trognz a écrit:
ce qui soulève plein de problèmes....
Qu'est-ce qu'un zombie? je sais à peu près que ça vient de la culture vaudou, que ça représente un être mort-vivant, et qu'on peut devenir zombie à son tour en étant mordu, mais à part ça....
On pourrait ajouter qu'ils sont plutôt lents mais tapent forts (dégâts contondants +2), que le nombre fait leur force, seulement depuis Dawn of the Dead, j'ai l'impression que ça court vite en fait, ces machins.
Si quelqu'un connait bien le sujet et se sent (comme ça, vite fait, là...) , un petit rappel historique du Zombie serait tout à fait à propos

Ou alors c'est déjà prévu.... désolé
je suis pas tout.
Non, t'es pas tout (mmmm, c'est épatant). Mouarg... (c'est le frère d'Uwe Boll, Guy, qui m'a forcé à la faire).
A ce que je sache, aucun cours magistral sur les zombies n'est prévu pour vendredi. Ceci dit, il faudra voir avec Jal, peut-être a-t-il quelque chose en tête pour son Festival International du Zombie. Pour le fun, vous pouvez toujours vous trucider les neurones en allant faire un tour ici :
http://consc.net/zombies.html
C'est un très rapide aperçu (en anglais) de la problématique du zombie dans la philosophie de la conscience, écrit par David Chalmers, un universitaire australien qui a l'air d'avoir de l'humour à revendre, ce qui se fait malheureusement rare chez les philosophes européens et plus particulièrement français. Disons simplement que voir les termes "Daniel Dennett" et "Zombie" dans un même article, c'est pas courant. Je n'imagine même pas la possibilité de vous faire un topo sur la question, rien que l'idée de me replonger dans mes cours sur les travaux de Dennett me travaille l'estomac, d'autant plus que c'est loin, tout ça. Et puis, transformer le si sympathique K-Barré en café philo, c'est pas mon rêve le plus cher (sauf si y a René et qu'il est aussi déchaîné que lors de la première soirée Nanars Le Barbare).