calembredaines et fariboles de contes de fees.
Est-ce une raison pour faire n'importe quoi.
Là encore il s'agit d'un mythe (cf. post sur Troie).
Sinon, il y a une excellente version dont j'ai (une fois de plus) oublié titre et auteur : Après la petite enfance de Merlin dans un camp barbare (très joliment raconté(e)), le voilà jeune adolescent qui découvre une grotte. Au fond de celle-ci ce qu'on peut identifier comme un complexe informatisé. Je passe, je passe. Merlin, là, est un extra terrestre (je ne sais plus qui a engrossé maman), expliquant ainsi d'où lui viennent ses pouvoirs. Voilà une adaptation qui conviendrait certainement au génie des E.U.
Parce que, pour celui-ci, en se référant aux précédents films de type historique ou mythique : Je crains que Chrétien de Troyes et autres Robert de Boron aient à se retourner dans leurs tombes.
Je suis de parti pris ? Très certainement
Aucun rapport si ce n'est pour les versions décalées de mythes, légendes, etc. A noter : "Crésudi dernier"
Le thème de départ : Un jeune journaliste (je crois) pas bien fortuné, se trouve dans une réception mondaine. Il flashe sur une fille qui lui donne rendez-vous à tel lieu, crésudi prochain. Tout à son bonheur, le journaliste ne se préoccupe pas du jour donné. Chose qui ne va pas tarder à le hanter, bien sûr. Après une enquête, il découvre que crésudi est un jour supplémentaire dont les riches peuvent bénéficier. Pouvant sans cesse gagner du temps (voyages en avion, etc.) ils font, à chaque gain d'heure, pointer un ticket. Lorsque celui-ci est plein, les voilà avec un jour de plus. Le héros va, entre autres, tenter de démocratiser crésudi. Tout ça à grand coup de voyages dans le temps totalement hilarants (notamment lorsqu'il se retrouve devant saint Pierre / ou quand, revenu de l'époque Antique, il voit un tas de nombreux nouveaux bâtiments - des églises - et se retrouve richissime grâce aux droits d'auteur sur la Bible dont il n’a pas ailleurs jamais entendu parler).