Deux messages issus des post-it, auxquels je réponds ici.
charlie le nain a écrit:
kornichon a écrit:

Je ne l'avais pas encore vu. Ca se regarde.
Par contre, je dois être vieux dedans ma tête, mais ça me saoûle trop de CGI. Certaines scènes où tout est entièrement numérique, ça se voit. Et du coup, même si c'est évidemment très bien fait, on n'y croit pas trop, enfin en ce qui me concerne.
Mais les gros plans sur King Kong sont très réussis !! La partie sur Skull Island, où on découvre un bestiaire fort étonnant, aussi. Jackson s'est sûrement fait très plaisir !!

L'énorme défaut de ce film, c'est qu'il fait le double en longueur de l'original sans apporter grand chose de plus... (on passe au moins 3/4 d'heure sur le bateau entre NY et Skull Island, on s'en fout!!

) et la surenchère d'effets spéciaux au bout d'un moment c'est saoulant :40 brontosaures au lieu d'un c'est inutile, et le pompon c'est la scène avec l'héroine et les T-rex... on n'y croit pas une seconde malgré la qualité des effets spéciaux.
Je pense qu'il vieillira très mal ce film.
La fameuse scène où il y a plein de dinosaures qui font une sacrée dégringolade dans la jungle, elle est complètement invraisemblable.
Tout comme le fait que King Kong soit aussi sensible, c'est dur à croire. Sérieux, qu'il apprécie la beauté d'un coucher de soleil ou qu'il aime bien déconner de temps en temps, non, faut pas pousser quand même !!
Mais bon, je crois qu'on s'en fout !!
Pour pas dire que du mal, ça dure 3 heures, mais ça reste un spectacle tout à fait regardable !!