Titre original: Day of Wrath
Avec: Christophe Lambert, Blanca Marsillach, Brian Blessed, Szonja Oroszlán, James Faulkner, Ben O'Brien... .
Réalisé par: Adrian Rudomin
Catégorie: ni chaud ni froid
Le shérif Ruy de Mendoza enquête sur une série de meurtres sanglants. Des nobles de haut rang et leurs gardes du corps ont été sauvagement assassinés. Que signifient les lettres incrustées dans la chair des victimes ? Pourquoi les corps des victimes ont-ils disparus sans laisser de trace ? A qui profitent ces crimes ? Ses recherches mènent à une conspiration qui menace les bases même du pouvoir. Le shérif, au péril de sa vie, devra bientôt choisir entre son sens de la justice et son besoin de protéger sa famille.
Rien à signaler dans ce direct to vidéo de très moyenne facture qui priviligie l'intrigue à l'action. Le budget semble confortable, malgré le faible nombre de décors, les acteurs jouent assez bien et notre Totof national fait preuve de pas mal de justesse en shérif alcoolo mais tenace. Hélas, le gros bémol c'est surtout Adrian Rudomin. A la fois scénariste et metteur en scène, Adrian se tire lui-même une balle dans le pied en truffant son histoire, certes pas plus conne qu'une autre et pourvu de quelques bonnes idées, d'interminables longueurs inutiles et de redite. Idem pour la réalisation parresseuse qui donne envie de décrocher à pas mal de reprises.
Au final, ce qui aurait donc pu être un bon petit film finit par devenir un naveton comme tant d'autres qui s'il n'est pas un fiasco total, s'avère vite ennuyeux. Dommage, si tout le film était à l'image des dernières minutes, on aurait pu avoir un métrage vraiment sympa.
Seul aspect digne d'intérêt pour le nanardeur, et encore ce n'est pas grand chose, la jaquette américaine qui arbore fièrement un vilain copier-coller.
Et version cheveux courts, ce n'est pas mieux:
Un sujet évoquant, brièvement, ce film:
http://xit.easy-hebergement.info/nanarl ... ay+++wrath