Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 14:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2004 14:13 
En tout cas, oubliez Arthur et sa legende de l'epee dans le rocher et compagnie! Meme si tout ca est a l'origine de l'univers Dongeons & Dragons et redonne une seconde vie, bien que trop fantaisiste, au Moyen-Age qui a souffert d'une sombre reputation sulfureuse.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2004 14:43 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Bonjour :)

Pas très bien compris là

". Elle présente les trois acteurs principaux du film, Clive Owen, Keira Knightley et Ioan Gruffudd, alors que la précédente montrait l'épée Excalibur ceinte d'une étole rouge battue par la tempête... D'une esthétique résolument romantique, elle occultait presque totalement le casting du film."

Est-ce à dire que Excalibur est pipi d'orang-outang et que des barbie-sser sont plus représentatifs du cycle arthurien ?

Seconde question :

Quelqu'un sait-il qui représente l'archère au centre de l'affiche ?

*se demande tout à coup si elle ne confond pas les aléas de la famille Pendragon avec les aventurieurs de Dragon Lance*

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2004 14:44 
Hors-ligne

euh... Goergie tu peux expliquer là ?

[edit] Laisse tomber, le temps de voir le site et il y a eu une seconde page.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2004 14:55 
Je veux dire que tout ce que l'on a fait raconter sur le Roi Arthur, c'est que calembredaines et fariboles de contes de fees. Voir plus haut.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2004 15:24 
Hors-ligne

calembredaines et fariboles de contes de fees.

Est-ce une raison pour faire n'importe quoi. :)
Là encore il s'agit d'un mythe (cf. post sur Troie).

Sinon, il y a une excellente version dont j'ai (une fois de plus) oublié titre et auteur : Après la petite enfance de Merlin dans un camp barbare (très joliment raconté(e)), le voilà jeune adolescent qui découvre une grotte. Au fond de celle-ci ce qu'on peut identifier comme un complexe informatisé. Je passe, je passe. Merlin, là, est un extra terrestre (je ne sais plus qui a engrossé maman), expliquant ainsi d'où lui viennent ses pouvoirs. Voilà une adaptation qui conviendrait certainement au génie des E.U.

Parce que, pour celui-ci, en se référant aux précédents films de type historique ou mythique : Je crains que Chrétien de Troyes et autres Robert de Boron aient à se retourner dans leurs tombes.
Je suis de parti pris ? Très certainement :)

Aucun rapport si ce n'est pour les versions décalées de mythes, légendes, etc. A noter : "Crésudi dernier"
Le thème de départ : Un jeune journaliste (je crois) pas bien fortuné, se trouve dans une réception mondaine. Il flashe sur une fille qui lui donne rendez-vous à tel lieu, crésudi prochain. Tout à son bonheur, le journaliste ne se préoccupe pas du jour donné. Chose qui ne va pas tarder à le hanter, bien sûr. Après une enquête, il découvre que crésudi est un jour supplémentaire dont les riches peuvent bénéficier. Pouvant sans cesse gagner du temps (voyages en avion, etc.) ils font, à chaque gain d'heure, pointer un ticket. Lorsque celui-ci est plein, les voilà avec un jour de plus. Le héros va, entre autres, tenter de démocratiser crésudi. Tout ça à grand coup de voyages dans le temps totalement hilarants (notamment lorsqu'il se retrouve devant saint Pierre / ou quand, revenu de l'époque Antique, il voit un tas de nombreux nouveaux bâtiments - des églises - et se retrouve richissime grâce aux droits d'auteur sur la Bible dont il n’a pas ailleurs jamais entendu parler).

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2004 15:30 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

par contre, les seconds couteaux sont pas mal : stellan skaasgard ( même s'il fait de plus en plus de daube ), stephen dillane et ray winstone ( c'est normal qu'ils soient bons ces deux-là, ils sont europééns ( britannique et irlandais, miam ), comme stellan d'ailleurs )

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2004 23:41 
Ouais, mais Arty n'a quand meme existé que par de nom... dans des vieux parchemins:

516 AD The Battle of Badon, in which Arthur carried the Cross of our Lord Jesus Christ for three days and three nights on his shoulders and the Britons were the victors.
537 AD The Battle of Camlann, in which Arthur and Medraut fell: and there was plague in Britain and Ireland.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2004 4:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

les gars voyant la bande annonce tous les jours et ce apres avoir vu troie franchement la derniere production bruckheimer m a l air tout assez fadasse je vous le dit ca va etre lent,ennuyeux et joué sans conviction je vous le dit c est un film de seconde zone qui(a mon avis)a sa place directement au video club et bon la meilleur production bruckheimer remonte a euhhhhhhhhh 1980 et "american gigolo" c est vous dire il ne connaissait pas encore eddy murphy et michael bay.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2004 5:51 
Boah... les premieres impressions ont souvent tort... faut attendre de voir...

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2004 11:20 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

disons que si ce film est du même accabi que Lancelot, c'est pas gagné...

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2004 11:26 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

à mon avis, ce sera pire que lancelot
dans lancelot, y avait un minimum de respect de la légende, ne serait-ce que dans les costumes ou l'histoire
là, vu l'accoutrement de kiera knightley, je dirais que les producteurs sont encore dans la mouvance seigneur des anneuax-x men-van helsing, si vous voyiez ce que je veux dire avec anachronismes et cuir à l'appui

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2004 11:29 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

un respect des costumes, avec leur armures plastiques dorée façon le méchant dans running-man ?

arrete, ça m'avait fait de la peine pour Sean Connery

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2004 11:56 
Hors-ligne

Et à part ça ?
Qu'avez-vous pensé d'Excalibur ?

:)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2004 12:28 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

wallflowers a écrit:
un respect des costumes, avec leur armures plastiques dorée façon le méchant dans running-man ?

arrete, ça m'avait fait de la peine pour Sean Connery

au moins, ça ressemble presque à du fer, alors que le cuir...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 11:54 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
STELLAAAAAAAAANNNNNNNNNN !!!!!!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure