Force est de constater que l'on ne gagne pas a tout les coups. Souvenez vous, j'avais pris 2 dvd a la jaquette prometteuse...
Après avoir subit Les bras de l'enfer, qui s'avera, a mon sens, être une bonne pioche nanarde, le deuxième ne fut pas a la hauteur de la situation.
Ce film le voici :
Alors je voudrais d'abord signaler que ce film...est un film fantôme dans la filmographie de Burt Reynolds. J'ai épluché plusieurs sites sur lui, Wikipédia compris, aucun Sans Compromis a signaler. Donc je pense que le film que j'ai vu n'a rien a voir avec le titre. Deuxièmement, je cherche toujours en vain le rapport entre les photos du film du dos de la jaquette, ainsi que les commentaires d'ailleurs, avec le film visionné. Il y a une vague resemblance certes dans les faits décrits mais je cherche encore "les bâtiments, les lieux publics, les écoles détruits par des bombes".
Ceci étant à quoi ais-je eu à faire ? Burt est un flic (mais pas trop le "plus dur, le plus courageux et le plus redouté de Floride", qui se fait incarcérer dès le début et ressort 2 mois plus tard plein de haine envers son coéquipier qui l'a trahi. Il ya une vague histoire d'un mec qui trucide des bimbos friquées en faisant exploser leurs bagnoles, et un détenu capable d'avoir des visions des futurs attentats.
Eh bien non, pas nanar. Pas navet non plus d'ailleurs. Comment dire...regardable mais avec un regard qu'on impute aux objets. Un film qu'on voit sans regarder. Pourtant ca avait bien commencé. La jaquette me parlait d'un condamné "terrorsite" (sic) qui n'est d'ailleurs pas terroriste mais simplement serial killer (eh oui ya une différence). Le menu du dvd, fait par dessous la jambe annonce en deux mots :
- Film
- Châpitres (re-sic)
Donc ce que je prenai pour un nanar de style pur et dur ou sécuritaire, une sorte de resucée de Die Hard 3 se révèle un film difficilement descriptible, d'autant plus que je ne connait pas donc le vrai nom du film et ne le sachant pas, je ne peut vous dire ni l'année ni le réalisateur. Il y a marqué Stephen Berman au dos, mais dans la filmo de Burt, aucun rélisateur a part pour Barry Berman et son Waterproof qui n'est pas ce film là, ne correspond...
PS : je cherche aussi encore Billy Dee Williams, annoncé au dos, qui est le génial interprète de Lando Calrissian dans Star Wars, entre autres...