Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Déc 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008 18:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Bon film ! le scénar est un peu bateau après une très bonne scène d'introduction, mais le casting et la réalisation sont impeccables.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008 23:37 
Hors-ligne
LE PATRON

RESTEZ APRES LE GENERIQUE DE FIN !!!!

excellent divertissement, downey surflambe !!! 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2008 11:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

merde suis parti avant la fin du générique! Il faudra que je me le refasse donc. Toujours est il que loin d'être le naufrage annoncé le film s'en sort bien, il assure son quota divertissement, peu de temps mort, CGI impeccables, le film parfait à voir un soir où l'on sort en laissant son cerveau à la maison.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2008 11:47 
Hors-ligne
LE PATRON

ca ne pouvait pas etre un naufrage avec un cast pareil et jon favreau aux commandes 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2008 11:49 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Jon Favreau sur un comic-book, c'est quand-même pas le premier nom qui vient à l'esprit. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2008 11:57 
Hors-ligne
LE PATRON

non, mais vu le tres bon divertissement qu'est ZATHURA, tu peux te dire que le gars est capable de faire des plus gros blockbusters, je trouve que c'est une belle carte de visite

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2008 14:04 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
dryke a écrit:
loin d'être le naufrage annoncé le film s'en sort bien,

Annoncé où ça? le film a eu un buzz positif dés le début (du moins une fois Favreau et Downey Jr castés) :?:

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2008 17:25 
Hors-ligne

Ozymandias a écrit:
dryke a écrit:
loin d'être le naufrage annoncé le film s'en sort bien,

Annoncé où ça? le film a eu un buzz positif dés le début (du moins une fois Favreau et Downey Jr castés) :?:

Plusun!!

Dès que j'ai vu que Downey Jr serait Stark j'ai été très enthousiaste, quant à John Favreau ses intentions et son respect par rapport au matériau original exposés lors des différentes comic-book conventions rassuraient largement, et au final le film est très bon , bien dans la ligne de la bd avec les modification appropriées pour le passage au grand écran ( par contre je suis vert, je suis parti pendant le générique de fin , va falloir que j'y retourne :-D )

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2008 18:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
Très bon! Difficile d'imaginer quelqu'un d'autre que Robert Downey Jr tant il est parfait dans le rôle. Le genre de film que j'aurais aimer voir à 10 ans pour me revêtir de boites de conserve dès mon retour à la maison :kill:

Et merci à mon petit ciné de quartier en lutte contre les gros multiplexes méchants d'avoir couper le générique :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2008 18:55 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

On a échappé de peu à cet asticot de Tom Cruise, c'est vrai que ç'aurait pu être pire.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2008 7:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Le film semble faire l'unanimité et je m'y ajoute, ça fait plaisir de voir un blockbuster où les scènes de comédie sont plus intéressantes que les scènes d'action.
Robert Downey Jr confirme qu'il est vraiment, vraiment talentueux, une sorte de successeur de Dustin Hoffmann.

Il faut quand même passer le cap de la principale invraisemblance du film, le fait que Stark soit tellement débrouillard qu'il peut construire des armes de haute technologie tout seul dans une cave ou un garage; ce détail m'a quand même un petit peu gêné pour "croire" au film.

Pour finir, je comprends que le business requiert qu'il y aura un Iron Man 2 ou 3, mais ils pourraient aussi bien s'arrêter là, je pense que le plus intéressant scénaristiquement a été dit.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2008 13:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Le scénar a le bon goût de ne pas se focaliser sur les événements qui font avancer l'histoire (toujours les mêmes dans un premier épisode de films de super-héros), la première scène de vol est d'une jouissance absolue, l'humour est intelligent, le rôle juste (Tony est quand même un vrai ado attardé, qui vit dans un monde plein de papillons, croyant que ses armes n'étaient vendues qu'à l'armée ricaine)... Je crois que c'est mon "épisode 1 de super-héros" préféré (j'ai pas vu Batman).

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2008 18:11 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Wlad a écrit:
Le scénar a le bon goût de ne pas se focaliser sur les événements qui font avancer l'histoire (toujours les mêmes dans un premier épisode de films de super-héros), la première scène de vol est d'une jouissance absolue, l'humour est intelligent, le rôle juste (Tony est quand même un vrai ado attardé, qui vit dans un monde plein de papillons, croyant que ses armes n'étaient vendues qu'à l'armée ricaine)... Je crois que c'est mon "épisode 1 de super-héros" préféré (j'ai pas vu Batman).

Si on en croit Lord of war, c'est pourtant bien le cas. D'où l'importance des trafiquants d'armes.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2008 20:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai vu le film. Robert Downey Jr est tout simplement excellent dans la peau d'un héros tellement atypique. Y a rien à dire. On dirait qu'il a été taillé sur mesure pour jouer le play-boy en armure. Et puis, il est tellement drôle. Pour moi, ce film est directement à classer parmi les meilleures adaptations de comics au cinéma.

Note: Vive Docteur Maboul!

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2008 7:48 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
peter wonkley a écrit:
RESTEZ APRES LE GENERIQUE DE FIN !!!!

Je suis resté et j'ai aimé 8)

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2008 13:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Idem, j'ai bien aimé, et bon casting.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2008 16:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je suis allé le voir avec un peu d'appréhension (cf Ghost Rider), mais en fin de compte, c'est un très bon film avec un Robert Downey Jr très bon dans le rôle atypique (pour un super-héros) de Tony Stark. C'est l'atout du film mais en même temps son défaut majeur : les autres personnages sont écrasés et relégués au rang de figurants (à part peut-être Jeff Bridges). La complexité du personnage de Stark est en tout cas bien rendue : un vendeur d'armes frimeur qui pense avec naïveté pouvoir tout régler d'un claquement de doigts, un irresponsable cynique qui a cependant un coeur (scène très métaphorique). Le fait qu'il ait construit ses armures en quelques semaines ne me dérange pas puisqu'à ce qu'il me semble, Tony Stark est un génie en robotique.
Pour le reste, des scènes d'action réussies, mais qui ne sont pas le seul intérêt du film, des allusions pour les lecteurs de comics (le caméo habituel de Stan Lee, War Machine, l'alcoolisme de Tony) et une séquence post-générique énorme ! :mrgreen:
Et puis le principal écueil sur un film sur Iron Man, à savoir un méchant potable (de ce côté là, le héros n'est pas trop servi côté comics entre un vieux Chinois plein de bagouzes, un Français en pierre et un "coco" en armure rouge), a été plutôt bien surmonté : le Mandarin a été modernisé sous une forme très originale (une bande de terroristes appelée les "Dix Anneaux") et quoi de mieux comme adversaire qu'un "double négatif").
Au final, donc, une très bonne surprise.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2008 17:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Et moi qui suis sorti avant la fin du générique de fin. D'habitude je reste tout le temps et il ne se passe rien. Il a fallu que ça tombe sur l'excellent Iron Man.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2008 11:07 
Hors-ligne

Comme tout le monde : très bon film !!
D'habitude, j'aime pas trop les images de synthèse, mais là ça passe très bien, les CGI sont superbes !!
Ma seule critique, ce serait qu'on ne voit pas assez Iron Man. Par exemple, la scène où il bastonne du terroriste, on en redemande !!!
Et je suis content d'être resté jusqu'à la fin, et de faire partie de ceux qui savent !! :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2008 16:57 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Très bon mais Bridges ne m'a pas convaincu, comme je le disais, j'aurais préféré le terrosiste anglophone...

( femmes en cage )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure