Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Sep 2025 12:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 15:36 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Stirba a écrit:
C'est clair, si on enlève l'aspect amour femme / animal, ce n'est plus King Kong, c'est ce qui en fait l'originalité et l'intérêt. Autant remplacer le gorille géant par un serpent et foutre une enquête policière au milieu, ça dénaturerait pas plus.

et oui! comme toujours, l'avis qu'on a d'un film dépend de comment on se l'est imaginé ou dans quelle catégorie inconsciente de son esprit on l'a rangé.Si on s'attend a voir un film de monstre/Horreur bien dur, le résultat romantique peut paraitre nul à chier.
si on le prend pour ce qu'il est, une allégorie simple, c'est pas spécialement ridicule.Enfin personnellement "l'histoire d'amour" ne m'a ni plu ni dérangé; pourquoi pas ?
le meilleur moment pour moi est la bataille avec les 2 dinosaures, ainsi que celle avec les avions à la fin. beaucoup de charme et de maestria.Le début m'a paru plat et inutile, la fuite des diplodocus bourrine et négativement surréaliste, ainsi que d'autres petits trucs.Enfin je ne m'attendais pas à un film profond non plus, ça navigue dans les mêmes eaux que Pirates des caraibes

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 16:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Franchement, je prefere les deux premières versions, celle de 1933 et celle de 1976 qu'on peut voir comme une métaphore de la quéte acharnée de l'Amerique capitaliste afin d'avoir le monopole du pétrole (la scéne sur le Wold Trade Center prenant un sens nouveau depuis 2001). La version de Jackson est inutilement longue et l'on sent que c'était un devoir de faire un film épique pour fans de Hobbits, alors que l'histoire commence, de toute façon, avec l'arrivée sur l'ile. Resultat : une heure inutile alors que les autres versions étaient plus concises avec ce passage.

Peter revient à tes premiers amours et refait nous des Braindead ou autres Bad Toasts.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 17:37 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

dead a écrit:
Franchement, je prefere les deux premières versions, celle de 1933 et celle de 1976 qu'on peut voir comme une métaphore de la quéte acharnée de l'Amerique capitaliste afin d'avoir le monopole du pétrole (la scéne sur le Wold Trade Center prenant un sens nouveau depuis 2001). La version de Jackson est inutilement longue et l'on sent que c'était un devoir de faire un film épique pour fans de Hobbits, alors que l'histoire commence, de toute façon, avec l'arrivée sur l'ile. Resultat : une heure inutile alors que les autres versions étaient plus concises avec ce passage.

Peter revient à tes premiers amours et refait nous des Braindead ou autres Bad Toasts.

Bad Taste plutôt non? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 17:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Dr. Phibes a écrit:
Tonton Ed a écrit:
Ce qui ne passe pas dans mon cas, c'est surtout qu'une femme normalement constituée présente le syndrome de Stockholm pour un gorille géant! Qu'elle éprouve de l'affection pour la bête, correct. Qu'elle soit peinée lorsqu'il meurt, OK! Mais quand ça tourne à la romance savon, je passe mon tour et mon cerveau décroche immédiatement.

Ben oui, mais c'est justement ça le mythe "King Kong".

La femme dans l'original n'est pas simplement effrayée et paniquée, comme toute femme normalement costituée le ferait? À moins que je me trompe, je n'ai pas vu l'original depuis ma jeunesse!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 17:40 
Hors-ligne

Si. Dans l'original Ann Darrow n'a aucune affection pour Kong, l'histoire d'amour est à sens unique et d'autant plus tragique .
Mais depuis la SPA est passée par là :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 18:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
arkadin a écrit:
Si. Dans l'original Ann Darrow n'a aucune affection pour Kong, l'histoire d'amour est à sens unique et d'autant plus tragique .

Voilà au moins je ne suis pas carrément à côté de la plaque... Rassurant! À la place de Jackson, j'aurais composé avec de l'affection mutuelle plus que de l'amour, donc l'emphase est mise ailleurs. Mais je ne suis manifestement pas Jackson! :-D

Ceci dit, j'aimerais aussi que Jackson renoue avec ses origines (Bad Taste, Braindead, Meet the Feebles...), mais j'aimerais également qu'il nous offre «The Hobbit» qui mérite bien une adaptation cinématigraphique... Et tant qu'à la faire, aussi bien avoir Jackson aux commandes.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 19:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Tonton Ed a écrit:
arkadin a écrit:

Voilà au moins je ne suis pas carrément à côté de la plaque... Rassurant! À la place de Jackson, j'aurais composé avec de l'affection mutuelle plus que de l'amour, donc l'emphase est mise ailleurs. Mais je ne suis manifestement pas Jackson! :-D

Ceci dit, j'aimerais aussi que Jackson renoue avec ses origines (Bad Taste, Braindead, Meet the Feebles...), mais j'aimerais également qu'il nous offre «The Hobbit» qui mérite bien une adaptation cinématigraphique... Et tant qu'à la faire, aussi bien avoir Jackson aux commandes.

Jacksin s'est brouillé avec New Line car ils l'aurait arnaqué ainsi que WETA sur les royalties issues de la trilogie. Je crois que le président de New Line a dit qu'il n'y aucune chance que Le Hobbit soit fait par Jackson.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 19:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
boris631 a écrit:
Tonton Ed a écrit:
arkadin a écrit:

Jacksin s'est brouillé avec New Line car ils l'aurait arnaqué ainsi que WETA sur les royalties issues de la trilogie. Je crois que le président de New Line a dit qu'il n'y aucune chance que Le Hobbit soit fait par Jackson.

c'est bien plus compliqué que ça puisque New Line n'a les droits du hobbit que pour jusque fin 2007 je crois et que donc rien ne s'oppose au fait que Jackson les rachete, ces droits. Enfin bref c'est un petit imbroglio juridique au sujet d'un film même pas encore en pré-prod :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2007 3:35 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Tonton Ed a écrit:
Dr. Phibes a écrit:
Tonton Ed a écrit:
Ce qui ne passe pas dans mon cas, c'est surtout qu'une femme normalement constituée présente le syndrome de Stockholm pour un gorille géant! Qu'elle éprouve de l'affection pour la bête, correct. Qu'elle soit peinée lorsqu'il meurt, OK! Mais quand ça tourne à la romance savon, je passe mon tour et mon cerveau décroche immédiatement.

Ben oui, mais c'est justement ça le mythe "King Kong".

La femme dans l'original n'est pas simplement effrayée et paniquée, comme toute femme normalement costituée le ferait? À moins que je me trompe, je n'ai pas vu l'original depuis ma jeunesse!

Il y a trop longtemps que j'ai vu la version de 1935 et donc je ne me souviens plus très bien. Par contre, je voyais plutôt dans la version de Jackson non pas de l'amour de la part d'Ann Darrow mais de la compassion, sachant qu'elle est sans doute la seule à pouvoir calmer l'animal, qui l'a protégée et montré une affection qui n'a rien de sexuelle (on ne rit pas). De même qu'elle pouvait parfaitement "aimer" Kong comme on aime un animal domestique. "Laissez mon gros toutou tranquille, bande de salauds !! Y vous a rien fait !!" Allons, allons ! C'est de Jack Driscoll dont elle est amoureuse.
En revanche, ce qui m'agace, moi, c'est de la voir passer toute la nuit jusqu'à l'aube dans sa tenue de soirée ultra légère et ne jamais sembler être affectée par le froid de canard de l'hiver New Yorkais. Déjà au sol il doit faire vachement froid, que dire alors du haut de l'Empire State Building !!

