Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 0:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008 14:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

et le passage de l'ancien joueur de poker reconverti en pasteur objet de la vénération des chaisères locales! les paroles du cantique sont merveilleuses! Mon extrait favori après le passage de la comédie musicale.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008 14:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Eusebio Cafarelli a écrit:
et le passage de l'ancien joueur de poker reconverti en pasteur objet de la vénération des chaisères locales! les paroles du cantique sont merveilleuses! Mon extrait favori après le passage de la comédie musicale.

"Alleeeeeluiaaaaa au grand jeu de la viiiiie
le gagnant est toujours celui qui joue à qui peeeerd gaaaagneeuuh"

:lol:

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008 15:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ozymandias a écrit:
Eusebio Cafarelli a écrit:

"Alleeeeeluiaaaaa au grand jeu de la viiiiie
le gagnant est toujours celui qui joue à qui peeeerd gaaaagneeuuh"

:lol:

Autour des verts tapis,
A la meilleure table!
Alléluia! Les jeeeeeeeeeeeeeux sont faits!"

(encore une réference que je n'ais pigé que des années plus tard)

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2008 0:16 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

ce film a un point commun avec les 12 travaux d'Asterix (a part bien éidment qu'ils sont issus du même studio) c'est l'impression, volontaire sans doute de la part des auteurs qu'ils ont tous les 2 été faits d'"historiettes" de quelques minutes mises bout a bout pour former un long metrage.
Je m'explique : dans les 12 travaux chaque travail peut etre vu indépendament l'un de l'autre (a part celui avec les fantomes des legionnaires ou Asterix fait allusion a plusieurs autres travaux), les personnages principaux (que l'on retrouve à chaque travail) nous sont présentés dès le début de l'histoire (Astérix, Obélix, Idéfix et leur guide/huissier/juge dont j'ai oublié le nom) et par la suite les personnages de chaque travail ne vont jamais apparaitre dans un autre travail (je sais pas si je suis tres clair dans mes explications), meme chose pour la ballade des Dalton.
pour etre plus clair je me demande si ces 2 films ont été volontairement découpés ainsi (façon film a sketchs) pour permettre à la suite une diffusion télé -par exemple- sous forme d'épisodes ou si ils ont été créés à partir d'idées trop courtes pour faire un album ou un long metrage.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2008 12:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Oulala, celui-là je ne l'ai pas vu depuis des lustres, et pourtant les chansons me trottent encore dans la tête... Aucune image, en revanche. Je devais mal y voir à l'époque.
"Mais enfin Joe, faut pas piquer ta crise !"
Je crois avoir vu Daisy Town une fois, mais, aucun souvenir non plus...

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2008 13:22 
Hors-ligne

sebcbien a écrit:
ce film a un point commun avec les 12 travaux d'Asterix (a part bien éidment qu'ils sont issus du même studio) c'est l'impression, volontaire sans doute de la part des auteurs qu'ils ont tous les 2 été faits d'"historiettes" de quelques minutes mises bout a bout pour former un long metrage.
Je m'explique : dans les 12 travaux chaque travail peut etre vu indépendament l'un de l'autre (a part celui avec les fantomes des legionnaires ou Asterix fait allusion a plusieurs autres travaux), les personnages principaux (que l'on retrouve à chaque travail) nous sont présentés dès le début de l'histoire (Astérix, Obélix, Idéfix et leur guide/huissier/juge dont j'ai oublié le nom) et par la suite les personnages de chaque travail ne vont jamais apparaitre dans un autre travail (je sais pas si je suis tres clair dans mes explications), meme chose pour la ballade des Dalton.
pour etre plus clair je me demande si ces 2 films ont été volontairement découpés ainsi (façon film a sketchs) pour permettre à la suite une diffusion télé -par exemple- sous forme d'épisodes ou si ils ont été créés à partir d'idées trop courtes pour faire un album ou un long metrage.

(Une précision: l'huissier s'appelle Caius Pupus)
Les formats étant assez semblables, il est possible que le découpage soit volontaire: les différentes historiettes permettant, d'une part, de varier les situations et les personnages et, d'autre part, d'assurer un certain rythme au film qui, étant destiné avant tout aux enfants, se devait de garder un certain rythme afin que nos chères têtes blondes ne s'ennuient pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2008 13:55 
Hors-ligne

Antohn a écrit:
(Une précision: l'huissier s'appelle Caius Pupus)
Les formats étant assez semblables, il est possible que le découpage soit volontaire: les différentes historiettes permettant, d'une part, de varier les situations et les personnages et, d'autre part, d'assurer un certain rythme au film qui, étant destiné avant tout aux enfants, se devait de garder un certain rythme afin que nos chères têtes blondes ne s'ennuient pas.

+1 je pense aussi que cette construction en petites scènes est faite pour assurer le rythme. C'est peut-être aussi très "goscinnyien", dans la mesure où tous les scénarios de films de lui que je connais sont généralement des séries de sketches qui suivent vaguement un fil conducteur ("le viager" par exemple)

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2008 18:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

sebcbien a écrit:

La ballade des Daltons n'a pas été, à mon souvenir, déclinée en épisodes.

En revanche, la série des Lucky Luke réalisée par les studios Hanna Barbera a donné lieu à un long métrage ("Les Daltons en Cavale") mais qui n'est en réalité qu'une compilation de 3 épisodes (à moins que ce soit l'inverse, que le film ait été décliné en épisodes).

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008 13:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Un petit chef d'oeuvre ce film d'animation francaise, vraiment culte, appreciable quand tu es petit autant que quand tu es grand, il y'a toujours plusieurs degré de lecture dans les scenars de Goscinny, et adapté a tous publics, sans mievrerie, et ca c'est tres fort.

une ptite replique culte pour la route :

"Et il est mort comment tonton henry ?"
"...pendu :oops: "
"mort naturelle.. C'est une consolation."

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008 17:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ah mon enfance ! j'avais complètement oublié ce film ! pourtant je l'ai dans mon tas de VHS. La scène du wagonnet ! et le fantôme !et celle du rêve ! (liée avec la blanchisserie je crois). et le train qui déraille et qui traverse la forêt ! et la musique :D

Remattage bientôt.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008 12:21 
Hors-ligne

The-X-Flo a écrit:
Ah mon enfance ! j'avais complètement oublié ce film ! pourtant je l'ai dans mon tas de VHS. La scène du wagonnet ! et le fantôme !et celle du rêve ! (liée avec la blanchisserie je crois). et le train qui déraille et qui traverse la forêt ! et la musique :D

Remattage bientôt.

Mode "gros pinailleur" ON:
La scène du rêve c'est quand le sorcier indien (Plume de Serpent) mets de la poudre de champignons hallucinogènes dans l'eau que boivent les Dalton.
Mode "gros pinailleur" OFF

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure