On sait si on connaîtra l'origine du Joker dans le film?
Je viens de trouver ceci, un blog qui contient une photo du concept art de double-face, probablement juste après avoir été défiguré.
http://in.dvdrama.com/leXtat/blog/3807/
Citer:
L'inévitable est arrivé, une photo du véritable concept art du film a filtré. Elle est corroboré par plusieurs sources et correspond aux descriptions faites jusqu'à présent, mais il est dit que le rendu en CGI, bien que pouvant être proche de cette image conceptuel sera un tantinet différent, mais ce qui est sur c'est que dans une certaine mesure ça fait froid dans le dos. Bien que je trouve cela un peut trop extrême et limite fantastique pour l'univers de Nolan.
La question qui se pose désormais est : est-ce une version proche de celle du film ?! ou seulement un travail qui influencera le rendu final sans pour autant en être la parfaite retranscription ?! Néanmoins cela donne un aperçu de l'ambition du réalisateur.
Quoi qu'il en soit on est proche du rendu final qui nous a été décrit, notamment par l'acteur Aaron Eckhart, déclarant que les fans étaient bien loin encore de s'imaginer le coté extrémement brulé de ce Double-Face.
A mon avis on est proche du premier rendu à l'écran de Double-Face, c'est à dire de sa premiére apparition après le tragique évènement lorsque les policiers le trouveront brulé. Par la suite il subira des interventions chirurgicales sans résultat concret d'ou l'ambition de démarrer de manière assez extrême.
On remarquera que les vêtements à moitié brulé qu'il porte sur cette image ne sont pas les mêmes que dans la bande annonce, ce qui confirme le coté conceptuel de la chose.
J'ai aussi l'impression que les bandes-annonces à venir vont en dévoiler de plus en plus sur Harvey Dent/ Double-Face puisque on ne le voyait pas (ou presque) dans la première et beaucoup plus dans celle-ci.
Normalement il devrait y avoir la place de bien développer les divers personnages puisque Nolan semble vraiment tenir à une durée de trois heures. (j'ai la trique!)