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2009 13:05 
Hors-ligne

Deux messages issus des post-it, auxquels je réponds ici.

charlie le nain a écrit:
kornichon a écrit:
Image

Je ne l'avais pas encore vu. Ca se regarde.
Par contre, je dois être vieux dedans ma tête, mais ça me saoûle trop de CGI. Certaines scènes où tout est entièrement numérique, ça se voit. Et du coup, même si c'est évidemment très bien fait, on n'y croit pas trop, enfin en ce qui me concerne.
Mais les gros plans sur King Kong sont très réussis !! La partie sur Skull Island, où on découvre un bestiaire fort étonnant, aussi. Jackson s'est sûrement fait très plaisir !! :D

L'énorme défaut de ce film, c'est qu'il fait le double en longueur de l'original sans apporter grand chose de plus... (on passe au moins 3/4 d'heure sur le bateau entre NY et Skull Island, on s'en fout!! :) ) et la surenchère d'effets spéciaux au bout d'un moment c'est saoulant :40 brontosaures au lieu d'un c'est inutile, et le pompon c'est la scène avec l'héroine et les T-rex... on n'y croit pas une seconde malgré la qualité des effets spéciaux.
Je pense qu'il vieillira très mal ce film.

La fameuse scène où il y a plein de dinosaures qui font une sacrée dégringolade dans la jungle, elle est complètement invraisemblable.
Tout comme le fait que King Kong soit aussi sensible, c'est dur à croire. Sérieux, qu'il apprécie la beauté d'un coucher de soleil ou qu'il aime bien déconner de temps en temps, non, faut pas pousser quand même !! :-D
Mais bon, je crois qu'on s'en fout !! :-D

Pour pas dire que du mal, ça dure 3 heures, mais ça reste un spectacle tout à fait regardable !!

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2009 13:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Pour donner moi-aussi des qualités quand même, le faux New-York années 20 est totalement bluffant et le casting est bon, voire très bon, le problème n'est pas là.
Naomi Watts slalomant en petite tenue au milieu des reptiles géants, ça aurait pu être énorme mais à trop en faire je trouve que c'est un peu gaché.

Ce n'est pas un mauvais film loin de là. Pour un blockbuster c'est le haut du panier. C'est juste "too much". Il aurait pu facilement en faire un film de 2h30. Là ça fait plus de 3h, c'est trop. Beaucoup trop vu ce qu'il y a à raconter. Surtout si c'est pour faire moins bien que l'original.

C

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2009 13:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

kornichon a écrit:
Tout comme le fait que King Kong soit aussi sensible, c'est dur à croire. Sérieux, qu'il apprécie la beauté d'un coucher de soleil ou qu'il aime bien déconner de temps en temps, non, faut pas pousser quand même !! :-D

Et pourquoi pas :-D
C'est pas plus surréaliste qu'un gorille de 8 mètres de haut :wink:
Non non, moi ce mâle frustré par sa solitude et qui a besoin de décompresser un peu (déconnade avec une belle blonde, contemplation de la beauté de la Nature, échange de points de vue avec des potes à écailles, ... ), j'y crois et je me reconnais en lui (sauf que j'ai moins de poils :lol: ).
Quant à savoir si ça va mal vieillir ou pas, on verra ça dans dix ans...

Edit du commentaire du post-it "Matage d'avril" à la demande de Mr K.:

Bon film pour ma part :twisted: , et puis mince les scènes du soleil couchant sur la falaise de Skull Island et de la patinoire à NY sont toutes mimis :-D
Quant aux T-Rex j'ai bien aimé la séquence des baffes de gorille qu'ils se prennent, et de la blonde qui court après Kong (mieux vaux cotoyer un poilu géant que des écailleux blondophages^^).

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2009 23:34 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Je crois que c'est Hollywood et la modernité toute entière qui est résumée dans cette unique citation de Jackson:

"Je ne comprends pas, j'ai mis exactement la même chose dans mon film que dans l'original, et pourtant il est deux fois plus long."

:P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure