Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 01 Oct 2025 18:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 7:55 
Hors-ligne
LE PATRON

Greyhunter a écrit:
Le nombre de spectateurs signifie que même ceux qui ne vont plus ou pas au cinéma vont le voir!

comme tous les gros cartons

et c'est les premiers qui se pleignent qu'ils sont mal assis, que le son est trop fort, qu'ils ne sont pas a coté de ceux avec qui ils sont venus (la séance est a 21.30, ils prennent les places a 21.29...), j'en passe et des meilleures

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 8:28 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Mais pour l'histoire des records de frequentation des films plus anciens, y a pas eu des ressorties au fil des années ?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 9:10 
Hors-ligne
LE PATRON

pas a mon souvenir

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 9:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

alfie a écrit:
Mais pour l'histoire des records de frequentation des films plus anciens, y a pas eu des ressorties au fil des années ?

C'est une question que je me pose aussi, tient-on compte des ressorties des films pour augmenter le chiffrage de fréquentation? Je n'ai pas connu les années 60 mais par exemple je sais que dans cette période les James Bond étaient régulièrement ressortis (parfois même en double feature avec celui du moment), a priori La Grande Vadrouille a dû suivre le même processus et ça a dû être comptabilisé, parce que j'ai franchement du mal à imaginer 17 millions de spectateurs s'engouffrer au ciné sur quelques mois en 1966 (même si je m'avance un peu puisque j'étais pas là pour évaluer les moeurs de l'époque).
En tous cas ça me fait un peu chier que ce soit Bienvenue Chez les Ch'tis qui détrône La Grande Vadrouille, je préfère nettement ce dernier (mais dans le fond on s'en fout).

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 11:14 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

CinephileFanatik a écrit:
En tous cas ça me fait un peu chier que ce soit Bienvenue Chez les Ch'tis qui détrône La Grande Vadrouille, je préfère nettement ce dernier (mais dans le fond on s'en fout).

bein moi je serai bien content que "bienvenue..." détrône Titanic ! :-D
mais bon...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 11:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
j'ai franchement du mal à imaginer 17 millions de spectateurs s'engouffrer au ciné sur quelques mois en 1966 (même si je m'avance un peu puisque j'étais pas là pour évaluer les moeurs de l'époque).

Pas si sûr. A l'époque le cinéma était bien moins cher il me semble, et tout le monde n'avait pas la télévision.

D'ailleurs je me demande si on ne va pas moins souvent au cinéma maintenant par rapport à cette époque.

Et puis la Grande Vadrouille, c'est avec Bourvil et de Funès, donc deux énormes acteurs populaires de l'époque.
Comme en plus c'est un très bon film, il ne me paraît pas du tout impossible qu'il ait fait tant d'entrées. (surtout que les Ch'tis est en train de faire la même chose)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 12:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Greyhunter a écrit:
Citer:
j'ai franchement du mal à imaginer 17 millions de spectateurs s'engouffrer au ciné sur quelques mois en 1966 (même si je m'avance un peu puisque j'étais pas là pour évaluer les moeurs de l'époque).

Pas si sûr. A l'époque le cinéma était bien moins cher il me semble, et tout le monde n'avait pas la télévision.

D'ailleurs je me demande si on ne va pas moins souvent au cinéma maintenant par rapport à cette époque.

Et puis la Grande Vadrouille, c'est avec Bourvil et de Funès, donc deux énormes acteurs populaires de l'époque.
Comme en plus c'est un très bon film, il ne me paraît pas du tout impossible qu'il ait fait tant d'entrées. (surtout que les Ch'tis est en train de faire la même chose)

Dans mon QUID 1968, "La Grande Vadrouille" n'est qu'en troisième place des records de fréquentation avec 1047558 spectateurs sur Paris . Il est devancé par "West Side Story" et chose plus surprenante, par "Voici le cinérama". Sinon, Pierre Tchernia cite le chiffre de 13 millions en 1988.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 12:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

"L'édition spéciale" de Canal+ vient de donner la réponse, la Grande Vadrouille a fait 17,2 millions de spectateurs en 20 ans de sorties et ressorties. Si "Bienvenue..." fait mieux en quelques semaines, c'est quand même très spectaculaire. Même si comme le faisait remarquer Greyhunter, avant il n'y avait pas de VHS (et encore moins de DVD) pour posséder et re-visionner les films, d'où le fait que les gens allaient plus souvent dans leur cinéma de quartier.
Ce qu'il nous faudrait, c'est un forumeur qui était là dans les 60's pour témoigner...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 12:41 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

"L'édition spéciale" de Canal+ vient de donner la réponse, la Grande Vadrouille a fait 17,2 millions de spectateurs en 20 ans de sorties et ressorties.

Dans le cul, Wonkley. :icon_ftr:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 12:43 
Hors-ligne
LE PATRON

VA TE FAIRE ENCULER TOI MEME !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 13:04 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

:icon_mdr:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 13:23 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

alfie a écrit:
"L'édition spéciale" de Canal+ vient de donner la réponse, la Grande Vadrouille a fait 17,2 millions de spectateurs en 20 ans de sorties et ressorties.

je propose que tous les forumeurs reprennent ce message, juste pour le faire chier :-D :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 13:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

wallflowers a écrit:
je propose que tous les forumeurs reprennent ce message, juste pour le faire chier :-D :-D

Je ne suis pas sûr que Peter le disait avec humour mais bon, je ne connais pas encore les petites habitudes de chacun.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 13:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ce qu'il nous faudrait, c'est un forumeur qui était là dans les 60's pour témoigner...

Nikita ?

:-D

:icon_ftr:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 15:24 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

bousk8 a écrit:

Nikita ?

fantomas2 plutôt.

Avec lui c'est facile, suffit de lire entre les lignes sur "ces conneries de téléphones portables qui n'existaient pas ah là là, on avait du respect quand on allait voir une double séance avec un film de Simone Signoret et un film d'horreur avec Lon Chaney Jr. !" :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 17:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

A propos de l'evolution de la frequentation des cinemas en France, un extrait de Wikipedia

"Néanmoins, les comparaisons sur les entrées ne sont pas toujours aisées car il est difficile de comparer un résultat obtenu dans les années 50 alors que la fréquentation annuelle dépassait 450 millions de spectateurs sans concurrence véritable de la télévision avec les scores obtenus au début des années 90, alors que la fréquentation représentait quelques 120 millions de spectateurs."

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 17:52 
Hors-ligne
LE PATRON

Fletch a écrit:
wallflowers a écrit:

Je ne suis pas sûr que Peter le disait avec humour mais bon, je ne connais pas encore les petites habitudes de chacun.

je confirme que tu ne connais pas encore les petites habitudes de chacun :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 19:57 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

wallflowers a écrit:
alfie a écrit:

dont acte ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 20:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

"L'édition spéciale" de Canal+ vient de donner la réponse, la Grande Vadrouille a fait 17,2 millions de spectateurs en 20 ans de sorties et ressorties. Si "Bienvenue..." fait mieux en quelques semaines, c'est quand même très spectaculaire. Même si comme le faisait remarquer Greyhunter, avant il n'y avait pas de VHS (et encore moins de DVD) pour posséder et re-visionner les films, d'où le fait que les gens allaient plus souvent dans leur cinéma de quartier.

Mais d'un autre coté, la promotion d'un film était beaucoups moins dévellopé qu'aujourd'hui, le score de La grande vadrouille reste un exploit dans ce sens.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 20:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je pense que si Bienvenue chez les Cht'its detrône La Grande Vadrouille, il ne faut pas y mêler le contexte d'époque pour la promo et les acteurs, même si cela peut décevoir.

Peut-être que le public francais a un gros besoin de terroir et d'émotions simples dans ces périodes de troubles politique et économique, revenir à une identité de "Mr tout le monde" qui manque beaucoup au cinéma français aujourd'hui dont les histoires ne concernent qu'un infime partie de la population du pays.

Je crois qu'un film marche aussi lorsqu'une majorité de gens arrivent à s'identifier aux personnages (cht'it ou pas).

Au travers d'un bon film, Dany Boon est bien tombé.

Dernière édition par Fletch le 02 Avr 2008 22:02, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 39  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure