MrKlaus a écrit:
Testi m'a franchement deçu sur ce coup là.
Il ne tient pas l'armagnac, ne fume des Boyards papier maïs mais des camels et comble de tout, il est très sympa!
Et puis quelle classe !
J'étais content d'approfondir ma connaissance de l'oeuvre de Sollima.
Revolver est un film assez époustouflant, très dense et assez imprévisible dans sa progression, ce qui fait qu'il n'est finalement pas très intéressant de le classer dans un genre. Ça tient à la fois du thriller, du buddy movie, du brûlot politique, du drame. Et c'est puissant !
J'ignore si on a vraiment gagné au change avec
Le Tueur par rapport au film de Fulci qui était d'abord annoncé. En l'état, le film de De La Pattelière est un polar assez peu excitant, même s'il y a de jolies scènes au rythme bien posé et des dialogues intéressants. Mais la traque gangster/flic est narrée sans conviction et la confrontation attendue n'aura pas lieu. Gabin semble vraiment annoncer le personnage de l'inspecteur Derrick. La scène la plus dangereuse le voit plier ses chemises dans sa chambre d'hotel et installet son radio-réveil de voyage sur sa commode. Sinon, c'est toujours chouette de voir des plans d'un Paris qui n'existe plus, avec notamment le chantier de construction de la Tour Montparnasse et les Halles en train d'être rasées.