sebcbien a écrit:
ce film a un point commun avec les 12 travaux d'Asterix (a part bien éidment qu'ils sont issus du même studio) c'est l'impression, volontaire sans doute de la part des auteurs qu'ils ont tous les 2 été faits d'"historiettes" de quelques minutes mises bout a bout pour former un long metrage.
Je m'explique : dans les 12 travaux chaque travail peut etre vu indépendament l'un de l'autre (a part celui avec les fantomes des legionnaires ou Asterix fait allusion a plusieurs autres travaux), les personnages principaux (que l'on retrouve à chaque travail) nous sont présentés dès le début de l'histoire (Astérix, Obélix, Idéfix et leur guide/huissier/juge dont j'ai oublié le nom) et par la suite les personnages de chaque travail ne vont jamais apparaitre dans un autre travail (je sais pas si je suis tres clair dans mes explications), meme chose pour la ballade des Dalton.
pour etre plus clair je me demande si ces 2 films ont été volontairement découpés ainsi (façon film a sketchs) pour permettre à la suite une diffusion télé -par exemple- sous forme d'épisodes ou si ils ont été créés à partir d'idées trop courtes pour faire un album ou un long metrage.
(Une précision: l'huissier s'appelle Caius Pupus)
Les formats étant assez semblables, il est possible que le découpage soit volontaire: les différentes historiettes permettant, d'une part, de varier les situations et les personnages et, d'autre part, d'assurer un certain rythme au film qui, étant destiné avant tout aux enfants, se devait de garder un certain rythme afin que nos chères têtes blondes ne s'ennuient pas.