Bon, je le mets ici, je ne vois pas d'autre endroit où poster...
En gros, ce film raconte l'histoire d'un commando de vétérans de la Wehrmacht envoyés en Afrique du Nord afin d'assassiner Churchill, présent pour une réunion "secrète" des alliés. Faiblement nanar à mes yeux, le film pèche surtout par une interprétation plutôt correcte (les acteurs sont des vétérans eux aussi) et une réalisation momolle mais pas nawak.
Heureusement, les personnages sont assez ridicules, de par leur propension à mourir n'importe où et surtout n'importe comment. Franchement, se tirer une balle dans la tête - sans la moindre trace de sang - après avoir été "mordu" connement par un scorpion, est-ce que c'est digne d'un commando d'élite de Rommel ?
À ce point, le film aurait dû s'appeler
Les buses vertes du désert, mais ça aurait été certainement moins vendeur. À cela s'ajoute la romance entre une jolie Marocaine et le gentil officier SS (!!) qui finit de décrédibiliser l'histoire, qui n'en demandait pas tant.
Bref, quelques sourires pendant le visionnage (qui m'aura permis de plier la lessive en retard), mais pas suffisamment pour en faire un gros nanar qui tâche.
Le DVD est facilement trouvable pour 1€ dans les bacs des grandes surfaces ou dans les foufouilles, bref, un cadeau idéal pour la St Valentin !