Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 11 Août 2025 0:15

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 9:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 18 Fév 2004 10:45
Messages: 419
Localisation: Sur un (stockshot) de porte-avions
Le bolo la il avait pas fait le gros méchant face à JC dans un combat final.
Je me rapelle plus du film.

_________________
Hell is not a bad place to be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 9:16 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Si, si, dans deux films : "Bloodsport" et "Double Impact".

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2004 21:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Citer:
- José : "AH LA VACHE! Moi, j'ai l'air HAS-BEEN?!! J'en ai pour plus d'une barre de fringues sur moi!... Alors VA TE FAIRE METTRE!"


faudra faire un topic sur "la classe américaine" un de ces jours. quand même le seul flim où TOUTES les répliques sont cultes. :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2004 21:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Citer:
Tarek Richards (Jalal Merhi). Passons sur le nom burlesque du personnage (et pourquoi pas Mouloud Johnson !!??!), sans doute destiné à justifier l’accent libanais de Jalal, paraît-il pénible en V.O.


au passage, c'est marrant ce détail, parce que je bosse dans une boîte libanaise sur paris, et comme la plupart de mes collègues sont maronites, ils ont souvent un prénom chrétien et un nom arabe, ce qui donne des mélanges assez sympathiques. :P

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2004 23:11 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
En effet, les chrétiens d'Orient ont même parfois à la fois un prénom arabe et un prénom chrétien (qu'ils utilisent alternativement) ce qui donne des trucs comme "Habid Gabriel Haddad" ou "Charles Mohammed Kettaneh". Sauf que là c'est le contraire (prénom arabe et nom occidental), ce qui est plus inhabituel.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 19:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2003 23:50
Messages: 190
Localisation: Region Parisienne
philgredy a écrit:
Une question un peu pointue: est-ce que Bolo Yeung joue dans "l'incroyable karateka"? Je ne peux pas vérifier car je n'ai pas le titre original.


Oui,oui c'est bien lui (il est tres reconaissable quand meme^^) une filmo de Bolo serait assez enorme je pense,il a jouer les second bras dans un nombre incalculable de films...

_________________
Warriors,la partie vas commencer!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2007 23:37 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007 19:20 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Vu hier.
Comme Nikita le laisse entendre dans sa chronique, c'est certain qu'il ne s'agit pas là d'un gros morceau. Pourtant, on ne peut s'empêcher de rester abasourdi par quelques moments franchement crétins. La fameuse scène finale, d'abord, tout à la gloire de Jalal Mehri, qui pour montrer qu'il est vraiment le plus fort va aller affronter Bolo Yeung les mains dans le dos, alors que ce dernier a zigouillé les trois quart du casting et qu'on se doute bien que c'est pas un rigolo. Détail croustillant, déjà évoqué dans la chro, un faux raccord particulièrement flagrant où Jalal arrive à retirer sa veste, les mains menottées dans le dos. Bravo.

Ce qu'il y a aussi de surprenant c'est la mise en scène. Au bout d'une bonne demi-heure on nous montre clairement que c'est Bolo l'assassin mais après, on semble oublier cette scène et on essaye de créer un vrai climat de suspense comme si on essayait encore de nous faire croire à la culpabilité d'autres personnages. Autre grosse incohérence, niveau scénario, la fameuse technique utililsée par Bolo et qui selon les dires de Jalal "rendrait fou", ce qui permet de justifier ses tueries. C'est bien joli, mais il nous explique pourtant exactement le contraire en début de film, ce qui fait qu'en y réfléchissant, on ne connait pas vraiment les motivations du bonhomme. Autre passage déroutant, la fusillade dans le bar qui n'est justifié par rien et arrive sans qu'on comprenne vraiment ce qu'elle fait là.

Mais le vrai atout de ce film, c'est Jalal lui même. Flic inspiré qui a réponse à tout pour recoudre une histoire parfois chaotique, il se sent toujours le devoir de prendre un air inspiré pour dire la moindre de ces répliques. Peu avare en bravoure, il ne rate aucune occasion de se mettre en avant, ce qui est dommage pour Bolo et Cynthia puisque des trois têtes d'affiche, c'est celui qui se bat le moins bien.

Bref, un divertissement pas excellentissime, mais plaisant à regarder. Si on ajoute en plus quelques gros clichés par ci par là, il y a de quoi s'amuser un peu, d'autant plus que certains combats (ceux contre Bolo et Cynthia en fait) tiennent bien la route.

J'ai vu qu'il y avait deux suites. Je me demande ce qu'elles peuvent donner.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007 21:14 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2005 20:28
Messages: 730
Localisation: Québec...Nanartrix notoire
Sypathique comme nanar,pas mon bolo préféré,mais quand même bien marrant

_________________
Craches ta vapeur sale pourriture!

-John Matrix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007 21:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
J'ai dû voir les 3, mais j'avoue ne plus trop m'en souvenir. Je sais que dans le 3, le pauvre Bolo est utilisé en stock shot sur les gros plans (il se ballade avec une capuche qui cache son visage toute la fin du film). Plutôt triste.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007 21:17 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007 21:21 
superbe , un fan de cynthia !! :applause:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Dans les griffes du tigre - Kerry Makin - 1992
MessagePublié: 26 Août 2014 20:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
Je me permets de remonter ce topic, car j'ai récemment regarder ce film, ainsi que sa suite "L'empreinte du Tigre".

J'ai bien apprécié le film, surtout par la présence de Bolo Yeung et de Cynthia Rothrock. Autant je connaissais Bolo Yeung par ses nombreux rôles de méchant dans ses films, autant Cynthia Rothrock était une parfaite inconnue pour moi; mais vu sa prestation, je vais tenter de réparer cette erreur car elle m'a impressionné (et il paraît que ces rôles dans les films asiatiques sont encore meilleurs, j'ai hâte de combler ce manque).
Ce qui m'a surtout frappé, c'est que, malgré la présence de Jalal Mehri qui phagocyte le film en jouant le héros, je retiens surtout les scènes de combat entre Cynthia et Bolo (le duel à l'épée dans l'antre de Chong et le combat sur l'embarcadère). J'ai eut même l'impression que Bolo Yeung se sentait plus à l'aise (et plus motivé!) dans les scènes de combat face à Cynthia Rothrock que contre Jalal Merhi.
Je pense que le film aurait été encore meilleur si Cynthia avait plus d'importance dans le film. Par contre, je ne peux pas m'empêcher de décrier sa robe dans la scène finale où cela ne la lui va pas du tout; je la préfère quand elle est habillée avec des tenues d'homme, je trouve que cela lui va mieux.

Pour le deuxième film, je trouve que cela a été un énorme gâchis et pourtant il y avait tous les éléments qu'il fallait (le retour de Bolo Yeung en menace possible, de nouveaux ennemis et un tournoi d'art martiaux). Malheureusement tout cela est gâché car on n'a pas su les développer correctement:
1) Bolo Yeung est sous exploité, on sent qu'il s'ennuie et qu'il se demande ce qu'il fait dans ce film (Il lève un sourcil, il baille, il regarde des poissons dans un aquarium, s'avachit sur son siège, etc...). Les seuls moments où il combat, c'est vite expédié.
2) Cynthia Rothrock combat encore moins que dans le premier film. Quand Dai Lo Fu, l'un des protagonistes, parlait d'un tournoi d'art martiaux, je me suis dit "chic! chic! Cynthia va pouvoir mettre ses talents de combattante en action". que nenni! Elle est enfermée dans une geôle, tandis que Jalal va s'occuper de faire ce tournoi. Quel gâchis!
3) Et ensuite, cette intrusion de mysticisme qui rend illogique le film. Je dois avouer que je n'y ai pas trop vu l'intérêt.
Le seul point positif qu'on peut retenir ce film, c'est que Cynthia est beaucoup plus sexy que dans le premier volet (cela lui va mieux les cheveux mi-longs) et que le personnage de Bolo Yeung est plus positif.

Vu qu'il existe un troisième volet de la saga Tiger Claws, je me demande si il existe une version française. Et si oui, sous quelle nom francisé y avons-nous droit?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans les griffes du tigre - Kerry Makin - 1992
MessagePublié: 26 Août 2014 21:53 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5466
Localisation: Grenobyl
wolfen a écrit:
Vu qu'il existe un troisième volet de la saga Tiger Claws, je me demande si il existe une version française. Et si oui, sous quelle nom francisé y avons-nous droit?


Autant que je sache, le 3ème opus est inédit en France...

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans les griffes du tigre - Kerry Makin - 1992
MessagePublié: 27 Août 2014 17:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
Merci pour l'information :wink: . J'essaierais de me procurer la version américaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans les griffes du tigre - Kerry Makin - 1992
MessagePublié: 04 Avr 2024 10:24 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2007 12:06
Messages: 180
Localisation: En train de regarder sur la gauche de ton écran
Je viens de voir le film en HD VF. Et franchement, avec les années et cette version HD, ce film prend une valeur nanardesque à la hausse grâce à sa patine 90's.
Rien que les 15 premières minutes sont dantesques. Je le vois bien à la nuit nanarland tant le film est carré dans le style buddy movie et en même temps bourré d'éléments nanars (dialogues, acteurs "Bolo Yeung" "Cinthya Rothrock" "Jalal Mehri", doublage, mise en scène, buddy movie servi à la truelle etc).

Voici un lien pour vous en rendre compte :) https://odysee.com/@Cyborg-Kickboxer:b/ ... du-Tigre:d


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr