Durée: 1h31 de pur ennui
Réalisateur: Claudio Fäh
Avec: Christian Slater, Peter Facinelli, Laura Regan
Catégorie: Rendez-moi mon fric!
Décidemment, je ne suis pas très chanceux cette semaine! J'avais trouvé ce DVD dans le bac a rabais au Vidéoclub du coin où j'aurai dû l'y laisser! C'est le genre de suite malhonnête où on endors la vigilence du spectateur avec des dialogues vides et sans fin pour mieux lui soutirer son fric pendant son sommeil! Pourtant, le premier n'était pas si mal... mais que dire de cette suite? C'est tellement fade qu'on penserait en être rendu au 3e ou 4e opus.
Les acteurs sont au mieux aussi talentueux qu'un tas de moules sous Prozac, ce qui m'amène à vous parler de ce cher Christian Slater... Un prête nom, voilà à quoi il sert pour ce film. Un vulgaire nom sur un emballage pour faire vendre un produit insipide et sans intérêt. En effet, on ne «voit» l'acteur déchu que pendant environ 3 minutes au total, chrono en main. Le reste du temps on tente de nous faire croire (assez piètrement d'ailleurs) à sa présence avec des «effets spéciaux» et à sa voix rajoutée au doublage. C'est que l'épicerie ne se paie pas toute seule nous dira notre homme!
Le seul élément rigolo du film réside dans le fait qu'on essaie le plus souvent possible d'éviter les effets spéciaux coûteux. Ainsi, la première transformation sera composée d'un résidu de stock-shot de Kevin Bacon dans le premier film, et on voilera simplement la seconde dans les cabines d'essayage d'un magasin pour dames.
Le combat final est horriblement court comparé à la durée totale et le happy ending n'en est que plus frustrant. Bref, si vous voyez ce truc dans les bacs à rabais près de chez-vous, faites-vous plaisir... Laissez cette daube loin de votre collection.