Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025 22:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008 12:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Runik a écrit:
John SHAFT a écrit:
gregoire01 a écrit:
Citer:
elle est récompensée puisqu'elle reçoit toute la connaissance des ET, mais au final il y en a trop pour un humain normal

Ce qui est confirmer par la BD et le roman.

Ouaip, c'est que j'avais compris aussi

Je m'en doute un peu aussi, mais ça reste très mal amené, et si leur connaissance est si grande que ça, ils doivent savoir que l'être humain n'est pas en mesure de tenir le choc fasse à tant d'info, et ils auraient pu prévenir ... après si Spalko veut passer outre l'avertissement, il n'y a pas de problème, mais on ne voit rien de tout celà, ils envoient tout d'entrée sans sommation ...

ah moi j'avais compris autrement...qu'il s'agissait plutot d'une punition pour avoir voler le crâne et que la récompense était en fait un pretexte pour le ramener...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008 12:28 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Je dirais perso que
Citer:
la récompense doit normalement revenir à Indy, qui, en étant capable de soutenir la "lecture" de l'esprit présent dans le crâne d'alien, est "digne" ou du moins capable de recevoir leur fameuse connaissance. Après, si la Russe veut prendre la récompense à sa place, bah tant pis pour elle...

Un peu comme le coup du Graal en somme. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008 13:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Alcatel a écrit:
Je dirais perso que
Citer:
la récompense doit normalement revenir à Indy, qui, en étant capable de soutenir la "lecture" de l'esprit présent dans le crâne d'alien, est "digne" ou du moins capable de recevoir leur fameuse connaissance. Après, si la Russe veut prendre la récompense à sa place, bah tant pis pour elle...

Un peu comme le coup du Graal en somme. :-D

Ben d'après mes souvenirs Indy ne peut pas supporter la vision du crâne bien longtemps, au bout de 15 secondes il est à la limite de fondre un fusible ...
Ensuite (toujours d'après mes souvenirs), l'alien dit à la fin qu'une récompense est méritée pour avoir ramené le crâne, il y a un moment de flottement où tout le monde se regarde et Spalko est la première à demander à avoir leur connaissance ... à aucun moment il ne m'a semblé voir que tel personnage était plus digne qu'un autre de recevoir la récompense, sachant que Spalko était la seule à avoir formulé un souhait.

A la fin du 3, Sean Connery explique bien les motivations d'Elsa à Indy(quelquechose comme :"Elle n'était pas intéressée par la spiritualité de la quête du Graal, mais par l'objet lui-même"), ce qu'on ne retrouve pas du tout ici ...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008 13:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Runik a écrit:
Je m'en doute un peu aussi, mais ça reste très mal amené

Ah ça, je ne dis pas le contraire. Bon moi ce qui me gêne un peu dans ce final, c'est pas tant qu'on comprends pas trop, mais sutout que c'est tout propre, pas une seule goutte de sang et encore moins d'effets un peu gore comme avant... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008 19:05 
Hors-ligne

John SHAFT a écrit:
Runik a écrit:
Je m'en doute un peu aussi, mais ça reste très mal amené

Ah ça, je ne dis pas le contraire. Bon moi ce qui me gêne un peu dans ce final, c'est pas tant qu'on comprends pas trop, mais sutout que c'est tout propre, pas une seule goutte de sang et encore moins d'effets un peu gore comme avant... :-D

Le gore c'était avec les fourmis au milieu du film, ah là là ils ont fait une entorse aux règles quelle honte ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008 19:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Alcatel a écrit:
Le gore c'était avec les fourmis au milieu du film, ah là là ils ont fait une entorse aux règles quelle honte ! :-D

Ouaip, j'ai oublié ce passage, assez insignifiant ma foi. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008 20:17 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

bon, faut arrêter avec le coup du frigo...

Dans tous les épisodes, il y a des scènes tout aussi invraisemblables et personne n'a relevé... :roll:

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008 20:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

wallflowers a écrit:
bon, faut arrêter avec le coup du frigo...

Dans tous les épisodes, il y a des scènes tout aussi invraisemblables et personne n'a relevé... :roll:

tout a fait d'accord. Depuis quand on regarde les Indiana Jones avec un oeil réaliste !

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008 22:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Tout à fait d'accord aussi.

Par contre ce qui m'a gêné c'est que c'était plein d'erreurs de raccord, cela ne fait pas très sérieux.

J'ai adoré néanmoins, et dès en rentrant chez moi j'ai vérifié si mon frigo tait doublé plomb (et en fait non).

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008 23:16 
Hors-ligne

Dans les années 50, la consigne en cas d'alerte nucléaire était de se réfugier dans son frigo parce qu'ils étaient isolés au plomb à l'époque :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008 23:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ben oui mais plus aujourd'hui j'ai vérifié.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008 9:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu hier soir, allez, je suis sympa, c'est un très bon divertissement. Avec les poursuites et les cascades impossibles, et un scénario décousu. Mais bon, c'est un Indy, alors, je suis indulgent pour le coup. Sinon, avec un autre réalisateur et un autre acteur, cela aurait fait un super nanard. Et Marion est craquante, alors...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008 17:07 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Vu et trouvé plutôt sympa :D
Ce qui m'a le plus gêné c 'est la photo ( on voit super clair dans la jungle la nuit!), qui m'avait déjà pas mal dérangé sur le 3 ( beaucoup de scènes faisaient définitivement trop " décor" à mon goût ). Sinon Indy est égal à lui-même , Marion est toujours aussi craquante, Kate Blanchet s'amuse visiblement beaucoup à jouer les méchantes, et ça fait toujours plaisir de revoir ces vieilles trognes de Jim Broadbent et John Hurt. On a quitté les années 30 et le film est bien ancré dans l'époque où il se déroule ( évidemment , voir Indy ailleurs que dans les 30s ça choque un peu mais on s'y fait vite). Un suite honnête donc . Mon préféré reste toujours le premier suivi du 2è et du 3è , la chronologie est respectée une fois de plus :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008 19:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Perso, le coup du frigo m'a fait penser direct à Mosquito... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008 19:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ø a écrit:
Perso, le coup du frigo m'a fait penser direct à Mosquito... :-D

et moi au dessin animé rambo.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2008 13:46 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

et moi le tout premier plan à "night of the lepus" :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2008 15:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Vu hier et avis mitigé. Une très bonne mise en scène, d'excellentes scènes d'action, des clins d'oeil bien sympa avec comme bémol une ou deux scènes où à mon sens le réalisateur ne réussit à insuffler assez de crédibilité. Ainsi, autant j'ai trouvé la poursuite dans la jungle excellente, autant la scène juste après avec les chutes d'eau... bof, même pour du Indiana Jones. La scène du raft dans Le Temple Maudit, assez similaire, passait bizarrement mieux. Il est simplement dommage que Spielberg n'ait pas poussé au bout l'esprit de la série en limitant au strict minimum les effets numériques, ou en tous cas en les employant de façon plus discrète. La façon dont il filme les cascades, les bagarres et les poursuites dans des plans longs et en recourant très peu aux effets spéciaux tient presque de la leçon de cinéma donnée aux réalisateurs d'action actuels, il est regrettable qu'il ne soit pas allé au bout. Carton jaune aussi à la scène des fourmis, bien fichue en elle-même mais entièrement pompée sur La Momie alors qu'Indiana Jones, père et modèle de tant de films et téléfilms d'aventure modernes, revenant après 20 ans d'absence, avait à mon sens une sorte de responsabilité morale d'inventer de nouvelles choses plutôt que de piocher parmi des films qu'il a lui même largement inspirés. Par ailleurs, c'est moi où Spielberg a renoncé au "prologue" qui était pourtant à chaque fois une des scènes la plus marquantes du film dans les épisodes précédents ?

Le vrai point noir pour moi toutefois, c'est la narration dans pratiquement tous ses aspects. Un mystère qui n'intéresse personne, un objet aux pouvoirs divers et variés tenant plus du Deus Ex Machina bien commode que de l'artefact archéologique mystérieux, des méchants aux motivations assez floues, des personnages à l'utilité douteuse (certains pas inutiles mais qui auraient vraiment gagnés à être plus exposés : la méchante, au final on ne sait pas grand chose sur elle et la farouche tribu sauvage est expédiée en 5 minutes), des énigmes en série qui donnent un peu l'impression de tomber du ciel, une fin incohérente et peu claire... Ce qui m'a le plus choqué je pense c'est la façon dont l'élément surnaturel (d'ailleurs assez critiquable dans sa nature) est introduit dès le tout début du film là où les opus précédents prenaient bien garde d'entretenir l'ambiguïté aussi longtemps que possible. Un point très positif tout de même : le personnage de Mutt, qui aurait pu être incroyablement énervant mais reste en fait très sobre passe finalement sans aucun problème.

Au final un solide film d'action, mais un film hélas loin d'être aussi inoubliable que ses illustres prédecesseurs...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2008 22:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Barracuda a écrit:
Ainsi, autant j'ai trouvé la poursuite dans la jungle excellente, autant la scène juste après avec les chutes d'eau...

j'ai failli lancer un tonitruant "j'en ai pris plein la poire" en plein cinéma :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2008 11:33 
Hors-ligne
Génie du Mal

Vu, beaucoup aimé!

ça a comblé mes attentes. Un bon vieux film d'aventures, avec des méchants qui servent de chair à gentil, des super-méchants charismatiques (même si elle aurait pu l'être encore plus, en effet) des poursuites, des trésors enfouis...

Même le truc des fourmis m'a eclaté, c'était très old school mais c'est justement ce que je cherchais : Retrouver le plaisir que j'avais enfant à voir ce genre de film, et les Indy en tête.

Donc quelques trucs critiquables, mais honnêtement si il n'y avait pas eu toute la pression lié à l'attente du film par tant de fans, les retours auraient surement été meilleurs.

En tout cas je ne reproche pas au film de n'avoir rien inventé, au contraire, si il avait fallu faire du film d'aventure "nouvelle génération" (genre Benjamin Gates) ça aurait été vraiment mauvais. Le film d'aventure c'est de la bonne soupe, gardons les vieux pots pour en faire!

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2008 16:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Pas le meilleur de la série, 2-3 scènes abusées (le passage à la Tarzan, l'attaque des fourmis et la "présence" lors de la mort de Cate Blanchett), mais pour le reste, un excellent moment, d'autant que contrairement à beaucoup de gens ici, je ne voue pas vraiment un culte à la série (dont j'ai vu tous les épisodes, certes, mais une fois chacun et plus depuis 10 ans au moins).

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure