Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025 18:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2008 20:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

La nouvelle bande annonce est disponible sur le site officiel:

http://www.indianajones.com/site/index.html

ça décoiffe! Je ne peux plus attendre! C'est trop énorme!

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2008 10:35 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Il le fo.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2008 20:25 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ce film va tout casser.
En tout cas, il semble bien parti pour prendre dignement sa place dans la saga.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2008 23:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Quelqu'un a t'il remarqué que dans le plan ou y a un mec en contre-plongée qui saute, (celui dans la nuit ou Indy le frappe avec une pelle), le mec un crâne à la place de la tête, comme Ghost Rider, mais sans flammes... :? 8O

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2008 22:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Il le foooooo aussi!

Les russes ont l'air aussi peu doués que les nazis pour se battre dans des véhicules!

Tiens, l'entrepôt remplie de caisses aurait-il quelque chose à voir avec celui de la fin des Aventuriers de l'arche perdue? (le film oùsque Indy ne servait à rien puisque l'Arche nettoyait les nazis toute seule)

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2008 22:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
J'ai l'impression que Cate Blanchett va être une méchante particulièrement savoureuse :D , j'ai hate.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2008 6:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Greyhunter a écrit:
Tiens, l'entrepôt remplie de caisses aurait-il quelque chose à voir avec celui de la fin des Aventuriers de l'arche perdue? (le film oùsque Indy ne servait à rien puisque l'Arche nettoyait les nazis toute seule)

Faut pas oublier que le métier premier de Indy c'est archéologue, casser du Nazis n'est pas sa vocation premiére

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2008 9:07 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Greyhunter a écrit:

Ouais j'ai eu la même impression, mais en même temps pas sûr que ça colle avec la localisation géographique du film, je pense pas que les services secrets américains stockent leurs produits top secrets en Amérique du Sud...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2008 10:17 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

C'qui a de bien avec l'ambiance, c'est qu'on trouve un mix des trois films. :D Y compris du meilleur moment de la trilogie: le début de Raiders.

Le trip jungle amazonienne/temple perdu envahi par les racines et les lianes/pièges tout partout/idole et babioles diverses au milieu d'une salle dans un rai de lumière, on fera jamais mieux. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2008 11:51 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Alcatel a écrit:
C'qui a de bien avec l'ambiance, c'est qu'on trouve un mix des trois films. :D Y compris du meilleur moment de la trilogie: le début de Raiders.

Le trip jungle amazonienne/temple perdu envahi par les racines et les lianes/pièges tout partout/idole et babioles diverses au milieu d'une salle dans un rai de lumière, on fera jamais mieux. 8)

avec le sbire incrusté dans le mur, transpercé par les branchages, mmmh... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2008 12:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
CinephileFanatik a écrit:
Greyhunter a écrit:

Ouais j'ai eu la même impression, mais en même temps pas sûr que ça colle avec la localisation géographique du film, je pense pas que les services secrets américains stockent leurs produits top secrets en Amérique du Sud...

Rien ne dis que l'entrepôt est en Amérique du Sud, on voyage toujours dans un Indy! Et on voit aussi des camions militaires avec l'étoile US dessus.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2008 20:24 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

ouai faut pas oublier la petite carte avec l'avion et la ligne rouge :D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2008 23:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Kaneda a écrit:
ouai faut pas oublier la petite carte avec l'avion et la ligne rouge :D

Tout à fait. S'il y a pas ça dans le prochain, alors c'est pas un vrai film Indiana Jones :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2008 11:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ouh la ça calme :?

Citer:
LES HEROS SONT FATIGUES

Souvent, les fortes attentes n’engendrent que d’amères déceptions, purement subjectives. Dans le cas d’INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL, le constat est plus cruel car objectif : ce n’est pas l’usure du temps qui brise nos illusions, mais bien la piètre qualité du film. Pourtant, tout avait bien commencé, avec un premier quart d’heure enthousiasmant : élan, souffle, mise en scène, tout y est ! Même Harrison Ford, que l’on craignait trop rabougri, reste un Indy convaincant. Quant à Cate Blanchett, elle s’éclate en méchante. Puis, tout s’effondre… Dès lors, impossible de reconnaître la patte de Steven Spielberg, roi du divertissement classieux et efficace. L’humour, l’une des qualités des trois premiers films, est particulièrement bas de plafond. Le rythme ? Calamiteux. Les péripéties s’enchaînent sans aucun liant, si bien que le spectateur semble suivre le rail pré programmé d’une mauvaise attraction de fête foraine. Là où l’histoire des précédents opus enthousiasmait par sa solidité, son inventivité et sa malice, celle du ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL ennuie par son manque d’intérêt.

UN AUTRE UNIVERS

Après avoir réinventé le « serial d’aventures » des années 30 dans les trois premiers films, George Lucas voulait rendre hommage aux séries B de science-fiction des « fifties ». Chouette idée sur le papier, qui s’avère proche du ridicule sur l’écran. Indiana Jones y perd son identité, comme jeté dans un univers qui n’est pas le sien. Le mystère entourant le « Crâne de Cristal » ne parvient jamais à fasciner autant que celui du St Graal dans LA DERNIERE CROISADE ou de l’Arche d’Alliance dans L’ARCHE PERDUE, tout simplement parce qu’il n’a rien d’original et aurait pu être au centre de n’importe quel film de science-fiction réalisé ces trente dernières années. La liste des défauts ne s’arrête malheureusement pas là : le rôle narratif du personnage de Shia LaBeouf se limite à celui de rampe de lancement d’une nouvelle franchise, le prétendu effet rétro des médiocres effets spéciaux ne cache qu’une laideur numérique, les références aux premiers épisodes se révèlent sans saveur voire honteuses (un acteur n’a pas voulu revenir ? on annonce la mort de son personnage)… N’en jetons plus : avec ce plantage total, c’est bien un mythe qui s’effondre. Une saga mythique se retrouve sacrifiée sur l’autel du dieu dollar. Impardonnable.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2008 11:44 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

N'en déplaise à certains qui n'ont pas manqué de lui tomber sur la gueule une fois de plus, le gros George avait raison.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2008 12:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

fufu a écrit:
Ouh la ça calme :?

Citer:
LES HEROS SONT FATIGUES

Souvent, les fortes attentes n’engendrent que d’amères déceptions, purement subjectives. Dans le cas d’INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL, le constat est plus cruel car objectif : ce n’est pas l’usure du temps qui brise nos illusions, mais bien la piètre qualité du film. Pourtant, tout avait bien commencé, avec un premier quart d’heure enthousiasmant : élan, souffle, mise en scène, tout y est ! Même Harrison Ford, que l’on craignait trop rabougri, reste un Indy convaincant. Quant à Cate Blanchett, elle s’éclate en méchante. Puis, tout s’effondre… Dès lors, impossible de reconnaître la patte de Steven Spielberg, roi du divertissement classieux et efficace. L’humour, l’une des qualités des trois premiers films, est particulièrement bas de plafond. Le rythme ? Calamiteux. Les péripéties s’enchaînent sans aucun liant, si bien que le spectateur semble suivre le rail pré programmé d’une mauvaise attraction de fête foraine. Là où l’histoire des précédents opus enthousiasmait par sa solidité, son inventivité et sa malice, celle du ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL ennuie par son manque d’intérêt.

UN AUTRE UNIVERS

Après avoir réinventé le « serial d’aventures » des années 30 dans les trois premiers films, George Lucas voulait rendre hommage aux séries B de science-fiction des « fifties ». Chouette idée sur le papier, qui s’avère proche du ridicule sur l’écran. Indiana Jones y perd son identité, comme jeté dans un univers qui n’est pas le sien. Le mystère entourant le « Crâne de Cristal » ne parvient jamais à fasciner autant que celui du St Graal dans LA DERNIERE CROISADE ou de l’Arche d’Alliance dans L’ARCHE PERDUE, tout simplement parce qu’il n’a rien d’original et aurait pu être au centre de n’importe quel film de science-fiction réalisé ces trente dernières années. La liste des défauts ne s’arrête malheureusement pas là : le rôle narratif du personnage de Shia LaBeouf se limite à celui de rampe de lancement d’une nouvelle franchise, le prétendu effet rétro des médiocres effets spéciaux ne cache qu’une laideur numérique, les références aux premiers épisodes se révèlent sans saveur voire honteuses (un acteur n’a pas voulu revenir ? on annonce la mort de son personnage)… N’en jetons plus : avec ce plantage total, c’est bien un mythe qui s’effondre. Une saga mythique se retrouve sacrifiée sur l’autel du dieu dollar. Impardonnable.

Ca fait un peu "critique de snobinard qui a décidé qu'il allait casser du sucre sur le dos du dernier blockbuster à la mode histoire de ne pas être accusé d'hurler avec les loups". Puis pour reprocher au mythe des crânes de cristal d'avoir été archi-adapté il faut vraiment faire preuve d'une mauvaise foi sans nom.
Quant à la "saga sacrifiée sur l'autel du dieu Dollar", outre le fait que ca témoigne d'un anti-américanisme primaire et lourdingue, je crois qu'il a oublié que "Indiana Jones" a toujours été une machine commerciale.

Je sais que c'est maladroit dans la formulation et peut-être un peu décousu mais il fallait que çà sorte: ce genre d'imbéciles (je parles du rédacteur de cet article) m'emmerde.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2008 12:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Une autre mauvaise critique, mais je reste optimiste. La remarque sur Laboeuf est même assez supecte: il est plutôt bon acteur, et c'était à mon sens un des rares bons points de Transformers.

ecran large a écrit:
Le projection cannoise vient tout juste de se finir et en attendant la critique dans les prochaines heures, notre seul envoyé spécial à avoir réussi à se faufiler dans la salle vous livre ses premières impressions sur les 4e aventures d’Indiana Jones.

"C'est pas bien", voilà les premières paroles de notre camarade qui partage la déception unanime des journalistes qui sortent à l'instant du Palais des Festivals. On parle de larmes et de suicides collectifs, mais les critiques exagèrent toujours...

"Harrison Ford est très bien", voilà la note positive qu'il faut retenir. Tout le reste n'est que remarques négatives, voire très négatives. Le film est long, bavard, ennuyeux, pas drôle. Cate Blanchett est décevante, Shia LaBeouf insupportable. A chaud, il est difficile d'ajouter davantage, on attendra les avis détaillés pour mesurer l'étendu de la débâcle.

On se souvient de la critique publiée par EcranLarge pour le 1er avril, qui s'est finalement révélé fort prophétique.

Lucas a beau dire que les critiques ne vont pas aimer le film, il faut lui rappeler que devant Indiana Jones on est tous fans avant d'être critiques.

Sinon:
Antohn a écrit:
Ca fait un peu "critique de snobinard qui a décidé qu'il allait casser du sucre sur le dos du dernier blockbuster à la mode histoire de ne pas être accusé d'hurler avec les loups"..

Moi c'est le "Impardonnable" qui me fait marrer, dans le genre avis définitif sur le film. Le mec qui se prend pas pour de la merde a décidé qu'il ne pardonnerait pas à Spielberg. Dur.

Dernière édition par Ambassadeur le 19 Mai 2008 12:32, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2008 12:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ambassadeur a écrit:
La remarque sur Leboeuf est même assez supecte: il est plutôt bon acteur, et c'était à mon sens un des rares bons points de Transformers.

il y avait des acteurs dans transformers ? :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2008 12:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ambassadeur a écrit:
La remarque sur Leboeuf est même assez supecte: il est plutôt bon acteur, et c'était à mon sens un des rares bons points de Transformers.

Plutôt bon acteur, peut-être, mais comme commentateur de foot, il est assez insupportable. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2008 13:27 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

un film tant attendu ne pouvait que décevoir une partie des personnes qui en atendait trop ! Les premières critiques du nouveau star-wars étaient (quasi identiques) lors de sa sortie (je parle de l'épisode I). Tout le monde attendait ce film depuis 30ans et même si il possédait certain défauts, il ne méritait pas autant de cassage que ça.

Reste que pour idiana jones, quand je lis ces critiques, j'ai l'impression de voir les même critiques que pour l'opus 2. Certe le plus faible des trois pour certains mais qui reste quand même à une centaine de coudées au-dessus de la plupart des films d'aventures sortis en salle.

Et puis bon, critiquer en avance un film que tout le monde attend à ce point, c'est aussi se faire (un peu) de pub. Je resterais toujours sceptique sur ce genre de critique "à chaud" de film attendu par des fans depuis des decennies.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure