juin 2010 18:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Painkiller a écrit:
Morwenna a écrit:

C'est ta punition pour ne pas avoir aimé Conan.

Voila ce que j'appelle de la mauvaise foi a l'etat pur :-D

MessagePublié: 10 Juil 2012 17:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Wild Side vient d'annoncer la sortie prochaine d'une édition collector du feu de dieu :

Image

* Livre inédit 200 pages écrit par Philippe Garnier + Blu-ray + 2 DVD + CD audio
* Plus de 3h de compléments
* Edition Ultime limitée numérotée (5000 ex.)

:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message: Re:
MessagePublié: 16 Juil 2012 20:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
La Broche a écrit:
Ce film est un chef d'oeuvre tout simplement !
Y'a certains plans qui m'ont vraiment troué le squeele (comme celui avec les lapins que tu as capsé). Et Mitchum est au sommet. Que les bonnes âmes d'Hollywood nous préservent d'un remake d'jeuns de ce film intouchable, par pitié !

Hélas si, en 1991, un téléfilm avec Richard Chamberlain. Aaargh !

MANISSA.WEEBLY

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure