Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 14:23

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008 18:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 10:47
Messages: 203
Vu hier soir et aimé 8) 8)

Passé un premier quart d'heure gnan gnan les premières scènes de destruction sont saisissantes. Les héros ne sont pas attachants mais cela n'empêche pas les infrabasses de la salle de nous maintenir en haleine.

2-3 petites remarques cependant:

- le film alterne maxi séances de stress avec des scènes au moins aussi longues de (relatif) calme. Est-ce un respect du "code" du film de monstre qui aére le récit ou juste un moyen d'éparpiller les scènes chocs pour économiser sur le budget ? Il me semble bien que certains films ont tenté l'action non stop en s'en sortant relativement bien (merci d'alimenter mon moulin, j'ai un doute maintenant sur le rythme de 28 jours plus tard, c'est malin :oops: )

- le contraste "pas réaliste" entre l'image pas maitrisée et le son monstrueux de précision : ca ne m'a pas gêné si on considère qu'au milieu de tout ça on peine à croire ou comprendre ce qu'il nous arrive et ce qu'on voit et qu'on est assommé par le bruit de la destruction sans fin.

- un vrai truc "pas réaliste" pour le coup : jamais un personnage un minimum secondaire n'a une crise cardiaque ou s'effondre de terreur dans ces cas là. Les scénaristes n'ont jamais joué à l'Appel de Chtulhu quand ils étaient jeunots ??

- autre broutille pas bien : le court plan du cheval. Joli image avec un petit côté David Lynch mais on peut imaginer que les cochers de Central Park daignent bien détacher les chevaux de l'attelage la nuit tombée pour les faire dormir dans leur parc.

spoil
Citer:
Et puis ca apprendra à ces branchouilles snobs de Manhattan de ne pas penser à prendre le tunnel et fuir vers le New Jersey


- la fin n'est ni gênante ni ridicule et montre aussi toute l'importance de la caméra la plus résistante et à la meilleure batterie du monde après le 11 septembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008 21:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Tout le monde répète que c'est insipré du 11 Septembre, mais si vous voulez mon avis cela reflète beaucoup plus la catastrophe de Kathrina :

- ravages énormes, non ciblés, d'une force qui dépasse complétement l'être humain et n'en a rien à foutre (jusqu'à la dernière scène et c'est pour cela qu'elle craint)
- exode massif
- scène de pillage
- Garde Nationale complètement débordée, à l'efficacité et à l'attitude plus que douteuse.
- Chacun pour soi, etc.

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2008 16:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2007 11:53
Messages: 143
Localisation: Plou-néant
Vu il y a environ une semaine en compagnie d'une copine.

Sympa comme film, bien prenant, même si l'effet "caméra au poing" est déstabilisant, voire gerbant si on est sensible au mal de mer. Le monstre est bien foutu et ne ressemble à rien de connu avec sa paire de couilles en guise de boucles d'oreilles. ^^

Par contre la copine avec qui j'ai vu le film a été creuser un peu le buzz cloverfieldien, et voilà ce qu'elle a trouvé sur le net quant à "l'histoire" autour du film:

!!!SPOILER!!!

Citer:
La compagnie chez qui est muté Rob au Japon est une compagnie pétrolière, mais elle a aussi une filiale qui a développé une boisson énergétique (type Redbull, Darkdog, etc.) avec un "ingrédient secret". En fait ils ont trouvé cet ingrédient secret en forant au fin fond du pacifique lors de leurs activités pétrolières. Cet ingrédient rend la boisson énergétique instable, ce qui fait qu'un être humain ne peut pas en boire plus d'une certaine quantité sous peine de partir en couille. Mais lors du forage, l'ingrédient secret s'est répandu dans l'océan, et a contaminé certaines espèces sous-marines, les faisant muter jusqu'au stade des monstre du film. Donc c'est un grand classique style Godzilla, avec les méfaits de l'homme sur la nature, bref rien de neuf sous le soleil.

Info ou Intox? A vrai dire je n'en sais rien, et au milieu de tout le buzz qu'il y a eu, c'est parfois difficile de démêler l'info de l'intox.

Il y a quelques trucs qui étayent cette thèse, comme le fait que les petites bestioles ressemblent à des crustacés bien mutés, que la grosse bestiole surgit de la mer et qu'on parle d'un pétrolier échoué dans la baie de Manhattan (pétrolier de la compagnie en question? Va savoir...).

Mais un truc semble alors vraiment incohérent... Si le monstre s'est développé dans le Pacifique, pourquoi attaque-t-il NY (sur la côte Atlantique), et pas Los Angeles, San Francisco ou Seattle?

Et à priori ça n'a rien à voir avec Cthulhu, comme indiqué dans plusieurs articles de presse spécialisé. Peut-être un autre grand ancien (je ne m'y connais pas assez en lovecrafteries pour me prononcer)?

Enfin bref, je vous laisse vous faire votre propre avis sur cette révélation qui n'en est peut-être pas une.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2008 17:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
En fait ils ont trouvé cet ingrédient secret en forant au fin fond du pacifique lors de leurs activités pétrolières. Cet ingrédient rend la boisson énergétique instable, ce qui fait qu'un être humain ne peut pas en boire plus d'une certaine quantité sous peine de partir en couille.



C'est-à-dire?
Citer:
Muter horriblement, devenir complètement psychopathe, donner naissance à des bébés déformés? Et ça me paraît peu plausible, parce que une boisson énergétique dangereuse n'aurait pas d'autorisations de mise en vente. Et en plus, est-ce que à la fin du film, dans une vieille vidéo au pied de la Statue on ne voit pas un truc tomber dans l'océan, ce qui n'a pas grand'chose avec la théorie que tu cites?

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2008 0:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Jan 2005 18:22
Messages: 250
Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
J'en reviens, un peu déçu. Le parallèle avec le 11 septembre etait flagrant pour moi surtout dans les premières scènes de destruction avec les nuages de débris ça rappelle vraiment des images qu'on a pu voir. Pour moi le soucis du film reste quand même les personnages dont on en a strictement rien à carrer tant ils relèvent du stéréotype de sitcom avec ses filles bien évidemment manequin et le plus moche qui tient la caméra. Donc sur le fond rien de bien transcendant niveau emotion, après sur la forme plutôt surpris par l'intransigeance de la caméra portée. Je m'attendais à plus de plans travaillés hors là la sensation est bien rendu avec des angles morts, des plans inintéressants, bref un peu de gras et pas que de l'efficace. Enfin niveau scenar faut reconnaitre que c'est archi bateau donc au final une bonne idée de départ mais mal exploitée à mon avis.

_________________
"Larry, Robert, Rose, Tous les recherchés d'Interpol sont dans cette cassette t'entends?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2008 2:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mai 2006 12:44
Messages: 227
Localisation: Ch'nord
Le croisement entre "Blair Witch" et "Godzilla" à la sauce post-11 septembre ou Kathrina (au choix), aurait pu réellement être intéressante, si les personnages principaux n'étaient pas des stéréotypes ambulants auxquels on ne s'attache guère, malgré une exposition un brin longuette qui était censée y remédier.

Matinée d'amourettes à l'eau de rose ("je t'aiiiiiiiiime" "Oui, mais il est mort en sachant que tu l'aimais", les péripéties à travers un NY en proie aux griffes d'un bien vilain monstre invincible sorti d'on ne sait où (mais qu'importe, une suite nous l'expliquera surement, histoire de surfer sur la vague), ne sont pas des plus passionnantes ("j'ai été méchant, je veux la retrouver mon Namour et me faire pardonner"), et suivent un chemin balisé.

De même, le choix d'opter pour la prise de vue "réaliste" via un camescope numérique (une caméra portée, soyons indulgents), si elle est oh combien adaptée sur le plan de l'image proprement dite, avec ses plans décadrés, mal barrés (n'avoir que le point de vue qui s'avère partiel du caméraman, jouer sur les "modes", des hors champs...etc), renforçant cet aspect "pris sur le vif", se voit confronter à ses propres limites.

A savoir que nous nous retrouvons face à un son qui dépote, et une caméra à proprement parler indestructible, résistante à tous les chocs, aux explosions, aux chutes...on veut la même!

Bref, sympathique et non ennuyeux, malgré certains défauts.

_________________
Image
T'es qu'une face de rat sale pétasse, j'vais te saigner comme une grosse truie et boire ton sang de pute...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2008 15:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Pff, c'est tout médiocre. Le réal veut se la jouer embarqué à la Children of men avec une caméra claustro à la Blair Witch pour faire un film de monstre intimiste. Pourquoi pas, déjà c'est pas gagné, mais 1h30 avec eux, bonjour le calvaire. Heureusement, le monstre traverse le cadre de temps en temps et en fout subrepticement un ou deux en l'air, on ne voit rien mais ça redonne espoir de finir le film sans ces jeunes cons.

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2008 16:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2007 11:53
Messages: 143
Localisation: Plou-néant
Citer:
Muter horriblement, devenir complètement psychopathe, donner naissance à des bébés déformés? Et ça me paraît peu plausible, parce que une boisson énergétique dangereuse n'aurait pas d'autorisations de mise en vente. Et en plus, est-ce que à la fin du film, dans une vieille vidéo au pied de la Statue on ne voit pas un truc tomber dans l'océan, ce qui n'a pas grand'chose avec la théorie que tu cites?
[/quote]
Citer:
Je l'ai dit, ce n'est qu'une théorie, vaguement étayée par le faux site www.Slusho.jp, dont le slogan est "you can't drink just six" (cinq verres, ça va, six verres bonjour les dégâts). A voir aussi avec le faux site du groupe japonais (le nom m'échappe par contre), où ils parlent d'exploitation pétrolière et de boisson énergétique.

Après, on a les pièces du puzzle éparpillées un peu partout, il suffit de les remettre dans le bon ordre, ce que je ne prétends pas avoir fait. ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2008 12:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 7:35
Messages: 303
Localisation: Montpellier
Il y a des passages en blanc dans ce texte, donc si vous n'avez pas peur des spoilers, sélectionnez ce message avec la souris :)

spolier a écrit:
Non en fait c'est le tout tout dernier plan, à Coney Islands. On y voit dans le fond un objet tomber du ciel dans l'eau. On pourrait penser que c'est le monstre, mais en fait l'explication se trouve dans un des faux sites créé pour le marketing viral du film : celui de la société qui dirige le petrolier qui coule dans le port de NY au début du film. On y apprend donc qu'un satellite de cette société s'est ecrasé, et on subodore donc que ce satelitte aurait reveillé le monstre. CF une vidéo review sur youtube qui explique tout ça et que je vais retrouver sous peu!


J'attire votre attention sur le fait que justement un satellite espion US est sur le point de nous tomber sur le coin du groin :

http://www.liberation.fr/actualite/inst ... 551.FR.php

Satellite espion... américain... capable d'engendrer une pollution mal estimée mais inquiétante .... voilà de quoi alimenter la boîte à fantasmes !

Encore que je n'ai pas trouvé d'estimation de la date exacte... ce serait savoureux si cela devait se passer en mai, pas vrai ??


EDIT :
A priori, il nous tombe dessus à partir du 6 mars (english only, sorry) :
http://www.theregister.co.uk/2008/02/18 ... eculation/

_________________
"Un petit peu de démocratie participative ? [...] allez je déconnais, enfin, de compte c'est juste une petite prise d'otages terroriste.


Dernière édition par letis le 18 Fév 2008 16:20, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2008 12:23 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Citer:
[b]ARRÊTEZ D'ECRIRE TOUT EN BLANC, C'EST CHIANT !

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008 20:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 16:32
Messages: 1306
Localisation: Se promène avec un style et une classe inimitable !!!
Bah aucun spoiler de mon côté (encore que...).
Le film par Boulet :
http://www.bouletcorp.com/blog/

c'est tellement vrai concernant la bestiole...!!!!!

_________________
"et sinon à la porte.....et c'est pas la première fois qu'on fabrique une porte à la hâte pour virer un ptit trou de balle qui fait son malin !"
Perceval le Gallois, spécialiste en camouflage breton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008 12:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Avr 2004 17:01
Messages: 677
Localisation: Belgique
Incroyable le nombre de critiques 0 étoile sur allocine! Moi qui suis allé le voir hier, j'ai vraiment aimé! Apparemment, c'est le style caméra à l'épaule qui aurait rebuter pas mal de gens. C'est toujours marrant de lire des critiques extremistes 0 étoiles. Certaines peuvent faire sourire:


Citer:
"Même phylosophiquement on ne peut s'y accrocher (...)"


Citer:
Il n'est pas du tout crédible, extrèmenent mal filmé (...)


Citer:
Il n'y a pas vraiment de suspense. Et le scénariste n'a pas su terminer l'histoire.



Citer:
(...)ce film entre facilement dans le top 5 des PIRES films que j'ai pu voir dans ma vie. J'adore les films fantastiques mais là c'est un gros nanar(...)

(faudrait lui montrer Starcrash...)

Citer:
une belle dobe a ne pas voir! je crois que c'est le dernier film de la carrière de ce réalisateur!!!!!!!



Citer:
Médiocre, sans intérêt, ne mérite même pas une critique tellement il est mauvais.


Citer:
Et puis, le mec qui filme toute une soirée pendant que ses potes s'amusent c'est vraiment un gros blaireau!!!

_________________
" I love ze power glove"
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 17:05 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Vu. Bon, à part quelques trucs un peu balourds (le coup de la "caméra indestructible", c'est effectivement un peu gros, le filmeur est un gros neuneu caricatural tout droit sorti d'un sitcom et le fait que les personnages pensent à garder la caméra dans les toutes dernières minutes n'est pas très crédible), c'est plutôt intéressant dans le genre exercice de style. Le côté "film de monstre géant à la sauce Dogma", c'est assez original. Néanmoins, l'originalité de l'exercice contient également ses faiblesses : l'histoire est forcément limitée et manque de portée. On reste légèrement sur sa faim, en se disant néanmoins qu'une suite éventuelle qui nous en dirait plus ne pourrait être qu'un film de monstre classique (il faudrait vraiment qu'ils se surpassent dans le genre pour susciter l'intérêt).

Une oeuvre qui ne révolutionne pas l'histoire du cinéma mais qui n'est pas inintéressante dans le genre film d'ambiance. Je comprends cependant que certains se sentent frustrés. Je pense néanmoins que le truc le plus intéressant dans l'histoire, c'est, et de très très loin, sa campagne marketing, qui a été conçue par des vrais cadors. Avec une campagne classique (mais le film lui-même n'est pas classique, donc cela aurait été inadapté), Cloverfield n'aurait pas fait le cinquième de ses recettes.

Vu que presque tout le monde a eu le temps de voir le film, est-ce encore un spoiler si je vous fais des captures d'écran du monstre ? (enfin, de ce qu'on en voit)

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 22 Fév 2008 22:48, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 17:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007 16:33
Messages: 250
Localisation: Entre une perruque et un postiche.
Nikita a écrit:
On reste légèrement sur sa faim, en se disant néanmoins qu'une suite éventuelle qui nous en dirait plus ne pourrait être qu'un film de monstre classique (il faudrait vraiment qu'ils se surpassent dans le genre pour susciter l'intérêt).

Ou alors, un thriller qui raconterait l'origine du monstre jusqu'a son arrivée sur Terre...Pourquoi pas.

Ce film est très frustrant au final, beaucoup trop de questions restent sans réponse...Cela amuse peut-être le réalisateur mais bon, j'ai cette impression bizarre d'avoir été enflé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 17:28 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
C'est acceptable si on le prend comme un pur film d'ambiance sans chercher d'autre dimension au truc.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 17:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007 16:33
Messages: 250
Localisation: Entre une perruque et un postiche.
Justement, je trouve qu'ils ont tout fait pour que l'on se prenne le choux sur le monstre. Entre les sites de marketing viral, les détails qui durent une micro-seconde ou des chuchotements passées à l'envers, on a quand même été bien servis.

Maintenant oui, il ne faut pas tomber dans le jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 17:44 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Personnellement, j'ai observé ça avec une certaine distance, je n'ai pas fait gaffe au détail de toute la promo (qui mériterait pourtant d'être étudiée en détail dans les écoles de marketing) et des pseudo-indices dont je savais que ça n'aurait pas d'incidence sur le film; je me suis simplement intéressé au film lui-même.

Maintenant, s'ils veulent nous faire un "Cloverfield extended universe", comme Star Wars, pour donner plus de dimension au film, pourquoi pas ? :lol:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 13:39 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Le monstre, pour ceux qui sont frustrés de ne pas mieux le voir dans le film :

http://uk.comics.ign.com/articles/852/852978p1.html

http://i248.photobucket.com/albums/gg19 ... 1201929750

http://i248.photobucket.com/albums/gg19 ... 1201929359

http://i248.photobucket.com/albums/gg19 ... 1201929378

http://i248.photobucket.com/albums/gg19 ... 1201929408

http://i248.photobucket.com/albums/gg19 ... 1201929491

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... tertoy.jpg

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 13:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Vu jeudi dernier et j'ai adoré ! :D

La première partie est assez bien foutue pour nous exposer assez succintement les personnages, mais suffisament pour nous brosser les caractères, et quand le monstre arrive on se sent aussi paumé que les héros...
Je me suis pas ennuyé une seconde, et la fin ne m'a pas paru tronquée vu que c'est censé être une cassette retrouvée par hasard, donc le manque d'explication est logique. En plus ça laisse le spectateur s'imaginer ce qu'il veut.

Je vais peut être bien y retourner tiens... :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 13:58 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9434
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
oh purée qu'il est moche

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr