Tonton Ed a écrit:
Pas de honte à y avoir, ton costume est réussi et en plus tu as un jeu d'échecs 3D !!! Je suis jaloux tiens, même si un enfant de 3 ans gagnerais les doigts dans le nez contre moi. Je suis pitoyable aux échecs, même standard.
Mon "costume" n'est qu'un sweater tout à fait ordinaire dont j'ai virtuellement effacé la marque et "collé" le symbole Vulcain à la place. Pour le "maquillage" c'est pareil : je n'en porte pas. Altération virtuelle des sourcils et oreille aussi. Le tout réalisé avec GIMP (mon logiciel de retouche d'images favori).
Tonton Ed a écrit:
Je dois aussi avouer que moi et ma copine, on s'est tapé des fiançailles costumées à l'Halloween 2006 sous un thème Star Wars, moi en Anakin, elle en Padmé. Je vais poster une photo plus tard, j'suis quand même fier de nos costumes!

J'ai hâte de les voir !
Pour le jeux d'échec, celui que je possède n'est plus trouvable, sauf sur e-bay, à un prix scandaleux. Mais il n'est pas difficile d'en fabriquer un soi-même.
Voici ce lienqui t'intéressera peut-être,
ainsi que celui-là. Je n'ai malheureusement rien trouvé en français.
Celui-ci n'est pas mal non plus (anglais ou allemand).
Si ça te pose un problème, contacte-moi via MP et je t'enverrai les règles du jeu en français via ton adresse e-mail. (après les avoir scannées)
Car... oui, oui, on peut
vraiment y jouer des parties !

Il est nécessaire que les plateaux de l'échiquier aient les cases blanches transparentes et les noires translucides, comme les échiquiers en verre, car on doit pouvoir regarder au travers. Ce jeu d'échecs à la particularité de permettre deux pièces d'occuper la même case, en plaçant la deuxième soit en-dessous, soit au-dessus. On peut aussi occuper la même case que celle occupée par une pièce adverse, si on ne désire pas la prendre, en se plaçant juste en-dessous (ou au-dessus).
Je précise que ces règles de jeux n'existaient évidemment pas lors du tournage de la série. Les acteurs faisaient n'importe quoi. Elles sont apparues peu à peu, suite aux "Star Trek Conventions", inventées par des fans. Elles sont en tout cas très bien faites, astucieuses et rendent le jeu plus "traître" que le jeu d'échec traditionnel. Si ces règles offrent davantage de possibilités, il faut faire trois fois plus attention. Le plus difficile est de trouver des participants. J'ai eu l'occasion d'y jouer trois fois seulement. La plupart du temps, on se fout gentiment de ma gueule alors, depuis, je le laisse dans sa boîte.
Tiens, encore un petit lien. 