mon pitch bien meilleur que celui d'allociné a écrit:
Alors qu'un petit village du sud de la France se meurt d'ennui, les notables locaux ont l'idée d'organiser la réunion des quintuplés nés quarante ans auparavant et qui ont donné une célébrité passagère au village avec leur père. le vieux médecin du village part les chercher un à un
Alors que la mort d'Heath Ledger couplée à un repas copieux m'a empéchée de domir la nuit dernière (enfin surtout le vin de prune du japonais près de Perrache quoi), une idée a commencé a tourner et enfler dans ma tête alors que les minutes defilaient de plus en plus lentement sur le radio-reveil.
"parles-leur du mouton à cinq pattes!"
idée stupide me direz-vous et bien non car depuis mon reveil j'ai analysé (brillamment) cette idée et me suis rendu compte que suite à ce déces inattendu couplée au krach boursier et à notre futur avenir de SDF, nous avons tous besoin d'un vrai feel-good movie, d'un Little Miss Sunshine à la française!
Alors voila c'est un film à sketches avec Fernandel qui joue des quintuplés et leur père (avec de nombreux non-effets spéciaux inside).
Chaque quintuplé est pretexte à une petite histoire pittoresque (dont une écrite par henri Troyat) alors que le medecin du village tente de les convaincre de revenir chez eux.
Alain est devenu une star de la cosmétologie parisienne et à fait ajouter une particule à son nom
Bernard est journaliste, il répond au courrier du coeur sous le pseudonyme de Tante Nicole et se retrouve embringué dans un drame romantico-familial. (Noel Roquevert terrible)
Charles est curé mais doit malheureusement se cacher pour éviter le harcélement suite à la sortie d'un certain film avec un curé italien qui lui ressemble étrangement
Désiré est un peintre en batiment à la descendance prolifique mais sans le sou, un entrepreneur de pompes funebres passe un macabre accord avec lui (De Funes moustachu au top de sa forme)
Etienne est devenu marin, il se retrouve à jouer un jeu fort dangereux avec des truands encore plus dangereux "la mouche"
Voila si on ajoute que les dialogues sont de Barjavel et que je pourrais le revoir tous les deux jours je ne vois pas ce qui pourrai vous empecher de le voir à sa diffusion prochaine sur la TNT

(ha ben non c'était dimanche...)