Fletch a écrit:
jud a écrit:
ça m'a toujours fait marrer.Vive l'humour grassouillet

Oui, c'est ce que je pense aussi. Même si beaucoup de répliques sont assez foireuses, le film reste digeste dans son ensemble pourvu que l'on soit bon public et pas anti-clavier.
Personnellement, je l'ai regardé deux ou trois fois lors des rediffusions et hormis les scènes poursuites ou d'action (si chères à Poiret), je ne me suis pas fais chier.
Je dirais que c'est un peu du même acabis que l'opération Corned Beef du même réalisateur, ca passe lorsqu'on ne veut pas se prendre le choux.
En tous cas, pas nanar pour moi.
J'approuve, ces deux films avec les visiteurs sont de bonnes comédies bien grasses qui tachent.... c'est pas de l'humour intelligent, c'est sur.
Mais ca n'est pas consternant pour moi. Franchement au vu des comédies francaises, c'est rare d'avoir fait mieux que ces trois là.
Apres c'est sur que les SFX.... hem hem
Tout y est, entre le curé qui cherche a chaque fois à éviter le conflit même si il s'enerve malgré tout mais il reste poli... l'ex truand qui ne passe pas une heure sans foutre un bordel monstre (volontairement ou involontairement

), le quiproquo, puis les nombreux autres gags a partir de l'arrivée des anges (je dois etre le seul a me marrer quand Depardieu pete les plombs sur l'autoroute "il est làààààààààààà, oh il s'envole, il lévite")
Et c'est vrai que le parallelle avec l'operation Corned-beef est évident.... une comedie d'action avec un héros bien bourrin, et clavier a coté qui est embarqué malgré lui dedans... bref du buddy movie avec un bourrin et un casse couilles.