Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 16:33

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The thing - John Carpenter - 1982
MessagePublié: 22 Oct 2007 7:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Résumé :


Citer:
En hiver 1982, dans une base scientifique située en Antarctique, 12 américains, dont des chercheurs, s'aperçoivent que leurs voisins norvégiens se sont entretués suite à la découverte d'un engin spatial enfoui sous la banquise.




La bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=ouZkkIsLiNg




Image


Image


Image



L'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur film de Carpenter. Echec commercial a sa sortie (y avait E.T. a coté), mais aujourd'hui reconnu comme un classique du genre et une référence en matiére d'effet spéciaux.

note : contrairement a l'habitude, ce n'est pas John Carpenter mais Ennio Morricone qui réalisa la musique du film. Si quelqu'un pouvait me donner des raison de ce changement, je m'en plaint pas, la musique est bien dans l'esprit du film, c'est juste que ça surprend de voir Morricone dans un film d'horreur de Carpenter.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 8:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
gregoire01 a écrit:
note : contrairement a l'habitude, ce n'est pas John Carpenter mais Ennio Morricone qui réalisa la musique du film. Si quelqu'un pouvait me donner des raison de ce changement, je m'en plaint pas, la musique est bien dans l'esprit du film, c'est juste que ça surprend de voir Morricone dans un film d'horreur de Carpenter.


15 millions de $ de budget, produit par une major et un big John big fan de Morricone. Précisions que Morricone a officiellement composé la musique, mais Carpenter a en recomposé par derrière. Sur la BO (et dans le film aussi) c'est 50/50. Les 2 compositeurs sont faciles à reconnaître : orchestre avec cordes, cuivres et tout le toutim pour la partie Morricone. Synthé pour la partie Carpenter.

Sinon excellent film, premier volet de ce que Carpenter appelera sa "Trilogie de l'Apocalypse" (les 2 autres étant Prince des Ténèbres et L'Antre de la Folie, du lourd quoi) qui a eut la malchance d'être sorti trop tôt. Ce genre de film n'étant pas très apprécié à l'époque. Surtout que comme tu le dis le film est sortie 3 semaines après E.T. (base scénaristique identique, traitement radicalment opposé) : soit comment se tirer une balle dans le pied (traitement gore) puis se pendre (sortie après ET).

A noter qu'il fut aussi lâché par certains critiques (Les Cahiers entre autres et sans doutes Positif) qui avait adoré un film comme Halloween, mais qui là criait à tort que Carpenter s'était vendu aux studios et qu'il avait saccagé son film sur l'autel des effets spéciaux (absolument géniaux et fait par un p'tit jeune Rob Bottin, et pis aussi Stan Winston venu donner un coup de pseudopode pour le chenil). Heureusement les dits critiques ont aujourd'hui retourné leurs vestes... :wink:

Tiens un élément que j'aime dans ce film : casting 100% masculin (à l'époque, une première à Hollywood depuis des lustres). Pas l'ombre d'une paire de nichons. Avantage : exit la love story quasi obligatoire.

voilou, voilou. Si vous voulez ce genre d'anecdotes pour vos anniversaires, mariages, enterrements,... contactez moi ! :-D

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 9:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 10:37
Messages: 345
Localisation: Aux frontières du réel
C'est avec New York 1997 (tiens, un autre Carpenter) l'un des essentiels de cette époque.

_________________
"Quand je sais, je sais" -Tom Cruise

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 10:10 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mars 2007 21:38
Messages: 797
Localisation: Dans la moustache de Richard Harrison...
Un huis clos étouffant dans un désert de glace où tout le monde est susceptible d'être contaminé par la chose... Tout simplement le meilleur film de John Carpenter. 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 10:32 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
exact. Un huit-clos qui se passe dans un desert !

Dans mon TOP3 des films de Carpenter. La fin est aussi bien trouvé. Et Kurt Russel trouve un bon rôle dedans.

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 10:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2007 16:50
Messages: 274
Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
Un rendu claustro réussi à 100% et une des créatures les plus répugnantes jamais créées au cinéma(j'en ai toujours les jetons meme après plusieurs visionnages!!) .....quand le Maitre Carpenter a envie de taper fort,ça fait très mal!!!
:-D :-D :-D :-D :-D

_________________
"-Vas-y,Mike!!!"
"-BRUNO,connard!!"
"-Vas-y,Bruno connard!!!"

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 11:02 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Carpenter à son sommet. :worship: :worship: :worship:

* soupir *

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 11:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 7:10
Messages: 568
Localisation: non loin de l'île aux 30 cercueils
Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 12:03 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2005 17:53
Messages: 1066
Localisation: sur un ring en URSS
Le meillleur film de Carpenter sans doute possible.Son chef-d'oeuvre.
à noter que c'est en partie à Kurt russell qu'on doit cette fin pessimiste.Quand le film fut fini, les studios ont insisté pour que Caprenter tourne un fin alernative plus encourageante où un hélico vient chercher Russell.Ce qui fut fait.(on en voit des images dans le DVD je crois)
Mais Russell a insisté pour que l'on garde la fin d'origine,arguant qu'une fin positive n'avait pas de sens, et il faut croire qu'il a été convaincant 8)

pour la musique j'ai jamais compris : dans le film j'ai l'impression de n'entendre que les synthé reconnaissable de Carpenter; et pourtant je l'ai vu plein de fois.Quid Morricone ?

_________________
"Rocky IV n'a rendu personne anti-communiste par contre beaucoup de monde s'est mis au sport grâce à ce film." madd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 13:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 18:26
Messages: 640
Localisation: Transylvanie
Le sommet de la très riche filmographie de Carpenter. Paranoïa constante, scènes chocs, effets spéciaux ultra impressionnants, même 25 ans plus tard. C'est un film clef dans le cinéma fantastique / d'horreur.
Même question que ci dessus concernant Morricone.

_________________
Votre soeur est un loup garou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 14:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Stirba a écrit:
Même question que ci dessus concernant Morricone.


J'ai déjà tenté une approche de réponse dans mon premier post ! :-D

Bon par contre, désolé de vous décevoir mais LE chef d'oeuvre de Carpenter reste à mes yeux L'Antre de la Folie. Néanmoins The Thing reste UN chef d'oeuvre (subtile nuance) qu'il serait bon que certians jeunes réal' de films d'horreurs analysent un peu mieux !

Tiens un détail qui me revient, les matte-paintings furent réalisé par Albert Whitlock, et qui acquis ses lettres de noblesses dans cette profession (et dans les effets spéciaux en général) en travaillant avec Hitchock notamment en faisant les mattes des Oiseaux. :worship:

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 14:55 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Grosse claque pour moi aussi !
Par contre le jeu video est tout pourri, dommage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 16:04 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2005 17:53
Messages: 1066
Localisation: sur un ring en URSS
John SHAFT a écrit:
Stirba a écrit:
Même question que ci dessus concernant Morricone.




Bon par contre, désolé de vous décevoir mais LE chef d'oeuvre de Carpenter reste à mes yeux L'Antre de la Folie. Néanmoins The Thing reste UN chef d'oeuvre (subtile nuance)


je ne partage pas cet avis et tient à le faire savoir :lol: 8) il y a beaucoup d'idée intéressante dans "L'antre", mais justement il y en a trop.Carpenter n'est jamais aussi à l'aise que dans les films suivant une ligne droite simple, avec une accroche au départ et on en suit les conséquences(Assaut, Fog, Village of the Damned ou The Thing)
enfin c'est mon avis hein

pour la musique, la BO est celle de Morricone mais on l'entend pas dans le film.Je sais que Carpenter est repassé dessus, mais il me semble qu'il n'a gardé que ses compos dans le film

_________________
"Rocky IV n'a rendu personne anti-communiste par contre beaucoup de monde s'est mis au sport grâce à ce film." madd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 18:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Kurt Russell + Carpenter = délice cinématographique... Tout est dit! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 18:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Je vais te briser! a écrit:
je ne partage pas cet avis et tient à le faire savoir :lol: 8) il y a beaucoup d'idée intéressante dans "L'antre", mais justement il y en a trop.


Va falloir ouvrir un topic ! :lol:

Je vais te briser! a écrit:
pour la musique, la BO est celle de Morricone mais on l'entend pas dans le film.Je sais que Carpenter est repassé dessus, mais il me semble qu'il n'a gardé que ses compos dans le film


Non non écoute bien : Quand il y a des cordes, des cuivres

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 20:00 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Je rêve de le voir.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 20:33 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2005 17:53
Messages: 1066
Localisation: sur un ring en URSS
Mandraker a écrit:
Je rêve de le voir.


je t'envie ! le voir pour la première fois c'est un sacré moment 8) en plus il est pas cher du tout en dvd

_________________
"Rocky IV n'a rendu personne anti-communiste par contre beaucoup de monde s'est mis au sport grâce à ce film." madd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 20:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
ce film m'a terrifié quand je l'ai vu pour la première fois !

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2007 6:36 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
vu quand j'étais gosse et l'ai préféré à ET, revu plusieurs fois depuis et ça reste toujours aussi bon même au niveau des effets ( mais comment ont ils fait !?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2007 7:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Raccoon a écrit:
vu quand j'étais gosse et l'ai préféré à ET, revu plusieurs fois depuis et ça reste toujours aussi bon même au niveau des effets ( mais comment ont ils fait !?)


Tout ce que je sais c'est que le type qui était chargé des effet spéciaux (ils avait même pas 30 ans) a fini a l'hopital tant il a travaillé dessus.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr