Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 21:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shinobi - Ten Shimoyama - 2007
MessagePublié: 30 Déc 2007 22:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Résumé

En 1614, le Japon est dirigé par les Shoguns qui ont su unifier le pays en imposant la paix. Pour en finir avec les années de chaos, le Shogunat décide de mettre un terme à la rivalité existant entre les clans Iga et Koga, deux familles ninja rompues à l'art ancien du shinobi, dernier vestige du passé guerrier des Japonais.
Profitant de la haine ancestrale existant entre les deux familles, le premier Shogun oblige les chefs des deux tribus à désigner respectivement leurs cinq meilleurs guerriers pour un combat à mort au terme duquel sera désigné l'héritier du royaume.
Ainsi se voit scellé le sort d'Oboro et de Gennosuke, les héritiers des deux familles Iga et Koga qui devront choisir entre leur amour et la mort pour l'honneur de leur clan.

Trailer

http://www.youtube.com/watch?v=UHTf1dHz9UI

Affiches

Image

Image

Ce n'est pas l'adaptation du jeu vidéo mais d'un roman de Futaro Yamada qui s'est déjà vu adapté en mangas (mauvais) et en anime (trés bon).
De nombreux changement ont était effectuer pour que l'adaptation tienne sur pellicule (on passe de 20 à 10 ninjas, les personnages ne sont pas autant développé d'autre ont des personalité totalement revu) mais le tout se regarde sans probléme et s'avére même une bonne surprise.

Un trés bon film (enfin, selon moi).

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2007 0:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Je te fais confiance, mais le trailer fait un peu peur, surtout le type mal maquillé qui ressemble à un chanteur de j-pop.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2007 8:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ambassadeur a écrit:
Je te fais confiance, mais le trailer fait un peu peur, surtout le type mal maquillé qui ressemble à un chanteur de j-pop.

d'un autre coté il faut savoir que le film n'a pas bénéficié d'un budget énorme. Il a était entiérement financé par des particulié. Au total il a eu un budget de de 1,5 milliard de Yen (soit environ 9 million d'euro).

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2007 10:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu en avant première au GAME in Paris à la Villette au début de l'année : Le scénario est naze, c'est mal joué et pas crédible dans l'ensemble, j'ai eu du mal à me tenir éveillé. Un navet que je vous conseille d'éviter.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2007 14:35 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

J'ai trouvé ça plutôt chiant aussi, le coup des guerriers volants enamourés aux couleurs remaniées sur ordinateur s'affrontant dans des ralentis esthétisants à n'en plus finir, c'est vaguement bô 5 mn, après ça saoule. Typiquement le genre de film un peu chiadé sur la forme mais complètement creux dans le fond (encore que sur la forme je trouve pas ça si esthétique), un peu comme un joli emballage cadeau sans rien dedans. Plutôt frustrant donc.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure